Appel a temoin villier le bel

63 réponses
Laurent GARNIER
Bonjour,

http://fr.news.yahoo.com/afp/20071204/tfr-banlieue-violences-enquete-lead-4000a2c_1.html

"La police a distribué mardi à Villiers-le-Bel (Val-d'Oise) des tracts
appelant d'éventuels témoins de "coups de feu tirés contre des
policiers" lors des violences qui ont éclaté dans la ville, à témoigner
anonymement et contre une rémunération à hauteur de "plusieurs milliers
d'euros", a-t-on appris de source policière."

Je suppose que la remuneration de temoin est legale sinon ils ne le
feraient pas, mais c'est base sur quelle loi ?

--
Laurent GARNIER

10 réponses

TP
Laurent GARNIER a écrit :

Qu'est ce qui les empeche actuellement de le faire ? Ils peuvent agir en
legitime defense comme tout a chacun.

Vous savez bien pourquoi ils ne le font pas...
le lendemain il faut compter les voitures et les entreprises incendiés.

Il faut donc d'abord régler le premier problème.
TP
Laurent GARNIER a écrit :
Daniel Sirjacobs wrote:
Bonjour Laurent,
Comme vous avez raison!
Ces pauvres gars obligés de se mal conduire pour exister.

Bof : ca existe aussi dans nos campagnes... Faut sortir un peu de temps
en temps !!!

Je les plains de tout mon coeur et dire que de pauvres imbéciles comme
moi les trouvent responsables de toutes leurs malversations.

Bah moi aussi... Mais ce n'est pas pour autant que ca autorise en a
faire une categorie de citoyens a part du seul fait qu'ils habitent un
quartier "sensible" qui soit dit en passant contient bien plus
d'honnetes citoyens que de "voyous".

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris...

je n'associe pas un quartier avec des agissements, effectivement cela
peut arriver partout.

Sauf que, en campagne, si vous cramez la voiture de votre voisin vous
aller passer en correctionnel sans que vos potes en crament 50 autres.

Ce n'est pas de ma faute s'il y a une concentration de criminels ou
délinquants dans les zones que vous citez.
Laurent GARNIER
TP wrote:
Laurent GARNIER a écrit :
Daniel Sirjacobs wrote:
Bonjour Laurent,
Comme vous avez raison!
Ces pauvres gars obligés de se mal conduire pour exister.

Bof : ca existe aussi dans nos campagnes... Faut sortir un peu de
temps en temps !!!

Je les plains de tout mon coeur et dire que de pauvres imbéciles
comme moi les trouvent responsables de toutes leurs malversations.

Bah moi aussi... Mais ce n'est pas pour autant que ca autorise en a
faire une categorie de citoyens a part du seul fait qu'ils habitent un
quartier "sensible" qui soit dit en passant contient bien plus
d'honnetes citoyens que de "voyous".

Je crois qu'on ne s'est pas bien compris...

je n'associe pas un quartier avec des agissements, effectivement cela
peut arriver partout.

Sauf que, en campagne, si vous cramez la voiture de votre voisin vous
aller passer en correctionnel sans que vos potes en crament 50 autres.

Ce n'est pas de ma faute s'il y a une concentration de criminels ou
délinquants dans les zones que vous citez.

Est ce pour autant que l'on doit traiter ces zones avec un droit
differents des autres zones ?

--
Laurent GARNIER
Barbara wrote:
Laurent GARNIER wrote:

Et soit dit en passant, sans bibliotheque ou maisons de quartiers
comme dans tous les autres quartiers de france, vous ne pensez pas
que vous renforcerez le sentiment d'exclusion.

Déjà, des maisons de quartier, je n'en ai connu que dans les cités, jamais
dans les banlieues bourgeoises, c'est pas pour autant de la stigmatisation
que je sache.

Faut sortir un peu de la ville. Une maison de quartier porte bien
d'autres noms dans nos campagnes : salle communale, salle omnisport,
club des jeunes, etc...

Vous trouverez toujours ce genre de structure dans les ensembles de
population un tant soit peu important.

Je ne vois pas pourquoi un quartier devrait en etre privee...

