APNs

64 réponses
mannucci_spamkiller
binsouère.
(et bonne année à tous)

Au risque de me faire lyncher, je vais poser une question qui a dû être
posée et reposée, mais j'ai un peu la flemme de chercher dans les
archives, ne m'en voulez pas... ;-)

voilà, je me re-arrête devant les rayons APN des magasins multimedia,
après des années et des années d'ignorage (une envie naissante,
peut-être, qui sait?... faut dire que mon 3Mpx de 98 commence à montrer
des signes parkinsonniens graves ;-)

Et mon interrogation est la suivante: je vois les prix de ces reflex
baisser, baisser et baisser encore... jusqu'à m'interroger sur leur
qualité réelle. Et d'un autre coté, je vois des bridges assez sévèrement
"burnés" (d'après les specifs), dont les prix, justement, atteignent et
dépassent les entrées-de-gamme en reflex.
Donc, c'est une question très con: globalement, est-ce que des bridges
comme les Lumix DMC ou les PowerShot SX ne sont pas des meilleurs APN
que les reflex d'entrée-de-gamme ?

merci à vous.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.

10 réponses

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
"Andr�������������������" a écrit :
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"
J'ai du revendre deux trucs dans mon existence : une voiture et un scanner. Ça m'a gonflé.

Les deux fois,et ils se portent bien ces petits ?:-)

J'ai pas dit enflé !

Noëlle
laurent B
"Martin Carcassin" a écrit dans le message
de news: 1jc6eg8.spc9561whkjuoN%
Jean-Pierre Roche wrote:

thierry13 a écrit :

sans vouloir polemiquer, je me permet de confirmer que tu peux trouver
les mêmes processeurs sur du compact ou du reflexe.

ou as tu trouver ces infos ? je ne retrouve rien sur la toile.

--

laurent B
Stephane Legras-Decussy
"Martin Carcassin" a écrit dans le message
de news: 1jc6eg8.spc9561whkjuoN%
sans vouloir polemiquer, je me permet de confirmer que tu peux trouver
les mêmes processeurs sur du compact ou du reflexe.
la diffrence de prix entre un reflexe ce n'est pas l'electronique
(hormis le capteur) mais c'est plus lié a la mecanique.

oui il faut bien avoir conscience que l'electronique
ça se vend au prix de la cacahouete...

mettre une unique puce "overkill" dans tout
ces circuits coute bien moins cher que de réflechir
à quelle puce est adaptée...

perso, sur microcontroleur, j'en connais bien
un seul avec beaucoup de ram, port USB et
tout le bazar et il me sert à tout, meme des trucs
simplissimes...
Martin.Carcassin
laurent B wrote:

"Martin Carcassin" a écrit dans le message
de news: 1jc6eg8.spc9561whkjuoN%
> Jean-Pierre Roche wrote:
>
>> thierry13 a écrit :
>>
>
> sans vouloir polemiquer, je me permet de confirmer que tu peux trouver
> les mêmes processeurs sur du compact ou du reflexe.

ou as tu trouver ces infos ? je ne retrouve rien sur la toile.

je developpe du materiel de vision indus pour avec une grande marque
qui fait aussi du compact et du reflex et nous utilisons les m^me
composants, des fonctions sont ajoutée en soft, d'autre inhibée, mais le
hard responsable du traitement d'image reste le même par contre ce n'est
pas la même chose au niveau des capteur de lumiere utilisés.
thierry13
On 11 jan, 22:45, "laurent B" wrote:
"Martin Carcassin" a écrit dans le mes sage
denews: 1jc6eg8.spc9561whkjuoN%Martin.Carcas__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__..._ _END_MASK_i?a63jfAD$

> Jean-Pierre Roche wrote:

>> thierry13 a écrit :

> sans vouloir polemiquer, je me permet de confirmer que tu peux trouver
> les mêmes processeurs sur du compact ou du reflexe.

ou as tu trouver ces infos ? je ne retrouve rien sur la toile.

--

laurent B

Bonsoir Laurent

Tu peux trouver ces info directement sur les sites des constructeurs.
Pour canon, www.canon.fr, tu selectionnes le produit, tu as le baratin
technico-commercial, en haut a droite tu cliques sur caracteristiques
techniques.
Tu auras le detail des specifications, processeur, optique,
capteur .....
Exemples :
un lien sur le G10 (plus commercialisé)
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerSho t/PowerShot_G10/index.asp?specs=1
et un lien sur l'EOS1000 (denier né, qui un derivé de l'EOS450)
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_1000D/i ndex.asp?specs=1

Un comparatif, ligne a ligne n'est pas inintéressant.
Lequel des deux est équipé du dernier processeur CANON DIGIC IV ?
Thierry
thierry13
On 11 jan, 23:21, (Martin Carcassin)
wrote:
laurent B wrote:
> "Martin Carcassin" a écrit dans le m essage
> denews: 1jc6eg8.spc9561whkjuoN%Martin.Carcas__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__.. .__END_MASK_i?a63jfAD$
> > Jean-Pierre Roche wrote:

> >> thierry13 a écrit :

> > sans vouloir polemiquer, je me permet de confirmer que tu peux trouve r
> > les mêmes processeurs sur du compact ou du reflexe.

