APN pour personne agée

73 réponses
Nico
Bonsoir tout le monde,

Je suis à la recherce de toutes les informations concernant les APN les
plus recommandés pour les personnes agés ...
Il y a biensur la simplicité (faut-il éviter les molettes ?), la prise
en main, le poid ...
Comme j'ai l'impression que tous les APN sont à 200€ en moyenne, il doit
bien y en avoir un qui se tire du lot ??

Meci

Nico

10 réponses

Olivier B.
On Fri, 24 Aug 2007 20:33:33 +0200, Stéphan Peccini
wrote:

Quand je fais de la photo d'animaux, je leur parle et je les remercie
toujours en fin de séance. Certaines personnes doivent me trouver cinglé,
mais ce n'est pas grave.

du moment que tu fais pas pareil avec les paysages ou la lune...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Nico wrote:

Mon grand père (qui n'est pas blonde .... pour suivre le fil) a 84 ans...
J’ai l'impression qu'il y a un "malaise" à dire qu'une personne de 84
ans est "âgée" et qu'elle n'a peut être pas les mêmes préoccupations que
l'utilisateur "type" (qui n'existe pas ...)

Le malaise, c'est de croire qu'une personne se caractérise par sa
tranche d'âge. Ses goûts,ses désirs, ses interêts, ses compétences, sont
personnels, ses qualités et ses défauts aussi.
Dans les gens qui fréquentent ce forum, il ne me viendrais jamais à
l'idée de mettre Jacques Dassié dans une catégorie qui contiendrait
aussi Papy Bernard.

Noëlle Adam.

alainoSPAMlivier
Stéphan Peccini wrote:

Quand je fais de la photo d'animaux, je leur parle et je les remercie
toujours en fin de séance.

Comme dans la première scène (de chasse au cerf) dans le Dernier des
Mohicans. :-D

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stéphan Peccini wrote:

Quand je fais de la photo d'animaux, je leur parle et je les remercie
toujours en fin de séance. Certaines personnes doivent me trouver cinglé,
mais ce n'est pas grave.

Si ce sont des animaux domestiques, çà n'a rien de ridicule : ils
comprennent les intonations, le fait qu'on s'interesse à eux, et même
certains mots. Trois de mes chats disent merci quand on les sert, et
l'un d'eux dit "man-er" pour réclamer. La quatrième comprend mais ne dit
rien d'autre que miiiiou en toutes circonstances.
Les écureuils, probable qu'ils s'en fichent, mais sympa.

Noëlle Adam.

Stephane Legras-Decussy
"Florent" a écrit dans le message de news:

il ne récupère pas la SD ? :D

si mais formatée... le petit service en plus... :-)

Stephane Legras-Decussy
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: famo8l$ra4$
une bonne prise en main et un declenchement sonore et rapide
ensuite...

ah oui ! la question recurrente, c'est "est-ce que ça la prise ?"...

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle s'est exprimé
ainsi :

Stéphan Peccini wrote:

Quand je fais de la photo d'animaux, je leur parle et je les remercie
toujours en fin de séance. Certaines personnes doivent me trouver cinglé,
mais ce n'est pas grave.

Si ce sont des animaux domestiques, çà n'a rien de ridicule : ils
comprennent les intonations, le fait qu'on s'interesse à eux, et même
certains mots. Trois de mes chats disent merci quand on les sert, et
l'un d'eux dit "man-er" pour réclamer. La quatrième comprend mais ne dit
rien d'autre que miiiiou en toutes circonstances.
Les écureuils, probable qu'ils s'en fichent, mais sympa.

Pas sûr, car la voix les intéresse et comme j'ai un lien particulier avec
les animaux, ils le sentent à ma manière de parler et j'ai toujours plus de
succés en approche en leur parlant directement qu'en faisant le plus grand
silence (bien évidemment lorsque l'animal m'a vu et sait que je
m'approche). J'ai l'impression que cela les calme.

Et quand je dis que les gens doivent me trouver cinglé, c'est de voir
quelqu'un allongé par terre en train de discuter avec une cane et son
caneton, ou alors avec 2 jeunes goélands ; c'est une situation dans
laquelle pas mal de personnes m'ont aperçu, par exemple.

--
Stéphan Peccini
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Les Pyrénées : <URL:http://photonature.fr/pyrenees>
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>

Stephane Legras-Decussy
"Emma" a écrit dans le message de news:
46cee44c$0$5065$
suffit d'expliquer !

et bien non... j'ai expliqué ça à pas mal de gens
de 20 à 70 ans... impossible... c'est physique...

tu serais surprise aussi du nombre de gens incapable
de se servir d'une souris, même en expliquant...

incapacité mentale d'associer un déplacement
horizontal de la main avec le mouvement d'un objet
dans un autre plan....

Stephane Legras-Decussy
"Papy Bernard" a écrit dans le message de news:
46cf00b2$0$5079$
Maintenant, si cela te fait plaisir de gloser sur mon pseudo

quoi !? c'est pas ton vrai nom ?

Stephane Legras-Decussy
"Nico" a écrit dans le message de news:
46cf1087$0$21146$

Et quel est votre APN ?

ouais fait voir le matosse....