Et que dire des honnetes gens de ses quartiers qui se retrouvent
prives de ses equipements...

Evidemment, c'est pour ça que j'ai précisé "sans fin". Ce que je veux dire
c'est que la solution vient peut-être aussi de l'extérieur de la cité, pas
seulement de remplir le tonneau des Danaïdes.

Si vous laisser les choses se degrader, n'esperer pas qu'on les respecte...

--
Laurent GARNIER
Cl.Massé
>> Non, c'est justement ce que je dis. Et dire que s'il y a un
problème, c'est qu'il y a sûrement une raison imputable à la victime
est une pression intolérable qui pousse aussi au désespoir. S'il y a
de la discrimination, c'est parce que beaucoup de patrons sont
purement et simplement racistes, pas la peine d'aller chercher
ailleurs. Il y en a aussi envers les handicappés et les femmes,
c'est à cause de leur comportement?

"Barbara" a écrit dans le message de
news:475edc24$0$21144$

Mais peu importe la personne, qu'elle soit handicapée, femme, noire, ou
sans aucune distinction particulière, elle peut avoir des problèmes de
comportement !

Alors on en prend une autre. Des entreprises préfèrent payer l'amende
plutôt que d'en embaucher. Et bien souvent, les candidats ne vont même pas
jusqu'à l'entretien, comme le montre le testing. Le comportement a bon dos.

Pourquoi certaines catégories y échapperaient-elles ? Il y
a des handicapés très cons, et heureusement, faut de tout pour faire un
monde... Si une personne sans aucune distinction ne décroche pas un
boulot, on invoque son manque de diplômes, de qualification, son manque de
motivation... mais si c'est quelqu'un des cités il faudrait immédiatement
dire que c'est de la discrimination ? On le sait, que les cas sont
nombreux ; mais il n'y a pas que ça.

Oui, les cas sont nombreux, oui il n'y a pas que ça. Mais ça existe, et sa
pousse les gens au désespoir. Je pourrait tout autant dire qu'il y a des
banlieusards qui se comportent bien, ça n'empêche pas qu'il y ait des
voyous. Enfin bon, quand on ne veut pas comprendre et pas voir... Mais le
réveil sera douloureux.

Et ce genre de comportement à un entretien est plutôt coutumier des
fils de "bonne famille" qui croient que tout leur est dû. Il peut
aussi y avoir un choc de culture, ce qui est jugé bien dans un milieu
ne l'est pas forcément dans un autre. Dans ce cas là aussi il y a un
problème de racisme. Ceux qui sont arrogant en se vantant d'avoir
reçu une bonne éducation ne sont pas forcément meilleurs que les
autres, ils sont même souvent pires.

Evidemment, je n'ai jamais dit le contraire. Dans les cités il n'y a pas
que des pauvres, et ceux qui n'ont pas les moyens sont souvent ceux qui
ont le plus la rage pour s'en sortir. C'est ce qui me fait le plus bondir,
d'ailleurs, car les jeunes qui créent les émeutes, ce sont souvent de
jeunes ados, qui n'ont pas d'expérience du monde du travail, qui vivent
chez leurs parents et qui n'ont pas de soucis d'argent.

Evidemment tout ça est prouvé, démontré etc... Ils sont tous comme ça etc...
On trouve toujours des prétextes à sa haine, c'est d'ailleurs à ça qu'on
reconnait la haine aveugle.

Autant même pas essayer? Pourquoi tu cherches toujours des prétextes
pour accuser toujours les mêmes? Bien sûr qu'ils essayent, comme
tout le monde, sinon comment pouraient-ils se rendre compte qu'ils
n'ont aucune chance?

Parce que c'est ce que tout le monde leur dit !

Ben, si on leur dit c'est qu'il y en a qui ont essayé, ils ont des
problèmes, enfin c'est vous qui voyez. S'ils voient des voisins avec bac +
5 qui ne trouvent pas de boulot, s'il n'ont pas de qualification tu crois
que ça les encourage, et que ça les incite à respecter l'école? Evidemment,
vu de Neuilly tout parait simple. Mais quand on ne sait pas de quoi on
parle...

