APNs

mannucci_spamkiller
binsouère.
(et bonne année à tous)

Au risque de me faire lyncher, je vais poser une question qui a dû être
posée et reposée, mais j'ai un peu la flemme de chercher dans les
archives, ne m'en voulez pas... ;-)

voilà, je me re-arrête devant les rayons APN des magasins multimedia,
après des années et des années d'ignorage (une envie naissante,
peut-être, qui sait?... faut dire que mon 3Mpx de 98 commence à montrer
des signes parkinsonniens graves ;-)

Et mon interrogation est la suivante: je vois les prix de ces reflex
baisser, baisser et baisser encore... jusqu'à m'interroger sur leur
qualité réelle. Et d'un autre coté, je vois des bridges assez sévèrement
"burnés" (d'après les specifs), dont les prix, justement, atteignent et
dépassent les entrées-de-gamme en reflex.
Donc, c'est une question très con: globalement, est-ce que des bridges
comme les Lumix DMC ou les PowerShot SX ne sont pas des meilleurs APN
que les reflex d'entrée-de-gamme ?

merci à vous.

--
Jean-marc Mannucci
.

3 4 5 6 7
Babiole Oubliée
"thierry13" a écrit dans le message de news:

On 7 jan, 23:41, (jean-marc
Mannucci) wrote:
[...]

Bonjour à tous,

Même si la question a déjà été posée par le passé, au vu des
évolutions elle reste d'actualité.
Au risque de faire hurler les inconditionnels du reflex, je vous fais
part de mon expérience.

Depuis quelques années, j'utilise des compacts Canon.
J'ai eu beaucoup de modèles dans les main A40, A60, A520, SX3, SX5IS,
A620,A640, SX100IS, SX110IS, G7, G9, G10.
Il y a 3 mois j'ai fait l'acquisition d'un reflex EOS1000.
J'espérai beaucoup de ce passage au reflex, surtout de la qualité
optique et de la taille du capteur.
Mes premières photos, intérieur, extérieur, se sont révélées bien
décevantes.
J'ai donc décidé de faire des photos comparatives entre 3 APN Canon,
- SX110-IS, compact moyennne gamme
- mon vieil A640 (3 ans) qui a ***tirer***

ZIDANE IL A MARQUER, nouvelle formule !
http://www.megaupload.com/?d=9NTUVD72
(Merci à Franck Lepage... Incultures à voir ici :
http://tvbruits.org/spip.php?article981
Incultures II disponible ici :
http://www.les-renseignements-genereux.org/videos/?themeIdb70)

plus de 300 000 photos, souvent
utilisé dans des conditions difficiles, chaleur, froid, sable,
humidité, chutes ... )
- EOS 1000, reflex d'entrée de gamme
Ces trois appareils ont en commun :
- une taille max de 10Mpixel
- un fonctionnement et des commandes similaires,
- les processeurs DIGIC qui équipent tous les APN Canon,
- un firmware en grande partie commun.
A titre indicatif, les compacts ont des fonctions cachées , qui sont
inhibées suivant les impératifs marketing (mode raw par exemple)

Sujet : la plus grande tour du monde, Burj Dubai, prise depuis la
terrasse (environ 8km de distance) avec un trépied,à tombé de nuit,
cadrage identique.
Essai en auto : (mode programme pour inhiber le flash)
la meilleurs qualité est obtenue par le A640, suivi du SX110, le
reflex est à la traine, image pas aussi nette que les 2 compacts,
rendu médiocre.
J'imagine que les reflex étant des appareils PRO, je passe tour a tour
en priorité au temps de pose, puis en priorité à l'ouverture, puis en
tout manuel, avec et sans autofocus ...
En mode manuel, et après pas mal d'essai, j'ai pu enfin obtenir des
résultats équivalents.
Néanmoins, j'obtiens toujours la meilleure netteté de la pointe de la
tour avec ma vieille bourrique de A640 ...
Je compte refaire d'autres essais en incluant un G10 ...

Les points positifs de l'EOS 1000 par rapport au A640 et le SX 110-IS
- Incontestablement il est beaucoup performant sur le jeu de la
profondeur de champs (gamme d'ouverture plus étendue).
- peut être légèrement moins bruité, mais je ne l'ai pas constaté.
- bonne prise en mains (les deux), zoom manuel agréable.
- possibilité de monter des objectifs performants, bien que sur le
A640 on puis rajouter des compléments optique.
- prix inférieur à un G10
- donne un look de PRO (humour)

Les points negatifs de l'EOS 1000:
- poids, plus d'un kg, moins de 500g pour un bridge (300g pour le
A640)
- encombrement, ne se glisse pas dans une poche ou accroché à la
ceinture.
- demande beaucoup plus de soins.
- Fragilité mécanique et durée de vie (mouvement mécanique du miroir)
- pas de zoom motorisé
- mode auto moins performant.
- écran non protégé, alors que le A640 dispose d'un écran mobile
refermable, dispose en simultané d'un viseur optique et d'un écran
live view.

Conclusion: J'utilise de préférence le A640

Je serai intéressé d'avoir l' avis d'utilisateurs mixtes, de compact
et de reflex, si possible de même marque.

Thierry
sebastienmarty
Babiole Oubliée wrote:

ZIDANE IL A MARQUER, nouvelle formule !

Si tu dois continué à nous bassiné avec ça, pourrais-tu au moins avoir
la DÉCENCE de cité correctement le message fautif, c'est-à-dire en
rappelant uniquement la ligne fautive au lieu de nous retartiné tout le
message ? Merci pour nous.

--
[SbM]
loiseauthierry
Bour-Brown wrote:

Je n'ai plus ton mail pour correspondre avec toi en privé...
Tu m'avais proposé cela pour ce site d'une association :

http://ecm.terrasson.free.fr/logoECM.jpg

:')

PS : c'est là en rapport à la photo, bien sûr...
--
Bour-Brown
Thierry Loiseau a écrit
( news:1jcv0f9.ghroep1u8hy0fN% )

Bour-Brown wrote:

Je n'ai plus ton mail pour correspondre avec toi en privé...

Hello,

Tu changes simplement le wnd en wanadoo, et ça devrait le faire.
3 4 5 6 7