Apple m'emmerde...

53 réponses
Le Moustique
J'avais configuré le paramètre sécurité pour pouvoir installer des
applis non signées (je sais encore ce que je fais), mais une mise à jour
a modifié ce réglage.
Je retourne donc dans les préférences système (en grommelant), et là je
découvre une nouveauté :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-10-27%20%C3%A0%2010.09.31.jpg

Mais... de quoi je me mêle?! >:-(

Quelqu'un saurait comment verrouiller cette préférence? Merci.
--
/)
-:oo= Guillaume
\)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.

3 réponses

J.P
In article <2mx1ujmq2jku.lo1np0ydeatu$,
Sinmian wrote:
.......
C'est un peu ce qui nous pends au nez, remarque : "gauche" immobile aux
nombreux ratés, scandales de corruption, il n'y en a pas un pour rattraper
l'autre, dirait-on (comme chez nous).

Oui, oui, regardez le Chili sous tous ses aspects, parfait prototype
d'où va notre belle (mais vieille) France.
Ici, ils ont des progrès à faire: c'est moins discret :-)
.......

La suite en privé.
--
Jean-Pierre
voir_le_reply-to
Pierre-Alain Dorange wrote:
La sécurité n'est pas un gros mot, mais c'est comme dans la vraie vie :
ça n'existe pas, on attend de la so société qu'elle miinimise les
risques, mais quand ça va trop loin la société se transforme en
dictature.

Ça, c'est très juste et très compact. J'adopte si tu permets ! C'est
comme le risque partagé en montagne ou sur les pistes de ski : il faut
désormais un responsable à tout.
AppleWorks, Ethernet (si on arle sécurité c'est intéressant la
disparition en cours d'ethenet),

Effectivement, je regardais pensif le cordon ethernet de 10 m qui traîne
sur ma box, qui était prévu jadis en cas de panne wifi ou pour la
configurer en direct, et qui ne me sert plus à rien : faut-il acheter ou
pas un adaptateur thunderbolt-ethernet ? Quasi déjà obsolète ?
Je comprend pas bien... MagSafe et connecteur USB ne conserne pas les
"itéinaires bis conservé ou pas" ? Je suis pas... Tu as une solution ou
pas au connecteur USB ?

Non, on est bien dans une rupture. J'essayais d'imaginer l'autre jour un
usb3 à partie femelle "amovible aimantée" ou bien partiellement
rotative, autorisant un débranchement par traction sans casse... mais ça
doit prendre de la place "aussi"... Ceci dit, il me semble qu'un temps
le connecteur USB2 du Macbook Air était escamotable...
Comment dire, le verrouillage des logiciels c'est pas une impression ou
une extrapolation, c'est un fait. Ce qui relève de l'interprétation sur
ce sujet c'est la prophétisation que cela sera un jour la règle
incontournable...

J'admets en retour qu'ils ne sont pas d'une limpidité extrême en matière
de communication sur le sujet (ce qui peut rendre le doute légitime ?).
Mais tant qu'à prophétiser, autant être efficace et non se morfondre !
Tôt ou tard on va se retrouver face à un choix (qu'on a *déjà*,
d'ailleurs !) : muter ou pas ? Vers où ? En perdant quel confort
douillet ? Pour accéder à quoi ? Un proche considérait ainsi pas plus
tard qu'hier le site spécial hackintosh <https://www.tonymacx86.com>
(très bien fait) : outre le fait que pour rester dans la légalité il
faut "posséder" un mac pour que l'OS Apple soit détenu officiellement,
il faut pouvoir, dans certains cas, récupérer des pièces de mac au rebut
pour assurer une parfaite optimisation...
<https://www.tonymacx86.com/threads/unibeast-install-macos-sierra-on-any-supported-intel-based-pc.200564/#troubleshooting>
L'indépendance vis-à-vis d'Apple en prend un vieux coup ! Bien sûr le
positionnement du curseur va rester affaire très individuelle, mais
quelque chose me dit qu'on a intérêt à s'inquiéter des meilleures
recettes pour cuisiner les couleuvres dans les années à venir.
Et tu ne fais pas le lien avec ce qui se passe avec les logiciels depuis
3 années ? Combien de temps as-t'il fallut pour le MusicStore devienne
petit à petit ce que tu décris ? 6 ans je dirai au doigt mouillé dans la
Cognac ?

Se souvenir quand même que le MusicStore a commencé par évoluer de
manière très favorable, en imposant aux majors l'abandon des DRM sur les
fichiers audio. Actuellement, leur offre (y compris via Apple Music dont
les tarifs sont annoncés à la baisse ?) reste la plus stable (modulo mes
réserves comme un caillou dans la chaussure !), et la plus large.
Je suis en pleine campagne de numérisation de vinyles et je vérifie,
évidemment, avant de le faire qu'ils n'existent pas déjà en version
numérique (ça prend du temps !). Je suis très surpris de la présence
dans le catalogue iTS de trucs que je croyais vraiment uniques et
disparus de la mémoire des hommes ! Ils ont en particulier un
partenariat avec la BnF tout à fait spectaculaire : réédition de
beaucoup de raretés franco-française. Résumé : ne pas jeter le bébé avec
l'eau du bain, quand même !
--
Gérald
Huilda Rachid
Le 02/11/16 à 00:17, J.P a écrit :
Oui, oui, regardez le Chili sous tous ses aspects, parfait prototype
d'où va notre belle (mais vieille) France.

Pinochet le breton ou Bachelet la bourguignonne ?