Apple et HP !

Éric Lévénez
"HP and Apple Partner to Deliver Digital Music Player and iTunes to HP
Customers"

<http://www.apple.com/pr/library/2004/jan/08hp.html>

1 2 3 4 5
no
On Fri, 09 Jan 2004 13:20:22 +0100, Le Cantinier wrote:

JmG wrote:

| Intéressant, mais le problème c'est qu'ils vont bientôt faire plus de
| pognon en licensiant/passant des deals de ce genre, qu'en vendant des
| Mac... qui vont stagner, un jour, si ça se trouve...

Justement, tiens :

La nouvelle politique de Jobs de fournir le monde PC tant en logiciels
qu'en matériels amorce-t-elle un « tournant historique » de la Inc. ? Et
pour aller où ?

Bah c'est déjà ce qu'il c'est passé avec NeXT, la boite de Steve Jobs
aprés avoir été viré de chez Apple pour y revenir plus tard.

NeXT faisait de bonnes machines, mais trop « en avance sur leur temps »
et surtout trop chères (qui a dit comme les Mac ? :)).
Finalement ils ont fini par abandonner le hardware pour se tourner
exclusivement vers le software avec leur OS NeXTStep (qui finalement
se retrouve dans MacOSX) avec des versions pour intel et des variantes de
l'environnement qu'on trouve sur Solaris (et même WindowsNT) par exemple
avec OpenStep...

JmG

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

Éric Lévénez
Le 9/01/04 13:58, dans <1g7awsw.mj26p21ybal4wN%, « JmG »
a écrit :

Éric Lévénez wrote:

[...]

Qu'Apple fasse de l'argent en vendant des Mac ou en vendant de la musique ou
en faisant des spéculations immobilières, quelle importance tant qu'Apple
continue a faire de bons ordinateurs avec de bons systèmes ?

benoit.sansspam
JmG wrote:

Intéressant, mais le problème c'est qu'ils vont bientôt faire plus de
pognon en licensiant/passant des deals de ce genre, qu'en vendant des
Mac...

Comme le contrat HP fait que HP va vendre des iPod fabriqués par Apple
(donc du matériel Apple) et installer iTunes en standard sur les
machines HP & Compaq (donc accroître le CA d'ITMS) on peut ne peut
endéduire, comme toi, qu'Apple ne vend plus de matos.

Par contre on peut en déduire i) qu'Apple vend plus de matos et ii)
amortira plus rapidement ses investissements tant sur le portage
d'iTunes sous Windows que la mise en place et le lancement d'ITMS.

Et toc ! ®

--
Benoît Leraillez

marc
Benoit wrote:

JmG wrote:

[...]

on peut aussi remarquer que c'est une grosse pierre dans le jardin de
billou qui doit annoncer ces jours ci le système proprio et les
appareils qui vont avec de microsoft. Voir HP passer à l'ennemi n'est
pas de ce point de vue une excellente nouvelle pour lui.
Manque plus que Dell se rallie.

David Scrève
Le 9/01/04 13:20, dans 1g7apll.1hpn1stfg7wvzN%, « Le
Cantinier » a écrit :

JmG wrote:

> [...]

La nouvelle politique de Jobs de fournir le monde PC tant en logiciels
qu'en matériels amorce-t-elle un « tournant historique » de la Inc. ? Et
A mon avis, fournir OS X sur PC, ca doit les titiller, mais ils se

disent que s'ils le font, ils peuvent dire adieu à Office X, donc, ça
tuerait indirectement leur OS. Et comme Steve sait que les cercueils d'OS
concurrents de Windows sont nombreux, il est prudent...

David
--
David Scrève -- "La pile Wonder ne s'use que si l'on s'en sert."

fra
David Scrève wrote:

A mon avis, fournir OS X sur PC, ca doit les titiller, mais ils se
disent que s'ils le font, ils peuvent dire adieu à Office X, donc, ça
tuerait indirectement leur OS.

et ferait tomber pas mal leur vente de machines aussi!
--
Fra

Martin.Jourdan.nospam
JmG wrote:

Intéressant, mais le problème c'est qu'ils vont bientôt faire plus de
pognon en licensiant/passant des deals de ce genre, qu'en vendant des
Mac... qui vont stagner, un jour, si ça se trouve...

Je pense que ce n'est pas mal si la vente d'iPods et iTMS permettent de
financer en partie le développement des Macs...
--
Martin Jourdan
Informaticien, fan de Macintosh (X), de Peter Gabriel et de volley-ball

pmanet
Marc de Ferrière wrote:

on peut aussi remarquer que c'est une grosse pierre dans le jardin de
billou qui doit annoncer ces jours ci le système proprio et les
appareils qui vont avec de microsoft.

c'est à mon avis le point le plus important de cette histoire.

--
Philippe Manet

benoistf
Éric Lévénez wrote:

"HP and Apple Partner to Deliver Digital Music Player and iTunes to HP
Customers"

La présentation (en anglais) du "HP Music Player" par Carly Fiorina, pdg
d'HP :
<http://news.com.com/1601-2-5138506.html>

Je résume :
- l'iPod et iTunes (Music Store) sont de loin les meilleurs dans leur
domaines
- Apple est venue nous voir parce qu'on est les meilleur
- HP va innonder le marché comme jamais...

--
Benoist

1 2 3 4 5