Apple m'emmerde...

53 réponses
Le Moustique
J'avais configuré le paramètre sécurité pour pouvoir installer des
applis non signées (je sais encore ce que je fais), mais une mise à jour
a modifié ce réglage.
Je retourne donc dans les préférences système (en grommelant), et là je
découvre une nouveauté :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-10-27%20%C3%A0%2010.09.31.jpg

Mais... de quoi je me mêle?! >:-(

Quelqu'un saurait comment verrouiller cette préférence? Merci.
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

10 réponses

J.P
In article <1dsowbgl2bsya.1x5x5jwxtqjdl$,
Sinmian wrote:
Je suis à deux doigts du troll bien baveux dans la forme mais sûrement pas
très loin de la vérité (défonceur de lourde ouverte).

Je ne comprendrais jamais pourquoi dire ce qu'on pense c'est troller !
Chez IBM, comme chez les majors de l'industrie pharmaceutique à ce qu'on
m'a dit, on utilise des apps internes pour iOS et macOS dont bien peu
savent où elles sont développées (Inde, Europe de l'Est, ex-URSS ...)
--
Jean-Pierre
pehache
Le 28/10/2016 à 18:13, Jerome Lambert a écrit :
A ce rythme-là, je ne pourrai bientôt même plus faire tourner les
programmes que je crée moi-même...

Sissi, il faudra juste que tu prennes un compte développeur en signant
une charte dans laquelle tu t'engageras à ne pas créer de virus, à ne
montrer aucun téton dans tes softs, à ne pas attenter à la vie du
président des USA, et à ne révéler aucun détail des montages financiers
d'Apple dans les paradis fiscaux.
Sinmian
'soir,
On Fri, 28 Oct 2016 17:16:51 -0300, J.P wrote:
Je ne comprendrais jamais pourquoi dire ce qu'on pense c'est troller !

Tu me connais assez pour savoir que ce n'est pas ce qui me retient.
Quelques uns d'entre vous le comprennent mais comme toujours, s'en prendre
à certains aspects désagréables des choix techniques ou commerciaux
d'Apple, ici, c'est comme rentrer dans un bar de bikers et dire que
Harley-Davidson c'est d'la merde.
Chez IBM, comme chez les majors de l'industrie pharmaceutique à ce qu'on
m'a dit, on utilise des apps internes pour iOS et macOS dont bien peu
savent où elles sont développées (Inde, Europe de l'Est, ex-URSS ...)

Bien moins grave, dans le fond, mais c'est dire, un cadre chez nous suggéra
un jour de créer des adresses mail chez Google parce que la DSI de la
collectivité trainait des pieds pour créer de simples alias.
Je rétorque d'abord "et pourquoi pas chez Yahoo ou Hotmail, hein ?" puis
lui ai rappelé que nous étions une collectivité française de droit français
qui allions confier nos billes (même si rien de très confidentiel ni rien)
à une boite ricaine qui s'assoit sur la confidentialité ?
Tu imagines qu'on m'aime dans ma hiérarchie. :-)
Bon, ce charlot a fini par être "démasqué" par la direction et est parti se
planquer (bouder) en longue maladie, donc, poste toujours occupé mais pas
remplacé en temps de cerveau et de productivité.
--
envoyé depuis mon PC
J.P
In article ,
pehache wrote:
Le 28/10/2016 à 18:13, Jerome Lambert a écrit :
A ce rythme-là, je ne pourrai bientôt même plus faire tourner les
programmes que je crée moi-même...

Sissi, il faudra juste que tu prennes un compte développeur en signant
une charte dans laquelle tu t'engageras à ne pas créer de virus, à ne
montrer aucun téton dans tes softs, à ne pas attenter à la vie du
président des USA, et à ne révéler aucun détail des montages financiers
d'Apple dans les paradis fiscaux.

Elle est où cette charte ?
--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
Sinmian wrote:
'soir,
On Fri, 28 Oct 2016 17:16:51 -0300, J.P wrote:
Je ne comprendrais jamais pourquoi dire ce qu'on pense c'est troller !

Tu me connais assez pour savoir que ce n'est pas ce qui me retient.

Moi, je me retiens mais c'est dur !
Quelques uns d'entre vous le comprennent mais comme toujours, s'en prendre
à certains aspects désagréables des choix techniques ou commerciaux
d'Apple, ici, c'est comme rentrer dans un bar de bikers et dire que
Harley-Davidson c'est d'la merde.

J'ai connu ça à l'université avec les linuxiens !...
Chez IBM, comme chez les majors de l'industrie pharmaceutique à ce qu'on
m'a dit, on utilise des apps internes pour iOS et macOS dont bien peu
savent où elles sont développées (Inde, Europe de l'Est, ex-URSS ...)

Bien moins grave, dans le fond, mais c'est dire, un cadre chez nous suggéra
un jour de créer des adresses mail chez Google parce que la DSI de la
collectivité trainait des pieds pour créer de simples alias.

