Apple embauche les virés de Microsoft ...

J.P
Bon, ok, ce n'est pas officel mais vu à l'extrémité de la chaîne, c'est à dire
moi ...
Software update m'indique une mise à jour Safari qui, à ma connaissance, est un
vulgaire navigateur internet
Je dis OK et il me demande "install and restart"
Quoi ??? pour installer un simple navigateur il faut redémarrer le système ???
et à lasortie: "inatallation réussie", oui, ok, c'est la moindre des choses,
MAIS comme depuis un certain temps, mon .DSTORE du bureau est de nouveau vérolé
et toutes mes icônes bureau sont parfaitement alignées à droite par ordre
alphabétique en 3 colonnes !
et c'est reparti pour le Nième rangement d'icônes sur MON bureau.

Je crois que même chez MS je n'ai jamais vu ça !!!

Quand je pense que l'objectif est de faire oublier le système au profit du
contenu, je me dis qu'il y a un grave problème au sein de la division MacoS X
chez Apple

JP

2 3 4 5 6
benoit.sansspam
JKB wrote:

> BVH bien sûr et, pour le prix, je laisse l'acquéreur décide; ;
> s'il est honnête ;)

Si tu n'es pas pressé, ça pourrait s'envisager...

Je ne suis pas pressé, si tu veux une idée de la voiture, tu as
quelques photos là :

<http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201006/cijUdfCXDb.jpg>

Je l'ai achetée en première main vers 1990 et je m'en suis
servie jusqu'en 1995 comme voiture de tous les jours puis uniquement les
vacances ou we. Elle a 165 000 km et si elle a passé son CT en 2004 elle
n'a plus roulée depuis. Il faut donc réussir à la faire démarrer en
mettant du Super qui va bien après avoir vidé le réservoir de ce qu'il
reste dedans ;)

JKB
Le 09-06-2010, ? propos de
[HS] DS [FUT] Re: Apple embauche les virés de Microsoft ...,
Benoit ?crivait dans fr.comp.sys.mac :
JKB wrote:

> [...]

Si tu n'es pas pressé, ça pourrait s'envisager...

Je ne suis pas pressé, si tu veux une idée de la voiture, tu as

Erreur interne 500 ;-)

[...]

Hérétique, les 21 et 23ie tournent au sans plomb! La suite par MP :
jkb at systella dot fr.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
benoit.sansspam
JKB wrote:

Hérétique, les 21 et 23ie tournent au sans plomb! La suite par MP :
jkb at systella dot fr.

Ah bon !?! En tout cas tu as aussi mon email pour prendre rdv en
basse, très basse Normandie ;)

Patrick Stadelmann
In article <1jjtvcv.m0qrr21x9gtzhN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Sur ce point c'est moins clair, mais pour de très nombreuses personnes
ne pas redémarrer à la fin n'a jamais posé de problème (jusqu'a 10.4
c'était possible).

Pour de très nombreuses personnes, ne pas faire de backup n'a jusqu'à
présent entraîner aucune pertes de données...

Dire aujourd'hui que c'est ça qui a fait qu'Apple a
changé de technique est un raccourci intellectuel qui ne repose sur
aucun fondement, c'est purement spéculatif.

C'est basé sur l'hypothèse que si le système est devenu plus
contraignant sur ce point, c'est pour une bonne raison. Embêter
l'utilisateur pour le plaisir ne fait pas partie des bonnes raisons. Des
tas d'autres raisons techniques déjà évoquées peuvent par contre
expliquer ce changement. En l'absence d'autres éléments, c'est donc la
seule version crédible pour moi.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Erwan David
(Pierre-Alain Dorange) écrivait :

Patrick Stadelmann wrote:

> En fait c'est très exactement mon titre, de même qu'IE sous Win XP l'était
> (l'est encore ?) : d'une façon ou d'une autre Safari fait partie du système.
> Sinon pourquoi rebooter.

Pas pour Safari, pour WebKit qui est bien un composant système (utilisé
par Mail, Safari bien sûr, l'Aide, les modules Dashboard, ...).

Installer un nouveau Safari revient donc aussi à mettre à jour le
système, ce qui explique le redémarrage.

On en a déjà parlé mais le fait que webkit soit une librairie largement
utilisé ne justifie pas un redémarrage. Pendant longtemps c'est ce qui
se passait (jusqu' 10.4 de mémoire) pour des trucs aussi largement
utilisé que QuickTime et Webkit par exemple...

Au pire, le système le télécharge et gère des "boites" (type bacs a
sable). Les logiciels qui ont djà le webkit actif (par exemple Mail et
Dashboard) continu d'utiliser l'ancien et les logiciels que l'on lancera
après (Safari par exemple) utiliseront le nouveau.
Bien évidemment le système prévient en signalant que le nouveau webkit
ne sera totalement actif que pour les logiciels que l'on redémarre et
qu'il est produent de faire un redmarrage.

[...]
Pour le dernière fois, si le comportement à changé ça n'est pas juste
pour embêter les utilisateurs, mais bien plus vraisemblablement suite au
constat que la MàJ sans redémarrage pose des problèmes.

Oui et non, c'est plus (AMHA) pour ne pas se compliquer trop la vie.

Et leur truc est contre-productif au possible :
j'allume la machine aussitôt elle me demade de redémarrer, ben non
maintenant j'en ai besoin
donc je dis non, et après lorsque je la mets en veille aucun rappel.

La fois suivante c'est la même chose...

les riches l'auraient accaparé
J.P

(Pierre-Alain Dorange) wrote:

> [...]

tas d'autres raisons techniques déjà évoquées peuvent par contre
expliquer ce changement. En l'absence d'autres éléments, c'est donc la

Quelqu'en soient les raisons, c'est contraignant pour l'utilisateur et n'st pas
admissible dans un OS grand public moderne.
Ça ne ressemble pas à de l'Apple, ça ne ressemble pas au discours de S. Jobs à
la keynote.
Le iPad il faut le redémarrer pareil ?
Si oui, les heureux possesseurs vont s'apercevoir qu'il y a autre chose que du
"contenu" dans cette machine.
Pas bon ça, pas conforme à l'esprit.

JP
fra
J.P wrote:

Je crois que même chez MS je n'ai jamais vu ça !!!

Moi si !
--
Fra
2 3 4 5 6