APN pour personne agée

73 réponses
Nico
Bonsoir tout le monde,

Je suis à la recherce de toutes les informations concernant les APN les
plus recommandés pour les personnes agés ...
Il y a biensur la simplicité (faut-il éviter les molettes ?), la prise
en main, le poid ...
Comme j'ai l'impression que tous les APN sont à 200€ en moyenne, il doit
bien y en avoir un qui se tire du lot ??

Meci

Nico

10 réponses

Antoine CaZe
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
L'ordi n'est pas du tout indispensable pour de la photo basique.
Je serais tenté d'ajouter : un appareil photo numérique non plus. Rien

que pour formatter une carte à partir de l'appareil, il faut naviguer
dans un tas de menus. Ca peut en dérouter plus d'un. Combien de fois
je vois à la Poste des mémés faire la queue pour retirer de l'argent
alors qu'il y a un guichet automatique juste à coté. Ce n'est pas un
reproche mais certaines personnes ne sont vraiment pas à l'aise avec
les nouvelles techno. Il ya souvent une sorte de blocage psychologique
alors que l'utilisation reste simple dans l'absolu.
A+

Ricco
Emma wrote:

Et si quelqu'un veut offrir un apn à quelqu'un de sa famille, un
minimum de "service après vente, conseils et dépannage" peuvent
accompagner le cadeau. Dans quel monde vit-on ?

dans ce monde il y a des gens comme j'en ai connus beaucoup :

" Monsieur je voudrais un appareil où il n'y a qu à appuyer sur un bouton,
c'est tout "
un segement de clientèle a ce genre de desirs, les compacts argentiques
avaient été une grande réussite de ce coté, j'ai d'ailleurs souvent ce genre
de désir, prendre une photo, c'est tout, nette et bien exposée, vous savez "
moi, c'est pas pour faire du genre, je suis pas un artiste "
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Emma
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
L'ordi n'est pas du tout indispensable pour de la photo basique.
Je serais tenté d'ajouter : un appareil photo numérique non plus. Rien

que pour formatter une carte à partir de l'appareil, il faut naviguer
dans un tas de menus. Ca peut en dérouter plus d'un. Combien de fois
je vois à la Poste des mémés faire la queue pour retirer de l'argent
alors qu'il y a un guichet automatique juste à coté.

beuh : je fais parfois la queue pour retirer de l'argent pour d'autres
raisons : retirer de l'argent et acheter des timbres, retirer de
l'argent en billet de 50 ou de 100, ou parce que j'ai envie d'avoir une
vraie personne en face de moi (si-si !!) ...

Ce n'est pas un
reproche mais certaines personnes ne sont vraiment pas à l'aise avec
les nouvelles techno. Il ya souvent une sorte de blocage psychologique
alors que l'utilisation reste simple dans l'absolu.

il y a un mode "toutautomatique" et le reste s'apprend
Pour la gestion et le tirage des photos : comme autrefois chez le
photographe, choix de la photo etc ...

Et si quelqu'un veut offrir un apn à quelqu'un de sa famille, un minimum
de "service après vente, conseils et dépannage" peuvent accompagner le
cadeau. Dans quel monde vit-on ?

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain

ced
Antoine CaZe wrote:
Sinon, un argentique avec la bonne vieille pellicule qu'on amène
chez le photographe du coin est 100 fois plus simple d'utilisation.

n'importe quoi.

un apn, tu files ta carte dans pratiquement n'importe quel hyper ou ailleurs
là où il y a des bornes, sans rien n'y connaître, tu files ta carte à un
conseiller qui se charge :
- de faire l'impression pour toi = les tirages
- de benner le tout sur un cd qu'on te file = "les négatifs"

entièrement d'accord : on a offert un apn à ma mère et elle n'a pourtant
pas d'ordinateur. ça signifie bien sur qu'elle ne peut pas retoucher ou
recadrer mais pas plus ou moins que ce qu'elle pouvait faire en
argentique sauf que là elle voit immédiatmeent si la photo semble
correcte, elle élimine ce qui est mauvais et ne fait tirer que ce
qu'elle veut.
Au final, elle s'em....ait plus à installer la péloche qu'à mettre la
carte dans l'appareil :)
pour une personne agée, un des critères non négligeables à mon avis est
la lisibilité de l'ensemble. Les personnes agées ayant plus souvent la
vue plus faible que les jeunes, il faut prévoir que les menus soient
lisibles, que l'écran ne soit pas trop minuscule

--
Cédric Trojani
Illustrateur & infographiste
www.cedrictrojani.fr - www.graphinc.com

Ricco
ced wrote:
Les personnes agées ayant plus
souvent la vue plus faible que les jeunes, il faut prévoir que les
menus soient lisibles, que l'écran ne soit pas trop minuscule

comme sur les téléphones, c'est souvent le pb, comme sur les cartes de
visite, le n° en tout petit
je m'etais fait des cartes avec le numero de l'entreprise en gros

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Stephane Legras-Decussy
"Antoine CaZe" a écrit dans le message de
news: 46ce01dc$0$422$
Pour avoir un APN, il faut être un minimum à l'aise avec un ordi : graver
un CD, utiliser un logiciel de retouche simple, copier des fichiers.

pas du tout...

mon père donne la SDcard au photographe et
recupère une pochette de photo le lendemain...

Florent
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
"Antoine CaZe" a écrit dans le message de news:
46ce01dc$0$422$
Pour avoir un APN, il faut être un minimum à l'aise avec un ordi : graver
un CD, utiliser un logiciel de retouche simple, copier des fichiers.

pas du tout...

mon père donne la SDcard au photographe et
recupère une pochette de photo le lendemain...

il ne récupère pas la SD ? :D

Stephane Legras-Decussy
"ced" a écrit dans le message de news:
46cec36c$0$27404$
pour une personne agée, un des critères non négligeables à mon avis est la
lisibilité de l'ensemble. Les personnes agées ayant plus souvent la vue
plus faible que les jeunes, il faut prévoir que les menus soient lisibles,
que l'écran ne soit pas trop minuscule

je dirais même, il ne faut pas avoir à lire quoi que ce soit.

2 positions: prendre la photo, regarder la photo.

idealement un engin bloqué sur hyperfocale, blanc 6000K et avec
un declenchement rapide.
les vieux font enormement de bougé en commencant à ranger
l'appareil alors que la photo n'est pas prise (lenteur de l'AF, etc)...

ce genre d'engin existe à 50 euros, mais avec une qualité minable.
je crois qu'il y aurait un marché pour un engin comme ça avec
une optique de marque, un stab et un 800iso correct...

Stephane Legras-Decussy
"Antoine CaZe" a écrit dans le message de news:

Combien de fois
je vois à la Poste des mémés faire la queue pour retirer de l'argent
alors qu'il y a un guichet automatique juste à coté.

j'avoue fremir aussi devant un distributeur
de billet de train SNCF ou une pompe à essence
24/24 à CB....

y'en a qui deviennent des bêtes sauvages en voiture,
moi c'est devant ces trucs... :-)

Stephane Legras-Decussy
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 46ce938d$0$25953$
Des fois, j'en ai marre que l'on considère systématiquement les personnes
âgées, les femmes et les gamins comme des sous-developpés du bulbe.

euh...tu connais combien de personnes capable
de presser un declencheur à mi-course ?

je dirais une personne sur 20...