> ou as tu trouver ces infos ? je ne retrouve rien sur la toile.

 je developpe du materiel de vision indus pour avec une grande marque
qui fait aussi du compact et du reflex et nous utilisons les m^me
composants, des fonctions sont ajoutée en soft, d'autre inhibée, mais le
hard responsable du traitement d'image reste le même par contre ce n'es t
pas la même chose au niveau des capteur de lumiere utilisés.

Reponse clair et net. C'est sans appel.
laurent B
"thierry13" a écrit dans le message de news:

On 11 jan, 22:45, "laurent B" wrote:
"Martin Carcassin" a écrit dans le
message
denews:
1jc6eg8.spc9561whkjuoN%Martin.Carcas__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

> Jean-Pierre Roche wrote:

>> thierry13 a écrit :

> sans vouloir polemiquer, je me permet de confirmer que tu peux trouver
> les mêmes processeurs sur du compact ou du reflexe.

>ou as tu trouver ces infos ? je ne retrouve rien sur la toile.

--

laurent B

Bonsoir Laurent

Tu peux trouver ces info directement sur les sites des constructeurs.
Pour canon, www.canon.fr, tu selectionnes le produit, tu as le baratin
technico-commercial, en haut a droite tu cliques sur caracteristiques
techniques.
Tu auras le detail des specifications, processeur, optique,
capteur .....
Exemples :
un lien sur le G10 (plus commercialisé)
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_G10/index.asp?specs=1
et un lien sur l'EOS1000 (denier né, qui un derivé de l'EOS450)
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_1000D/index.asp?specs=1

désolé, mais la seul info donné est le nom du composant ( DIGIC 3 et DIGIC
4 ), c'est le nom de la famille du composant, en aucun cas ses
caracteristiques

c'est comme si ( a l'epoque ), on donnait juste le nom du microprocesseur
d'un PC ( pentium ou pentium II ), il y avait tellement de difference

--

laurent
laurent B
"laurent B" a écrit dans le message de news:
4b4cdaa9$0$10096$

"thierry13" a écrit dans le message de news:

On 11 jan, 22:45, "laurent B" wrote:
"Martin Carcassin" a écrit dans le
message
denews:
1jc6eg8.spc9561whkjuoN%Martin.Carcas__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

> Jean-Pierre Roche wrote:

>> thierry13 a écrit :

> sans vouloir polemiquer, je me permet de confirmer que tu peux trouver
> les mêmes processeurs sur du compact ou du reflexe.

>ou as tu trouver ces infos ? je ne retrouve rien sur la toile.

--

laurent B

Bonsoir Laurent

Tu peux trouver ces info directement sur les sites des constructeurs.
Pour canon, www.canon.fr, tu selectionnes le produit, tu as le baratin
technico-commercial, en haut a droite tu cliques sur caracteristiques
techniques.
Tu auras le detail des specifications, processeur, optique,
capteur .....
Exemples :
un lien sur le G10 (plus commercialisé)
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_Camera/PowerShot/PowerShot_G10/index.asp?specs=1
et un lien sur l'EOS1000 (denier né, qui un derivé de l'EOS450)
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_1000D/index.asp?specs=1

désolé, mais la seul info donné est le nom du composant ( DIGIC 3 et DIGIC
4 ), c'est le nom de la famille du composant, en aucun cas ses
caracteristiques

c'est comme si ( a l'epoque ), on donnait juste le nom du microprocesseur
d'un PC ( pentium ou pentium II ), il y avait tellement de difference

de difference pour un meme pentium ( frequence, memoire
cache................ )

--

laurent B
Erwan David
Jean-Pierre Roche écrivait :

thierry13 a écrit :

la dichotomie chère à Jean-Pierre, compact = grand public, reflex >> professionnel n'a aucun sens.

Euh non ça c'est ton interprétation... Je dirais plutôt que
l'utilisateur typique du compact ne veut pas entendre parler de
technique.

C'est idiot de parler du compact comme si c'était homogène. Tu as des
compacts presse-bouton, mais tu as aussi des compacts "avancés" genre
G11 ou S90.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> écrivait :

Moi je ne conçoit rien de fermé ; la photo est ce qu'il y a de plus
polymorphe. Ça couvre des tas d'usages différents. La vague numérique
en a fabriqué de nouveaux, et c'est bien.

Noëlle Adam

Voilà tout comme moi. Après on peut regretter que certains passent à
côté de certaines choses quand ils prennent leur photo, mais si ça ne
leur manque pas...

Personnellement je fais mes photos pour moi, ma famille et mes amis, et
quand ça nous plaît c'est le principal (même avec un horizon penché).

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé