[Appel à création de groupe] fr.comp.os.mac.sys

55 réponses
benoit.sansspam
Bonjour,

Très cher concitoyen de la communauté macoutennete, je vous invite à
discuter à propose d'une éventuelle demande de création du groupe
fr.comp.os.mac.sys.

En effet, il apparaît de plus en plus que :

- Fr.comp.sys.mac voit son débit se réduire de plus en plus (trois fois
moins de message) que fr.comp.os.mac-os.x ;

- Fr.comp.os.mac-os.x voit de plus en plus d'enfilades dégénérées en
bruit sans que leurs initiateurs pensent à réorienter ce bruit vers un
autre groupe plus approprié.

- Beaucoup de petits nouveaux ne connaisent pas tout ce que propose
l'arborescence des news à propos des Macs ( du fait qu'une grande partie
de l'ancienne génération se trouve dans la brache fr.comp.sys et non
fr.comp.os (qui est de plus présentée en premier par tri alphabétique) :

fr.comp.os.mac-os.classiques
fr.comp.os.mac-os.serveurs
fr.comp.os.mac-os.x
[23 groupes]
fr.comp.sys.mac
fr.comp.sys.mac.annonces
fr.comp.sys.mac.communication
fr.comp.sys.mac.materiel
fr.comp.sys.mac.programmation

La création d'un groupe fr.comp.os.mac.sys dédié au bruit dans
l'arborescence fr.comp.os.mac permettrait donc de nettoyer
fr.comp.os.mac-os.x sali tel les écuries d'Augias et servirait de test
pour remonter, ensuite, tous les groupes fcsm vers fcom et cesser ainsi
le soukh générer par les débutants sympas mais sûr d'eux et dictant leur
loi par leurs mauvaises habitudes.

Je propose donc que nous adoptions les groupes Macs à la nouvelle
génération en les déplaçant vers un endroit où elle a plus l'habitude de
discuter, en partant du principe que les vieux dinos, nous saurons,
nous, nous adapter et suivre les règles.

La discussion est ouverte pour quinze jours avant qu'une proposition
ne soit faite sur les groupes idoines (fr.usenet...).

Suivi redirigé vers fr.comp.sys.mac

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

10 réponses

nospam
Matt wrote:

Quel beau dessin en ASCII.
Tu l'as fait avec Figlet ?

Non, avec Email Effects, un vieux truc qui tourne sous Classic et qui
doit me servir une fois tous les deux ans...

--
Dies irae, dies illa

Anonyme
Les catacombes online: http://www.catas.net

minfiu
Anonyme wrote:

Matt wrote:

Quel beau dessin en ASCII.
Tu l'as fait avec Figlet ?

Non, avec Email Effects, un vieux truc qui tourne sous Classic et qui
doit me servir une fois tous les deux ans...

Il existe également sous X :)

Serge

--
Le dazibao des macounets : <http://www2.fcsm.org/>

michele
fr.comp.os.mac.sys, pour moi qui n'ait jamais rien compris aux règles
qui servent à construire les noms des forums, ça fait deux fois la même
chose : os = sys.
os = operating system
sys = system
Et ça n'est toujours pas plus clair concernant l'objectif du forum.
Il faudrait que tu rajoutes "bruit" quelque part.
fr.comp.os.mac.bruit
fr.comp.sys.mac.bruit
Si fr.comp.os.mac.bruit est plus haut dans la hiérarchie alphabétique,
changer le nom de fcsm serait plus simple.
Mais dénaturer le nom historique de fcsm, burp...
benoit.sansspam
Pierre-Alain Dorange wrote:

Je pense qu'il est préférable d'en discuter ici avant d'aller fufer
grave.

Bien sur, mon propos était juste de signaler que la rédaction de ton
Appel était trop "formaliste".

Je sais mais il ya des jours où on se lève du mauvais pied. Je ne dis
pas que je ne me suis jamais trompé dans fcomx & que moi aussi j'ai
poursuivi une enfilade qui ne devait pas y avoir lieu ; mais la coupe à
fini par déborder quand ce groupe qui ne cessait de m'apporter des infos
et du savoir est devenu du bruit à l'intérieur duquel je devais filtrer,
quand j'en avais le temps les données intéressantes.

Autant j'aime bien passer de temps en temps sur fcsm quand du temps
j'ai, autant sur fcomx trouver ça (j'ai retiré les noms car je l'ai pris
au hasard et on est à peu près tous concernés) :

Bien entendu, on ne copie pas sur son voisin, c'est mal, et mal venu si
l'on considère qu'en France, on donne des leçons, alors on ne copie pas.
Et donc on ne prend pas de leçon du voisin non plus. En france, on n'a
pas de pétrole. On a des échecs tous seuls. On n'a besoin de personne
pour ça. Même la mondialisation n'y est pour rien. Mais on l'accusera
tout de même.

