[appel a troller] un pece pour ma mere

Professeur M
Salut à tous,

troll du jour (même P4 pourra développer ses arguments) : ma mère veux un
ordinateur. Heureusement que j'étais assis quand elle m'a dit ça ce soir
au téléphone. 8-) Vous cherchiez la incarnation de Mme Michu, la voilà !

Usages : bureautique basique, Internet, mail, photos numériques.
Contraintes :
1. portable paske ça prend pas trop de place, que c'est tout petit chez
elle et elle peut se mettre au jardin avec.
2. administré par son fils (à 150 km)

Maintenant que je sais ça... reste un choix à faire. linux ou windows ?

Arguments pro linux :

1. je peux customiser un WM tout simple avec les applis dont elle à besoin
2. je sais installer un ssh pour administrer et un vnc pour lui expliquer
3. je serai le seul à lui bricoler sa machine

Arguments pro windows :

1. elle envisage de faire un tour à l'université populaire (heu du "temps
libre") pour des formations de base qui se ferons sous windows
2. je serai le seul à lui bricoler sa machine ¹
3. si windows déconne, c'est normal
4. si linux déconne, c'est ma faute ²

Je vous laisse compléter et/ou contredire mes arguments...

¹ note pour P4 : oui, c'est deux fois et c'est normal.
² mais nan, elle n'est pas comme ça ma môman.

Doug713705
Dans fr.comp.os.linux.debats P4nd1-P4nd4 nous expliquait:

JKB avait prétendu :
Tu es le roi des cons.

Tes propos te grandissent !

Les tiens par contre...
--
@+
Emmanuel Florac
Le Mon, 08 Feb 2010 09:58:39 +0100, remy a écrit:

xp en libre service moins d'une semaine avec des gosses linux en libre
service toujours avec des gosses plusieurs années disons
4 ans pour l'instant

C'est bien, maintenant fait un effort utilise les touches ,;.:"' de temps
en temps.

--
Measuring programming progress by lines of code is like measuring
aircraft building progress by weight.
Stéphane CARPENTIER
Professeur Méphisto wrote:

1. elle envisage de faire un tour à l'université populaire (heu du "temps
libre") pour des formations de base qui se ferons sous windows

Faut d'abord te renseigner sur ces formations. Si ce sont des formations
à Windows et aux outils spécifiques Windows, tu n'as pas le choix, tu
devras lui installer Windows.

Si ce sont des formations à des outils qui tournent aussi bien sous
Windows que sous Linux, il n'y a aucune raison de lui installer Windows.
P4nd1-P4nd4
Stéphane CARPENTIER a formulé la demande :
Professeur Méphisto wrote:

[...]

Il n'y a pas d'outils "Qui tournent aussi bien sous Windows que sous
Linux..."

désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le février 8, 2010
05:33 PM:

Il n'y a pas d'outils "Qui tournent aussi bien sous Windows que sous
Linux..."

C'est une évidence sans contestation possible. Tous les outils Windows
sont pourris jusqu'à l'OS, alors évidemment la comparaison avec Linux
est simplement impensable.
Professeur M
Le Mon, 08 Feb 2010 23:33:52 +0100, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Il n'y a pas d'outils "Qui tournent aussi bien sous Windows que sous
Linux..."

Exact.
Stephane TOUGARD
Pierre P a perdu son temps a nous dire:

Jamais réussi à installer un logiciel sous mac !
Enfin peut-être qu'il était installé, mais je n'ai jamais trouvé comment
le lancer !

C'est le bug 40 (40 cm de l'ecran)

--
http://unices.over-blog.com/ Un Francais en Chine
Stephane TOUGARD
JKB a perdu son temps a nous dire:

Je maîtrise un tas d'Unix, ce n'est pas pour cela que je pourrais
administrer à distance MacOS X. Exactement pour les mêmes raisons
qu'un utilisateur de Redhat est perdu avec Debian ou infoutu
d'administrer un Solaris. Je parle d'_administration_, pas
d'utilisation basique.

C'est la toute la difference entre quelqu'un qui se bloque sur une/des
distrib et quelqu'un qui a une vue d'ensemble.

--
http://unices.over-blog.com/ Un Francais en Chine
Stephane TOUGARD
JKB a perdu son temps a nous dire:

Tu es le roi des cons.

JKB repond a un post !

--
http://unices.over-blog.com/ Un Francais en Chine
leeed
Le 08-02-2010, P4nd1-P4nd4 <P4nd1-P4nd4@> a écrit :

Il n'y a pas d'outils "Qui tournent aussi bien sous Windows que sous
Linux..."

La vérité sort de la bouche des enfants :)