Apple m'emmerde...

Le Moustique
J'avais configuré le paramètre sécurité pour pouvoir installer des
applis non signées (je sais encore ce que je fais), mais une mise à jour
a modifié ce réglage.
Je retourne donc dans les préférences système (en grommelant), et là je
découvre une nouveauté :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-10-27%20%C3%A0%2010.09.31.jpg

Mais... de quoi je me mêle?! >:-(

Quelqu'un saurait comment verrouiller cette préférence? Merci.
--
/)
-:oo= Guillaume

2 3 4 5 6
pdorange
Gerald wrote:
Jusqu'au jour où une mise à jour le supprimera discrètement.

Je crois inutile de spéculer sur les intentions supposées des ingénieurs
d'Apple qui nourriraient un complot visant à l'assujetissement du monde
etc.

Malheureusement Gérald, le temps semble donner raison aux mauvais
prophètes (j'en fais parti). Car malgré ce que tu dis, au fil des mises
à jours ce qui était prévisible devient de plsu en plus réalité et
revenir a une situation "normale" pour un utilisateur devient petit à
petit un parcours de plus en plus difficile.
Certes c'est souvent au nom de la sécurité, mais reste que la pilules
est amer...
Quand aux comparaisons avec les annonces de "la mort d'Apple"... je vois
pas le rapport...
Le Moustique
Le 29/10/2016 03:48, cb a écrit :
sudo spctl --status donne « assessments disabled »
HTH :-)

Tout à fait, merci.
--
/)
-:oo= Guillaume
voir_le_reply-to
Pierre-Alain Dorange wrote:
Certes c'est souvent au nom de la sécurité, mais reste que la pilules
est amer...

Précise ton amertume : la sécurité c'est bien ou c'est pas bien ? Le
discours d'Apple est-il cohérent avec la réalité ou est-ce du bluff ?
Plus avant : les problèmes de sécurité sont-ils réels ou surestimés ?
Les solutions proposées sont-elles adaptées ou exagérées ? La protection
du plus grand nombre est-elle légitime ou doit-on le renvoyer à ses
responsabilités ?
Je veux bien changer de point de vue, mais pas sur la foi d'impressions
vagues et partisanes... prêtant toutes les mauvaises intentions du monde
sans l'ombre d'une preuve, juste des soupçons.
Des preuves de fonctionnalités perdues, parfois sans véritables raisons
ou explications, il y en au eu, mais plutôt sur des questions un peu
latérales. Plutôt des histoires de stratégie commerciale, comme
l'histoire toute fraîche du magsafe ou, pire, de l'abandon du format de
connecteur USB2. Mais ça n'a pas concerné, jusqu'à présent, le sujet
évoqué (itinéraire bis conservé ou pas), et j'en reste donc sur un doute
prudent.
Tu parles toi même de "mauvais prophètes", on est donc bien, de l'aveu
d'un "qui en fait partie" dans le domaine de la prophétie, du vaporware,
de la diabolisation.
Quand aux comparaisons avec les annonces de "la mort d'Apple"... je vois
pas le rapport...

De mon point de vue c'est *exactement* la même chose : des impressions,
des évaluations ou extrapolations "au doigt mouillé", de la part
d'experts auto-proclamés... qui se cassent brillamment la gueule au
contact de la réalité. Note : ça ne sert à rien !
Je suis beaucoup plus sévère avec la politique de vente de fichiers en
ligne sur l'iTunes Store (audio-vidéos principalement mais logiciels
aussi) : appeler "vente" (achat) ce qui n'est qu'une location annoncée
finalement comme "en viager" et qui en fait se révèle n'être valide que
"jusqu'au rafraichissement du catalogue et des contrats commerciaux",
c'est de la tromperie (y compris sur une politique discriminatoire en
matière de pistes audio et de sous-titres pour les films) ! Avec aussi
*remplacement* autoritaire de fichiers audio par d'autres "politiquement
corrects" quand ça se présente et joyeusetés associées, un traitement de
la musique classique laissant entendre qu'on n'a jamais rien compris à
la musique (ou plutôt que la musique est censée se limiter aux
production de variétés nord-américaines)... Je suis très en colère,
seulement ça ne repose pas sur une impression mais sur des faits avérés
et vérifiables. Je propose seulement d'en rester plutôt sur ces bases.
--
Gérald
Huilda Rachid
Le 30/10/16 à 12:39, Sinmian a écrit :
Car pour moi, 9/11 ce n'est pas (seulement) les tours jumelles de NYC.
Enfin contrairement à toi, je ne suis pas sur place pour voir.

Rien ne t'oblige à écrire Neuf Novembre, sauf à être inféodé
J.P
In article <nv6v7p$285$,
Huilda Rachid wrote:
[...]

9/11 = Neuf Novembre ?
--
Jean-Pierre
alain191
J.P wrote:
In article <nv6v7p$285$,
Huilda Rachid wrote:
> [...]
> Enfin contrairement à toi, je ne suis pas sur place pour voir.
Rien ne t'oblige à écrire Neuf Novembre, sauf à être inféodé

Déjà que distinguer deux ou trois tours qui s'effondrent, c'est
compliqué, alors entre les jours et les mois, c'est sans espoir.
Alain

J.P
In article <nv88t5$os2$,
Huilda Rachid wrote:
Le 31/10/16 à 11:20, J.P a écrit :
In article <nv6v7p$285$,
Huilda Rachid wrote:
[...]

Mais à NYC, là ou des tours jumelles sont tombées, un certain jour, non
:-)
--
Jean-Pierre
Sinmian
On Mon, 31 Oct 2016 17:35:32 -0300, J.P wrote:
Mais à NYC, là ou des tours jumelles sont tombées, un certain jour, non
:-)

Hmm, oui et en 1973 c'était ?
--
envoyé depuis mon PC
Sinmian
On Mon, 31 Oct 2016 09:26:59 +0100, Huilda Rachid wrote:
Rien ne t'oblige à écrire Neuf Novembre, sauf à être inféodé

Pfff, c'que tu peux être procédurier !
--
envoyé depuis mon PC
2 3 4 5 6