appareil photo hybride sensible

jdd
Bonjour,

J'ai hésité à poser la question car j'ai longtemps étudié le problème
sans trouver de solution qui me plaise, mais après tout je suis loin de
tout savoir :-).

Voilà. Comme vous le savez sans doute j'ai depuis deux ans un appareil
Canon EOS 5D MKIII qui me convient très bien pour la photo et la vidéo
occasionnelle, mais qui est très lourd.

Je me demande donc s'il n'existe pas sur le marché un appareil plus
léger ayant les mêmes caractéristiques ou à peu près.

Le point essentiel pour moi est une sensibilité ISO d'au moins 100.000
iso, non pas pour m'en servir jusque là, mais pour être certain de
pouvoir travailler jusqu'à 25.000 iso, ce qui m'arrive très fréquemment.
Je n'ai pas besoin de plus.

https://www.canon.fr/for_home/product_finder/cameras/digital_slr/eos_5d_mark_iii/

il fait environ 1kg, boîtier nu. plein format, le poids des objectifs
est à l'avenant.

donc la solution recherchée serait utilement au moins 30% moins lourde
(un EOS R ne fait que 580g, un M50 que 380g), sans doute un hybride

pour la gamme d'objectif, j'utilise surtout actuellement un 24-105 f4 et
un 70-300 f5.6 (de mémoire) en équivalent FF.

dans cette gamme, prix indifférent, appareil récent sans doute à
préférer (pour avoir tous les détails non essentiels mais utiles comme
wifi, bluetooth...)

marque indifférente

je n'ai pas trouvé de classement par iso max :-(

merci
jdd

--
http://dodin.org

2 3 4 5 6
efji
On 18/12/2018 21:13, jdd wrote:
là D7000 + ce même objectif 550 euros, ca fait pratiquement l'appareil
gratuit (d7000)

d'après les exifs, 4690 clics pour un appareil acheté en 2012...

C'est mon score pour 2 mois :)
--
F.J.
jdd
Le 18/12/2018 à 21:40, efji a écrit :
On 18/12/2018 21:13, jdd wrote:
là D7000 + ce même objectif 550 euros, ca fait pratiquement l'appareil
gratuit (d7000)

d'après les exifs, 4690 clics pour un appareil acheté en 2012...

C'est mon score pour 2 mois :)

moi j'en suis à 13.000 (treize mille) en deux ans avec mon 5DMKIII
et c'est rien, le d7000 est prévu pour 150.000, le 5DMKIII sans doute plus
:-)
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 18/12/2018 à 21:13, jdd a écrit :
là D7000 + ce même objectif 550 euros, ca fait pratiquement l'appareil
gratuit (d7000)

d'après les exifs, 4690 clics pour un appareil acheté en 2012...

Le mien approche les 29000, aucun problème.
le gars n'a jamais sû s'en servir, je veux bien le croire
je bosse la notice :-)

Bon courage. Je t'aiderai...
Stephane Legras-Decussy
Le 18/12/2018 21:13, jdd a écrit :
[...]

c'est presque exactement le nombre de clics de mon APN de 2012 aussi :-)
et je m'en sers ! je shoote pas n'importe quoi en revanche...
Nul
Le mardi 18 décembre 2018 21:47:04 UTC+1, Jean-Daniel Dodin a écr it :
On 18/12/2018 21:13, jdd wrote:
[...]

un des miens, a moins de 4000 clics, l'autre environ 10.000.
Le premier était proposé à la vente avec un objectif de 16-8 5 VR, préalablement il était équipé d'un 70-300 VR d'o ù le peu de "clics", la meilleur offre proposée était de 150 € et valait il encore que je me tape 350 Km pour aller le porter a u domicile de l'acheteur.
GhostRaider
On 18/12/2018 21:13, jdd wrote:
[...]

Pour moi, une bonne solution pour éviter de brader son matériel est de
le faire reprendre à l’achat du suivant en neuf.
On m'a repris mon D90 + 18-200 à 80% de la cote CI pour l'achat du D7000
+ 18-300.
Autrement, c'est vraiment aléatoire, entre les gens qui n'y connaissent
rien et les escrocs on y perd sa jeunesse.
jdd
Le 19/12/2018 à 15:53, GhostRaider a écrit :
Autrement, c'est vraiment aléatoire, entre les gens qui n'y connaissent
rien et les escrocs on y perd sa jeunesse.

ce genre de truc, il faut le vendre sur leboncoin, au juste prix, c'est
à dire à peine moins cher que le moins cher proposé dans le voisinage :-)
jdd
--
http://dodin.org
2 3 4 5 6