Apple m'emmerde...

Le Moustique
J'avais configuré le paramètre sécurité pour pouvoir installer des
applis non signées (je sais encore ce que je fais), mais une mise à jour
a modifié ce réglage.
Je retourne donc dans les préférences système (en grommelant), et là je
découvre une nouveauté :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/3504709/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-10-27%20%C3%A0%2010.09.31.jpg

Mais... de quoi je me mêle?! >:-(

Quelqu'un saurait comment verrouiller cette préférence? Merci.
--
/)
-:oo= Guillaume

2 3 4 5 6
J.P
In article ,
Sinmian wrote:
On Mon, 31 Oct 2016 17:35:32 -0300, J.P wrote:
Mais à NYC, là ou des tours jumelles sont tombées, un certain jour, non
:-)

Hmm, oui et en 1973 c'était ?

Et 43 ans après, la base est toujours là ... souvent aux commandes !
(cf les dernières élections municipales à Santiago/Providencia et Las
Condes)
--
Jean-Pierre
mv
J.P a attiré notre attention en écrivant :
<http://filmzenstream.com/where-to-invade-next/>

Oh le joli site pourri (comme la majorité des sites de streaming) ! Non
seulement, pas de visionnage du film possible mais en plus il me propose
une - fausse - MàJ de FlashPlayer !!!
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
Sinmian
On Tue, 01 Nov 2016 09:28:10 -0300, J.P wrote:
Et 43 ans après, la base est toujours là ... souvent aux commandes !
(cf les dernières élections municipales à Santiago/Providencia et Las
Condes)

Mouais, comme chez nous 66% d'abstention.
C'est un peu ce qui nous pends au nez, remarque : "gauche" immobile aux
nombreux ratés, scandales de corruption, il n'y en a pas un pour rattraper
l'autre, dirait-on (comme chez nous).
Ce qui m'étonne toujours c'est la mémoire courte des gens, aucun quelconque
"plus jamais ça" (qui n'est jamais bien loin).
Bref, à part le petit gars à Valparaiso...
Ce que tu en laisses tranparaitre de temps à autres, pas forcément neutre
mais un regard extérieur vu de l'intérieur (! je me comprends).
--
envoyé depuis mon PC
pdorange
Gerald wrote:
Certes c'est souvent au nom de la sécurité, mais reste que la pilules
est amer...

Précise ton amertume : la sécurité c'est bien ou c'est pas bien ?

C'est pas bien quand ça me complique la vie et notamment quand ça ne me
permet pas/plus d'utiliser les logiciels que je désire utiliser (je
pense notamment aux solutions libres qui ne sot pas signés et e seront
jamais dans un xStore).
Le
discours d'Apple est-il cohérent avec la réalité ou est-ce du bluff ?

Ni l'un ni l'autre, c'est surtout de l'infantilisation ; mais bien sur
je suis pas un utilisateur lambda...
Plus avant : les problèmes de sécurité sont-ils réels ou surestimés ?
Les solutions proposées sont-elles adaptées ou exagérées ? La protection
du plus grand nombre est-elle légitime ou doit-on le renvoyer à ses
responsabilités ?

Les 2 mon capitaine.
Apple se sers du pretexe de la sécurité pour vérrouiller des choses qui
ne le méritent pas (au nom de la sécurité).
La sécurité n'est pas un gros mot, mais c'est comme dans la vraie vie :
ça n'existe pas, on attend de la so société qu'elle miinimise les
risques, mais quand ça va trop loin la société se transforme en
dictature.
Tout est question de mesure.
Je veux bien changer de point de vue, mais pas sur la foi d'impressions
vagues et partisanes... prêtant toutes les mauvaises intentions du monde
sans l'ombre d'une preuve, juste des soupçons.

Pour ne parler que du verrouillage des logiciels (signature, AppStore
qui devient de plus en plus obligatoire) ce ne sont pas des soupçon mais
une réalité... Tout ça pour quoi... Se retrouvrer avec des logiciels
illicites signées, des copies signées, des trous de sécurité signées...
Le bilan est pas très glorieux.
Des preuves de fonctionnalités perdues, parfois sans véritables raisons
ou explications, il y en au eu, mais plutôt sur des questions un peu
latérales.

AppleWorks, Ethernet (si on arle sécurité c'est intéressant la
disparition en cours d'ethenet),
Plutôt des histoires de stratégie commerciale, comme
l'histoire toute fraîche du magsafe ou, pire, de l'abandon du format de
connecteur USB2. Mais ça n'a pas concerné, jusqu'à présent, le sujet
évoqué (itinéraire bis conservé ou pas), et j'en reste donc sur un doute
prudent.

Je comprend pas bien... MagSafe et connecteur USB ne conserne pas les
"itéinaires bis conservé ou pas" ? Je suis pas... Tu as une solution ou
pas au connecteur USB ?
Tu parles toi même de "mauvais prophètes", on est donc bien, de l'aveu
d'un "qui en fait partie" dans le domaine de la prophétie, du vaporware,
de la diabolisation.