Qu'elle soit positive ou négative, la discrimination est la
discrimination. C'est même humiliant puisque ça veut dire qu'ils ne
peuvent pas être choisis pour leur valeur. Alors évidemment, si la
démarche n'est pas sincère elle n'a aucune chance de réussir.

Il vaut mieux les laisser dans leur merde, alors ?

C'est quoi cette alternative? Tu ressors le mythe du bon colon. Ils n'ont
pas besoin de ça, il sont suffisamment valable. Au contraire, ça ne les
incite pas à faire des efforts, et ça attire la jalousie de ceux qui ont dû
en faire, voire ils fauchent et leur mettent sur le dos, puisque l'arabe est
génétiquement voleur.

Il vaut mieux qu'il n'y ait pas de discrimination.

La discrimination positive, cela veut dire qu'à valeur égale, on choisira
préférentiellement le jeune de la cité voisine. Je ne vois pas où est la
dépréciation là-dedans.

Il n'y a pas de valeur égale, tout le monde est différent. Ça veut dire
qu'on laisse tomber certains critères à la place d'autre qui n'ont rien à
voir avec le travail.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Barbara
Cl.Massé wrote:

Ben, si on leur dit c'est qu'il y en a qui ont essayé, ils ont des
problèmes, enfin c'est vous qui voyez. S'ils voient des voisins avec
bac + 5 qui ne trouvent pas de boulot, s'il n'ont pas de
qualification tu crois que ça les encourage, et que ça les incite à
respecter l'école? Evidemment, vu de Neuilly tout parait simple. Mais
quand on ne sait pas de quoi on parle...

Parce que d'après vous on est forcément de Neuilly si on n'a pas vos idées
?? J'ai vécu quelques années dans une banlieue difficile, donc je connais
bien, vous en faites pas. Après cela j'ai moi aussi été 2 ans au chômage
avec bac +5. Mais moi je n'avais personne à accuser, n'étant ni de couleur,
ni d'un quartier. Je n'ai pour autant jamais pensé cesser de chercher du
travail et me mettre à caillasser des voitures de pompier. Mais cela ne sert
à rien de discuter avec vous, vos oeillères et votre angélisme.
TP
Laurent GARNIER a écrit :

Est ce pour autant que l'on doit traiter ces zones avec un droit
differents des autres zones ?

Non bien sur !!
Mais c'est le cas, à leur avantage! (dans les faits j'entends... pas
dans les dire effectivement).

Le problème c'est qu'il n'y a qu'une minorité qui prend le quartier en
otage en organisant cette situation de "mise à l'écart" des forces de
police en exploitant la politique gouvernementale du "pataper sinon on
va nous montrer du doigt"

--
http://www.VeloceProd.fr
Cl.Massé
"TP" a écrit dans le message de
news:4760870b$0$30947$

Oui comme tu peux le lire, j'ai fait une discrimination sur la compétence.
elle ne correspond pas à tes statistiques, j'en suis navré !

Par définition, la discrimination ne se fait pas sur la compétence, vu?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
TP
Cl.Massé a écrit :
"TP" a écrit dans le message de
news:4760870b$0$30947$

Oui comme tu peux le lire, j'ai fait une discrimination sur la compétence.
elle ne correspond pas à tes statistiques, j'en suis navré !

Par définition, la discrimination ne se fait pas sur la compétence, vu?

Vous parlez sûrement des discriminations prévues et réprimées par
l'article 225-3 du Code pénal ?

""Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les
personnes physiques en raison de leur origine, de leur sexe, de leur
situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de
leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques
génétiques, de leurs mœurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge,
de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur
appartenance ou leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie,
une nation, une race ou une religion déterminée.""

Pas moi...
Achetez un dictionnaire.

--
http://www.VeloceProd.fr
micol
On Sat, 15 Dec 2007 01:39:22 +0100, TP wrote:

""Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les
personnes physiques en raison de leur origine, de leur sexe,

Ça veut dire que si je danse avec des nanas et refuse de danser avec
des mecs je peux me retrouver devant le tribunal ?