Faux, en France, on copie sur le voisin qui a la solution qui coûte le
moins cher, c'est pour cela qu'actuellement on fait une coupe franche
dans les budgets et les personnels de l'Education Nationale par exemple,
en espérant que l'argent viendra d'autres sources que les caisses de
l'Etat (enseignement à 2 vitesses, va falloir être de plus en plus
riche, mes gaillards, pour aller à l'école). Je sais François, c'est HS,
mais l'avenir de nos petites têtes, blondes ou pas, est important.

Voilà, j'aime bien la communauté Mac, j'adore le Mac, Mais le réflexe
de FU2 a été perdu & j'ai donc proposé un moyen pour qu'il soit
retrouvé, en regroupant tout le petit monde.

La dernière technique possible est pire : faire le flic & demander
gentillement aux gens de continuer leur thread ailleurs & publier une
kill-file list mensuelle de ceux qui n'ont pas respecté les règles qu'on
leur a gentillement demander de suivre. Mais là pour le coup c'est pire
& je préfère la modération*, évoquée par certains, plutôt qu'un régime
de dénonciation, ce que tout le monde hait à juste titre.

* Dans la modération il est tout à fait possible d'avoir des
contributeurs auto-modérer afin de conserver une certaine rapidité de
réponse sur des questions techniques & pointues. Certains groupes
modérés fonctionnent ainsi, j'en suis sûr, & le bruit étant quasiment
absent... De plus les modérateurs peuvent ajouter un FU2 vers fcsm quant
ils pensent que le moment est opportun (en plus on a cette soupape & on
ne va pas s'en plaindre car peu de groupes y ont droit) donc...

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

gerald.cojot
Michèle wrote:

fr.comp.os.mac.sys, pour moi qui n'ait jamais rien compris aux règles
qui servent à construire les noms des forums, ça fait deux fois la même
chose : os = sys.
os = operating system
sys = system

Tu oublies SEX (système d'exploitation............... des décolettés)
--
" On ne peut donner que deux choses à ses enfants:
Des racines et des ailes."
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

joseph
Gérard Cojot wrote:

os = operating system
sys = system

Tu oublies SEX (système d'exploitation............... des décolettés)

Hum... SEX : système d'exploitation... il y a donc forcément un aspect
MAC dans cette histoire, non ?

--
Joseph
"Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité"
Ridley Scott

benoit.sansspam
Alain OLIVIER wrote:

Faudrait vraiment avoir du temps à perdre.

Je suis d'accord avec toi, mais comme je perds de plus en plus de temps
à lire fcomx avec des enfilades qui devraient FU2 ailleurs alors que
fcmc, fcmm, fcmp & fcmc sont beaucoup plus lisibles, eux ! Du moins ils
ont un pourcentage qui avoisine les 100 %.

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

benoit.sansspam
Alain OLIVIER wrote:

Hé bien à mon tour d'être d'accord avec toi ;-) mais je crains que le
résultat de ce que tu proposes soit très hypothétique.

M'en fous de l'hypothésie, cela change de l'hypocrésie ;-) & puis qui
ne tente rien n'a rien. J'ai fait un appel à fufer & si cela suffit à
ramener un peu d'ordre dans la fcsmisation de fcomx le résultat sera le
même avec moins de dommage colatéraux ;-)

Sinon mon kill file va s'accroître de contribruiteurs pour lesquels
rien ne sera télécharger hors le sujet et d'autres au contraire qui
seront autotagués. Il va donc falloir que je trouve un autre outil que
MacSoup qui sache m'aider dans cette tâche ingrate qui consiste à virer
automatiquement ceux que je ne veux pas lire et mettre en avant ceux
dont la prose m'intérèsse au plus haut point. Dans le monde Unix ce
genre d'outil ne manque pas, mais sur le Mac avec un zoli GUI...

--
Benoît Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

benoit.sansspam
Patrick C wrote:

Je crois plus à une réaction d'ensemble avec redirection systèmatique
des habitués. Par contre, la redirection est à faire poliment, n'est-ce
pas ?...

On peut rêver mais lorsque deux (genre nous deux par exmeple) se
mettent à discuter tous seuls pas grand mode ne va avoir envie
d'intervenir pour dire « aller jouer ailleurs » même de façon
courtoise ;-) un cmd- et on passe à autre chose & les habitudes restent.

--
Nos émissions ont pour vocation de rendre le cerveau disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre
deux pubs. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau
humain disponible. (P. Le Lay)

benoit.sansspam
Patrick C wrote:

Or j'ai pu voir que beaucoup avaient pris leur quartier sur fcomox et
considérait que l'actualité s'y discutait. De fait, derrière, les
conversations "bavardage" ont tendance à suivre ses discussions sans fin
sur l'actualité mac. Elles s'y sont donc naturellement translatées.

Exactement et ce sont ceux-là qui me gonflent, pas eux, les gens, mais
eux les fils de discussions et leurs dégénerescences.

--
Nos émissions ont pour vocation de rendre le cerveau disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre
deux pubs. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau
humain disponible. (P. Le Lay)