Apple embauche les virés de Microsoft ...

J.P
Bon, ok, ce n'est pas officel mais vu à l'extrémité de la chaîne, c'est à dire
moi ...
Software update m'indique une mise à jour Safari qui, à ma connaissance, est un
vulgaire navigateur internet
Je dis OK et il me demande "install and restart"
Quoi ??? pour installer un simple navigateur il faut redémarrer le système ???
et à lasortie: "inatallation réussie", oui, ok, c'est la moindre des choses,
MAIS comme depuis un certain temps, mon .DSTORE du bureau est de nouveau vérolé
et toutes mes icônes bureau sont parfaitement alignées à droite par ordre
alphabétique en 3 colonnes !
et c'est reparti pour le Nième rangement d'icônes sur MON bureau.

Je crois que même chez MS je n'ai jamais vu ça !!!

Quand je pense que l'objectif est de faire oublier le système au profit du
contenu, je me dis qu'il y a un grave problème au sein de la division MacoS X
chez Apple

JP

2 3 4 5 6
benoit.sansspam
JKB wrote:

Le jour où tu me trouves un concessionnaire Citroën (je ne suis pas
chien) capable de faire la vidange de mon T2350 (pourtant Citroën),
je ne dirais pas que je bouffe un balai, mais presque ;-)

Et coment crois-tu que je fasse avce ma DS ? Hein ? ;)

NicolasAlex.Michel.remove
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
Erwan David wrote:

> C'est quoi une "librairie système" ? Si c'est du niveau applicatif, au
> pire quitter la session et en recommencer une devrait suffire.

Ca ne fait franchement pas une grande différence.

ça dépends ce qu'on fait de son mac.

La version serveur demande aussi un reboot à la mise à jour de Safari
et ça je ne vois pas comment on peut le justifier.

--
Nicolas Michel
pdorange
Nicolas Michel wrote:

> Ca ne fait franchement pas une grande différence.

ça dépends ce qu'on fait de son mac.

La version serveur demande aussi un reboot à la mise à jour de Safari
et ça je ne vois pas comment on peut le justifier.

En effet, c'est plutot "osé" sur un serveur.

NicolasAlex.Michel.remove
Pierre-Alain Dorange wrote:

Nicolas Michel wrote:

> ça dépends ce qu'on fait de son mac.
>
> La version serveur demande aussi un reboot à la mise à jour de Safari
> et ça je ne vois pas comment on peut le justifier.

En effet, c'est plutot "osé" sur un serveur.

D'un autre côté, Mac OS X Server, tu sais, c'est ce truc qui t'installe
Garageband, iTune et iCal dans le dock par défaut.

Je ne sais pas trop ce qu'on est sensé faire de ce machin mais c'est pas
vraiment utilisable en tant que serveur :
La dernière fois que j'ai tenté de configurer du file sharing ça a finit
sur linux.

--
Nicolas Michel
pdorange
Nicolas Michel wrote:

[...]
[...]

Il y a pourtant des serveurs MacOS en prod, j'en ai un ici qui tourne
comme serveur de fichier (assez basique comme besoins) mais aucun soucis
a signaler...

JKB
Le 08-06-2010, ? propos de
Re: Apple embauche les virés de Microsoft ...,
Patrick Stadelmann ?crivait dans fr.comp.sys.mac :
In article ,
JKB wrote:

Le 08-06-2010, ? propos de
Re: Apple embauche les virés de Microsoft ...,
Patrick Stadelmann ?crivait dans fr.comp.sys.mac :

> Ca ne fait franchement pas une grande différence.

Je vais dire ça à mes utilisateurs, la prochaine fois... Tu vas
voir, si ça ne fait pas une grande différence !

Le problème dans le redémarrage, c'est qu'il faut fermer toute les
applications, et qu'il faudra ensuite rouvrir une session et les
relancer. Ce problème subsiste si on demande de quitter la session, à
part gagner les 30 secondes du démarrage, je ne vois pas ce que ça
change.

Ça change que j'ai des tas de calculs qui tournent en batches sur
mes machines. Si je redémarre à chaque mise à jour, tous les calculs
en cours ou en attente seront eux aussi arrêtés. Redémarrer une
machine parce que le concepteur de l'OS n'a pas envie de s'emmerder
à faire les choses proprement est aberrant. Personnellement, je me
contrefiche de savoir s'il faut rebooter ou non. Le simple fait de
devoir rebooter après une mise à jour qui n'est pas une mise à jour
du noyau (encore que, je connais des OS qui mettent à jour leur
noyau sans rebooter) montre un défaut de conception.

Regarder pour s'en convaincre comment une debian se démerde en
mettant à jour sa libc.

JKB

consommons tous les jours.
JKB
Le 08-06-2010, ? propos de
Re: Apple embauche les virés de Microsoft ...,
Benoit ?crivait dans fr.comp.sys.mac :
JKB wrote:

[...]

Ma DS23ie, je l'entretiens moi-même. Je ne connais pas un mécano
actuel capable de faire (sauf un vieux de la vieille). Et la
concession Citroën de Brive-la-Gaillarde (le patron) m'a dit la
dernière fois un truc que je peux encadrer tellement c'est beau :

"Monsieur, la moyenne d'âge de nos mécaniciens étant de 25 ans,
comment voulez-vous qu'ils s'occupent d'une voiture de 35 ans d'âge ?"

Je précise que je ne lui demandais que de changer les deux pneus
arrière pour des 180HR15 XAS...

JKB

consommons tous les jours.
NicolasAlex.Michel.remove
Pierre-Alain Dorange wrote:

Il y a pourtant des serveurs MacOS en prod, j'en ai un ici qui tourne
comme serveur de fichier (assez basique comme besoins) mais aucun soucis
a signaler...

On est dans le cloaque, donc je troll un poil.
Mais il y a un bug en 10.6 avec le mapping des ACL de mac à mac via
samba.

Le résultat est que je n'ai pas pu utiliser Mac OS X Serveur en tant que
serveur de fichiers dans ce cas particulier.

D'une façon générale, question serveur Apple me laisse dubitatif :
Choix hardware limité
FileSystem limité
Virtualisation limitée
Version système liée au hardware
Compétance des revendeurs

Bref, en général je ne monte un serveur Mac OS X que si c'est un
impératif par rapport à la tâche qu'il doit remplire.
Mais c'est un peu con parce que du coup j'ai pas l'expériance nécessaire
pour bien les gérer.
--
Nicolas Michel
benoit.sansspam
JKB wrote:

[...]

Ma 21ie est maintenant inutilisée depuis quelques années, je
n'ai trouvé personne pour l'entretenir et l'arrivée de mes jumeaux a un
peu revu mon emploi du temps ;)

C'est pour cela que je veux m'en séparer :-/

JKB
Le 09-06-2010, ? propos de
JKB wrote:

[...]

La question est : "à quel prix" ? ;-) BVM ou BVH ?

JKB

consommons tous les jours.
2 3 4 5 6