Apple expo et Pages

44 réponses
Email
Quelles nouvelles sur le stand Apple sur les futures releases de Pages ?

en particulier l'intégration d'un tableur dans Pages.

Alain Le Gallou
Email : alain4

10 réponses

patpro ~ patrick proniewski
In article <1h3c72w.1kdl5902tzbwgN%,
(Alain Le Gallou) wrote:

Quelles nouvelles sur le stand Apple sur les futures releases de Pages ?

en particulier l'intégration d'un tableur dans Pages.

Pages c'est Pages, un tableur c'est un tableur. Arrêtez de vouloir tout
intégrer dans un seul soft, après on se retrouve avec des usines à gaz.

Apple ajoutera peut etre un tableur à iWork, à coté de Pages, mais tu le
sauras en même temps que tout le monde, quand ça sortira :)

patpro

Email
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Pages c'est Pages, un tableur c'est un tableur. Arrêtez de vouloir tout
intégrer dans un seul soft, après on se retrouve avec des usines à gaz.

Ragtime le fait très bien sans usine à gaz.

Ragtime est trop cher pour la petite PME et trop complet pour une
utilisation courante.

Je verrais très bien Pages faire en plus simple et moins cher.

Alain Le Gallou
Email : alain4

pdorange
Alain Le Gallou wrote:

Quelles nouvelles sur le stand Apple sur les futures releases de Pages ?

en particulier l'intégration d'un tableur dans Pages.

Un tableur c'est pas forcément utile pour Pages, par contre ce qui
serait bien c'est qu'un jour Pages puisse afficher correctement les
numéros de pages quand il sont insérés dans un tableau mis en pied de
page; car ça ne fonctionne toujours pas...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

patpro ~ patrick proniewski
In article <1h3c9qw.1rk613619whi8wN%,
(Alain Le Gallou) wrote:

patpro ~ patrick proniewski wrote:

Pages c'est Pages, un tableur c'est un tableur. Arrêtez de vouloir tout
intégrer dans un seul soft, après on se retrouve avec des usines à gaz.

Ragtime le fait très bien sans usine à gaz.

Ragtime est trop cher pour la petite PME et trop complet pour une
utilisation courante.

Je verrais très bien Pages faire en plus simple et moins cher.

si tu veux mon avis d'utilisateur, Pages est déjà bien assez lent comme
ça, même si je l'apprécie beaucoup.
Je ne suis pas contre l'idée d'un tableur dans iWork, mais autant faire
les choses bien, et le mettre à coté dans une autre appli. De toute
manière l'interopérabilité sera sans doute très bonne.
Par ailleurs Apple semble avoir choisi la voie de la sagesse en séparant
les applications en blocs logique (mail ne fait que le mail, Pages ne
fait que le texte, ...).

patpro

daniel patin
Pierre-Alain Dorange wrote:
Alain Le Gallou wrote:

Quelles nouvelles sur le stand Apple sur les futures releases de Pages ?

en particulier l'intégration d'un tableur dans Pages.

Un tableur c'est pas forcément utile pour Pages, par contre ce qui
serait bien c'est qu'un jour Pages puisse afficher correctement les
numéros de pages quand il sont insérés dans un tableau mis en pied de
page; car ça ne fonctionne toujours pas...

de toutes façons, à l'apple expo, c'est ipod, itunes, garageband, ipod,

et accesoires ipod, et ipod. mais le nano, exclusivement.
du coup j'ai acheté un nikon d50

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/

mloiseauNOSPAM
patpro ~ patrick proniewski wrote:

si tu veux mon avis d'utilisateur, Pages est déjà bien assez lent comme
ça, même si je l'apprécie beaucoup.

Mon avis à moi (dont je suppose tout le monde se foutera avec raison)
c'est que Pages, c'est pas un logiciel indispensable.
Trop complexe pour un simple traitement de texte, pas assez complet pour
un logiciel de mise en pages... C'est étonnant, mais je lui préfère
encore AppleWorks malgré tous ses défauts.
--
La vie est une maladie dont on meurt.

gerald.coyot
Michel Loiseau wrote:

La vie est une maladie dont on meurt.

Maladie mortelle sexuellement transmissible.
--
Amitiés, Gérard Cojot
'Bienheureux les fêlés, ils laisseront passer ma lumière'[M.Audiard]
http://perso.wanadoo.fr/gerard.cojot/

mloiseauNOSPAM
Gérard Cojot wrote:

Maladie mortelle sexuellement transmissible.

eguezacte
--
La vie est une maladie dont on meurt.

Gerald
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Pages c'est Pages, un tableur c'est un tableur. Arrêtez de vouloir tout
intégrer dans un seul soft, après on se retrouve avec des usines à gaz.

Pas d'accord du tout ! Une des originalités les plus significatives
d'AppleWorks est la possibilité d'insérer un bloc tableur dans un
document de traitement de texte... ou dans un document vectoriel, et
même un bloc de texte *à l'intérieur* d'une page de texte ou plusieurs
blocs différents et superposés dans une page de fond d'un type encore
différent. Cela permet par exemple de réaliser des documents bien mis en
page et présentant toutes les caractéristiques et le fonctionnement d'un
tableur (devis et factures par exemple, voire feuilles de paie et bien
d'autres choses). La bascule des menus d'un simple clic sur un bloc ou
un autre en fonction de sa nature (ou sur la page de fond) est
parfaitement transparente et extrêmement rapide et pratique. Rien à voir
avec la réouverture du document source d'une publication/abonnement.

AppleWorks se fait vieillot et on était nombreux probablement à attendre
une succession, pour laquelle Pages est certes au premier abord un peu
exotique, mais dans lequel certains aspects d'interopérabilité avec
iLife peuvent laisser espérer...

Il semblerait qu'il vaille mieux ne pas trop espérer :-(
--
Gérald

daniel patin
Gérard Cojot wrote:
Michel Loiseau wrote:

La vie est une maladie dont on meurt.

c'est pas de Desproges?

Maladie mortelle sexuellement transmissible.
faites pas les cons, j'ai besoin de votre descendance pour ma retraite

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/