Comme de la part d'Apple de la fumée ou noyer le poisson ;-)
Quand aux comparaisons avec les annonces de "la mort d'Apple"... je vois
pas le rapport...

De mon point de vue c'est *exactement* la même chose : des impressions,
des évaluations ou extrapolations "au doigt mouillé", de la part
d'experts auto-proclamés... qui se cassent brillamment la gueule au
contact de la réalité. Note : ça ne sert à rien !

Comment dire, le verrouillage des logiciels c'est pas une impression ou
une extrapolation, c'est un fait. Ce qui relève de l'interprétation sur
ce sujet c'est la prophétisation que cela sera un jour la règle
incontournable... 3 ans après on peu juste constaté que si ce n'est pas
la règle, cela c'est renforcé et que sur cette route, Apple en fait la
moitié...
Aujourd'hui pouvoir installer les logiciels que l'utilisateur souhaite,
nécessite quand même de passer par la ligne de commande... On a vu plus
limpide comme interface de configuration.
[...]
Je suis beaucoup plus sévère avec la politique de vente de fichiers en
ligne sur l'iTunes Store (audio-vidéos principalement mais logiciels
aussi) : appeler "vente" (achat) ce qui n'est qu'une location annoncée
finalement comme "en viager" et qui en fait se révèle n'être valide que
"jusqu'au rafraichissement du catalogue et des contrats commerciaux",
c'est de la tromperie (y compris sur une politique discriminatoire en
matière de pistes audio et de sous-titres pour les films) ! Avec aussi
*remplacement* autoritaire de fichiers audio par d'autres "politiquement
corrects" quand ça se présente et joyeusetés associées, un traitement de
la musique classique laissant entendre qu'on n'a jamais rien compris à
la musique (ou plutôt que la musique est censée se limiter aux
production de variétés nord-américaines)... Je suis très en colère,
seulement ça ne repose pas sur une impression mais sur des faits avérés
et vérifiables. Je propose seulement d'en rester plutôt sur ces bases.

Et tu ne fais pas le lien avec ce qui se passe avec les logiciels depuis
3 années ? Combien de temps as-t'il fallut pour le MusicStore devienne
petit à petit ce que tu décris ? 6 ans je dirai au doigt mouillé dans la
Cognac ?
pehache
Le 29/10/2016 à 02:05, J.P a écrit :
In article ,
pehache wrote:
Le 28/10/2016 à 18:13, Jerome Lambert a écrit :
A ce rythme-là, je ne pourrai bientôt même plus faire tourner les
programmes que je crée moi-même...

Sissi, il faudra juste que tu prennes un compte développeur en signant
une charte dans laquelle tu t'engageras à ne pas créer de virus, à ne
montrer aucun téton dans tes softs, à ne pas attenter à la vie du
président des USA, et à ne révéler aucun détail des montages financiers
d'Apple dans les paradis fiscaux.

Elle est où cette charte ?

En signant la charte on s'engage aussi à ne rien révéler sur la charte.
Jerome Lambert
Le 28/10/16 à 23:33, pehache a écrit :
[...]

Et le pire, c'est que ce n'est pas très éloigné de ce que ça pourrait
devenir... :-/
J'vais finir par retourner sous Linux, plus de 10 ans après avoir fait
le switch dans l'autre sens.
J.P
In article <1mw1id1.107gwyafdz7ulN%,
(M.V.) wrote:
[...]

Oui, c'est du hack, donc tu passes outre, tu dis non et tu regardes le
film ou tu le télécharge avec la flèche en haut à droite.
Mais ça vaut le coup, surtout quand on écoute les programmes
présidentiels qui veulent nous emmener vers ce que Moore dénonce, sans
parler de CETA et TTIP.
Si tu veux vraiment voir, tu dis et je te le mets sur DropBox ou
ailleurs (500Mo, MP4).
Je ne sais plus si DropBox permet de visionner sans télécharger.
--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
pehache wrote:
Elle est où cette charte ?

En signant la charte on s'engage aussi à ne rien révéler sur la charte.

On peut la lire avant de signer ? la lire et ne pas signer ?
Ah oui ! c'est comme le CETA et TTIP ! ça devient un standard cette
façon de faire: être d'accord ou pas sans savoir ce que cela contient et
que les grands maitres nous disent que c'est pour notre bien, ce à quoi
Guillaume a répondu par le titre ci-dessus.
--
Jean-Pierre
mv
J.P a attiré notre attention en écrivant :
Si tu veux vraiment voir, tu dis et je te le mets sur DropBox ou
ailleurs (500Mo, MP4).
Je ne sais plus si DropBox permet de visionner sans télécharger.

Je te réponds en privé.
Cordialement.