L'université (publique) de mon épouse est tous services chez Google ...
--
Jean-Pierre
cb
Le 27/10/2016 21:00, Le Moustique a écrit :
Le 27/10/2016 15:10, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Au Terminal, la commande "sudo spctl --master-disable" le fait-elle ?
<https://frama.link/sJ16Kquw>

Merci JPK, c'est ce que j'avais fait mais le terminal n'avait pas
"répondu" après la manoeuvre, donc je ne sais pas si ça a fonctionné.

sudo spctl --status donne « assessments disabled »
HTH :-)
Sinmian
On Fri, 28 Oct 2016 21:07:33 -0300, J.P wrote:
Moi, je me retiens mais c'est dur !

Je pensais avoir pris du plomb dans la tête, mais je crois que j'ai encore
du chemin, alors.
J'ai connu ça à l'université avec les linuxiens !...

Par exemple mais je l'ai vu dans d'autres milieu, les collectionneurs de ci
ou de ça... les pire.
L'université (publique) de mon épouse est tous services chez Google ...

Mouais, nombreuses taules ont sous-traité leurs numérisations à Alphabet
(quelle ironie).
Est-ce parce que l'EU ou notre bon tas de fumier gaulois est incapable de
fournir et mettre en place les technos ?
Tant qu'il me sera possible de résister dans l'humble trou que j'occupe, je
le ferai.
--
envoyé depuis mon PC
J.P
In article <86pnn29yhsk8.efj91dipco52$,
Sinmian wrote:
L'université (publique) de mon épouse est tous services chez Google ...

Mouais, nombreuses taules ont sous-traité leurs numérisations à Alphabet
(quelle ironie).
Est-ce parce que l'EU ou notre bon tas de fumier gaulois est incapable de
fournir et mettre en place les technos ?

Ici, au Chili, le "dernier tas de fumier" qu'ils n'ont pas réussi à
génocider ce sont les Mapuches, les derniers restes de l'histoire de ce
pays où l'on s'est escrimé à tout effacer depuis la fin du 19ème et
l'indépendance.
Le reste c'est le rêve américain ... tel qu'illustré ci-dessous et tel
qu'on nous le vend si bien en Europe avec CETA et TTIP.
On y va doucement, mais on y va.
Si tu n'as déjà vu:
Michael Moore: Where to Invade Next (anglais sous-titré en français)
<http://filmzenstream.com/where-to-invade-next/>
--
Jean-Pierre
Sinmian
'lut,
On Sat, 29 Oct 2016 17:38:25 -0300, J.P wrote:
Ici, au Chili, le "dernier tas de fumier" qu'ils n'ont pas réussi à
génocider ce sont les Mapuches, les derniers restes de l'histoire de ce
pays où l'on s'est escrimé à tout effacer depuis la fin du 19ème et
l'indépendance.

Marrant, dans une autre vie, j'ai joué le rôle d'un indien Araucan dans une
pièce tirée du "Tremblement de terre au Chili" de Kleist.
Enfin, là, pour une fois que ça ne sont pas les ricains coupable
d'ethnocide. :-)
Et si la suite de l'Histoire n'y est pas, ce qui n'empêche évidemment rien,
j'ai bien lu "Les Veines ouvertes de l'Amérique Latine" de Galeano. :-)
Après avoir vu "Salvador" d'Oliver Stone et "Under Fire" de Roger
Spottiswood.
Car pour moi, 9/11 ce n'est pas (seulement) les tours jumelles de NYC.
Enfin contrairement à toi, je ne suis pas sur place pour voir.
Le reste c'est le rêve américain ... tel qu'illustré ci-dessous et tel
qu'on nous le vend si bien en Europe avec CETA et TTIP.
On y va doucement, mais on y va.

"All of which are American dreams" (c) Rage against the machine "Know your
enemy"
<https://youtu.be/AEgaJIm2Kbs> qui a un petit côté "L'Élite" de Trust.
Si tu n'as déjà vu:
Michael Moore: Where to Invade Next (anglais sous-titré en français)
<http://filmzenstream.com/where-to-invade-next/>

J'ignorais même qu'il avait ressorti quelque chose. Il est souvent de
mauvaise foi mais au moins il appuie où ça fait mal.
Je rentre ça et le regarde de ce pas.
Ce qui revient à une question que je me posais encore récemment "Qui est à
la source de la baisse des prix du baril de pétrole".
Vénézuela et Russie (et quelques autres) dont les revenus en dépendent
tant... sans trop inquiéter les pays du Golf.
--
envoyé depuis mon PC
Sinmian
On Sun, 30 Oct 2016 12:39:05 +0100, Sinmian wrote:
Car pour moi, 9/11 ce n'est pas (seulement) les tours jumelles de NYC.
Enfin contrairement à toi, je ne suis pas sur place pour voir.

Ça nous ramène à 2001, l'annonce du décès d'un des fondateurs d'Akamai dans
l'un des avions bousillés ce jour là.
J'avais déjà un XNAY dans mes entêtes difficile de retrouver mes posts or
des quotes mais j'avais provoqué un tollé en évoquant le retour en pleine
poire comme un boomerang de la doctrine de Monroe etc.
Tiens, "boomerang", on parle de l'Australie et ses abos ? ;-)
--
envoyé depuis mon PC