Apple et entrée de gamme

J.P
C'est MacG qui en parle, assez bien à mon avis

<http://www.macg.co/mac/2014/12/apple-et-leternel-probleme-de-lentree-de-
gamme-85916>

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
voir_le_reply-to
J.P wrote:

C'est MacG qui en parle, assez bien à mon avis

<http://www.macg.co/mac/2014/12/apple-et-leternel-probleme-de-lentree-de-
gamme-85916>

Je trouve la lecture des *commentaires* plus intéressane que l'article.

Consommateur comme tout le monde, je regarde mon porte-monnaie et dans
la décision d'achat intervient la possibilité de revente de l'appareil.
Si certaines fonctionnalités (RAM soudée et/ou insuffisante, processeur
ne passant pas le changement d'OS etc.) annulent cette option et en font
une brique inutilisable et invendable, ça change évidemment la donne.

J'en déduis qu'Apple va être *obligé*, sauf innovation majeure
improbable, de proposer à nouveau des "2 CV" de l'informatique, des
produits increvables (durables), sans limite bloquante... le prix
important peu. Les Mac mini "d'avant" ont été dans ce cas, mais aussi
les premiers MacBook Pro 13", les anciens Mac Pro...

Une partie de la stratégie décrite dans l'article, d'économies de bouts
de ficelle et de positionnement tarifaire subtil associé, évitant la
vampirisation d'un modèle par un autre... va s'en trouver *forcément*
remise en compte.

En résumé : patience. Ils ont tendance à prendre actuellement les
clients pour des khons (et je regrette d'avoir à le dire, mais un iPhone
5c 8 Go c'est vraiment ça !), mais ils n'auront bientôt pas d'autre
choix que de faire à nouveau *au moins* un produit irréprochable dans
chaque gamme. Quitte à revoir leurs marges.

--
Gérald
pdorange
J.P wrote:

C'est MacG qui en parle, assez bien à mon avis

<http://www.macg.co/mac/2014/12/apple-et-leternel-probleme-de-lentree-de-
gamme-85916>

C'est le 2ème article "critique" de la politique Apple récnte en
quelques semaines...

J.P
In article
<1lw2i9k.1voxlmipuu74N%
om>,
(Gerald) wrote:

J.P wrote:

> [...]

choix que de faire à nouveau *au moins* un produit irréprochable dans
chaque gamme. Quitte à revoir leurs marges.

Apple semble vouloir entrer dans le monde du luxe (sa présentation
AppleWatch chez Colette avec Lagerfeld).

Dans un commentaire à l'article ci-dessus, je note que les entreprises
du luxe (Chanel, Vuitton ...) n'ont pas de bas de gamme.
En automobile, nos constructeurs nationaux qui font du bas et milieu de
gamme ne réussissent pas dans le haut de gamme.
Le groupe Wolkswagen AG a des noms de marque différents selon la gamme
(SEAT, Audi, Porsche)
Chez apple, ce bas de gamme n'est donc pas dans la ligne des autres
entreprises du secteur "luxe".

A quoi bon alors ce bas de gamme si ce n'est que pour attirer et piéger
des clients qui, une fois engagés dans la sphère Apple (iPhone, Mac,
iCloud ...) n'auront d'autre alternative que de monter en gamme ?

Mais je fais confiance aux experts marketing Apple, ils doivent avoir
pesé tout cela et avoir une très bonne raison pour conserver ce très
triste bas de gamme, en téléphonie et ordinateurs.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1lw2n2n.yj8r3x1v9j1w2N%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> gamme-85916>

C'est le 2ème article "critique" de la politique Apple récnte en

P.A.: nous ne serions donc pas les deux seuls déçus de l'évolution
d'Apple ?

--
Jean-Pierre
romer
J.P wrote:

> C'est le 2ème article "critique" de la politique Apple récnte en
> quelques semaines...

P.A.: nous ne serions donc pas les deux seuls déçus de l'évolution
d'Apple ?

Et que dire du dernier Mac Mini : AVosMac parle de "catastrophe" à son
sujet.
--
A+
J.P
In article <1lw3abs.15q1cwy1s2hocwN%,
(Bernd) wrote:

J.P wrote:

> P.A.: nous ne serions donc pas les deux seuls déçus de l'évolution
> d'Apple ?

Et que dire du dernier Mac Mini : AVosMac parle de "catastrophe" à son
sujet.

Si après MacG, AVosMac s'y met aussi ! :-)

--
Jean-Pierre
sebastienmarty
J.P wrote:

A quoi bon alors ce bas de gamme si ce n'est que pour attirer et piéger
des clients qui, une fois engagés dans la sphère Apple (iPhone, Mac,
iCloud ...) n'auront d'autre alternative que de monter en gamme ?

Tu découvres le marketing ?

--
[SbM]
J.P
In article <1lw36wa.1j2wg2u62qo7hN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

> [...]
> des clients qui, une fois engagés dans la sphère Apple (iPhone, Mac,
> iCloud ...) n'auront d'autre alternative que de monter en gamme ?

Faire du marketing, ce n'est pas nécessairement entuber le client.
Ici, ça s'appelle "engañar" et c'est la règle :-)
On ne produit pas grand chose, mais la carrière d'ingénieur commercial
est l'une des plus prisées.

--
Jean-Pierre
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> Tu découvres le marketing ?

Faire du marketing, ce n'est pas nécessairement entuber le client.

Ah bon.

--
[SbM]
derfnam
J.P wrote:

C'est MacG qui en parle, assez bien à mon avis

<http://www.macg.co/mac/2014/12/apple-et-leternel-probleme-de-lentree-de-
gamme-85916>

A propos d'entrée de gamme, je suis tombé sur un comparatif éloquent
enttre le nouvel iMac 1,4 Ghz avec DD classique et celui équipé d'un
Fusion Drive. L'article est en Anglais, mais la partie intitulée
"Storage" est assez facile à comprendre, et assez parlante, pour le
coup:

<http://www.macworld.co.uk/review/mac-desktops/apple-imac-215-inch-mid-2014-with-fusion-drive-review-3534626/>
--
Manfred