Apple rappelle les imac

chips
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/apple-rappelle-des-disques-durs-defaillants-sur-imac_347906.html#xtor=AL-241

Anne G
Le 19/10/12 22:17, Gilles Aurejac a écrit :
A part le LC, on peut citer comme machines au design remarquable :

Je m'en suis tant servie, pour démontrer aux analphabits que l'intérieur
d'un ordinateur, ce n'est pas sorcier !
Anne G
Le 20/10/12 04:27, SAM a écrit :
Le 20/10/12 06:17, Gilles Aurejac a écrit :

Oui, surtout que tu serais parfaitement capable de le faire : il y a 2
ventouses de salle de bain, et 12 vis en tout et pour tout à défaire...

Ouais mais Apple m'a dit que ça annulait la garantie ?!

Ah mais non, m'a-t-il affirmé ici-même cette semaine.

(La semaine dernière sur fcsmm, en fait:
gilles
SAM wrote:

c'est aussi valable pour l'unibody alu pas pro ?

Oui, encore plus : car sur cette machine on peut changer la batterie
sans outils !
Le cas qui me fait le plus redouter : en cas de déversement de liquide,
comme on peut pas retirer vite la batterie, les MacBook pro douillent
beaucoup... (la batterie se vide dans la carte mère qui a reçu l'eau, ça
fait jamais du bien)

Ouais mais Apple m'a dit que ça annulait la garantie ?!

Non, pas sur l'iMac. En fait Apple comme toute boite américaine dit
qu'il n'y a "no user serviseable parts" (pas de pièces remplaçables par
l'utilisateur) tout simplement parce qu'il y a danger, à cause de la
tension sercteur.

la tension secteur est vraiment dangereuse surtout quand on démonte, on
remonte, on redémonte, on oublie d'enlever le secteur...

Donc Apple dit aux gens de ne pas démonter les machines.
(aux USA si ce n'est pas marqué "ne pas avaler" sur un flacon de soude
caustique, les cons-sommateurs ont le droit d'attaquer la boite parce
que ce n'était pas marqué...)

mais il n'y a aucun sceau "void if removed" qui invalide la garantie si
la machine est démontée, sauf, exception notable, sur le radiateur du
processeur...

http://aurejac.dyndns.org
sebastienmarty
Gilles Aurejac wrote:

SbM wrote:

> Contre-exemple : le Mac Mini est compact et intégré mais on peut
> l'ouvrir et changer ses éléments sans grande difficulté.

tu vois un utilisateur lambda ouvrir un mac mini ?

Non.

Que ce soit les anciens ou les nouveaux (unibody), l'ouverture est pas
simple.

Je n'ai pas dit "simple".

Et je veux bien que tu me cites un non technicien qui aurait ouvert une
machine comme ça, et l'aurait refermée en rebranchant bien toutes les
nappes, sans arracher de connecteur, sans casser l'antenne airport...

Moi. Plusieurs fois.

--
[SbM]
sebastienmarty
patpro ~ patrick proniewski wrote:

In article <1ks8jbj.1y6enzh6knwexN%,
(SbM) wrote:

> On n'a pas forcément besoin d'une Ferrari pour aller acheter le pain.

c'est pas le propos.

Ah bon.

--
[SbM]
Anne G
Le 20/10/12 12:03, Gilles Aurejac a écrit :
[...]

Quand c'est pas écrit "liquide brûlant" sur les verres de café aussi.
Le Moustique
Le 20/10/12 20:20, SbM a écrit :
> [...]
>machine comme ça, et l'aurait refermée en rebranchant bien toutes les
>nappes, sans arracher de connecteur, sans casser l'antenne airport...

Hmmmm, j'suis pas tech'info non plus... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 20/10/12 21:09, Anne G a écrit :
[...]

Et sur les flingues, y'a pas écrit "ne pas regarder de ce côté du canon
lors du tir"?
Ce n'est pas la bêtise des usagers qui m'afflige le plus, mais la
rapacité des "lawyers" qui sont prêts à attaquer tout et n'importe quoi.

--
/)
-:oo= Guillaume
Anne G
Le 20/10/12 13:15, Le Moustique a écrit :
Le 20/10/12 21:09, Anne G a écrit :
[...]

C'est un peu lié au refus répété des gouvernements successifs d'établir
une couverture de santé universelle. Quand on se blesse, quelle qu'en
soit la manière, on perd souvent son boulot en même temps que ses économies.
Le Moustique
Le 20/10/12 21:23, Anne G a écrit :
C'est un peu lié au refus répété des gouvernements successifs d'établir
une couverture de santé universelle. Quand on se blesse, quelle qu'en
soit la manière, on perd souvent son boulot en même temps que ses économies.

C'est pas lié au modèle économique? :-D
http://urlalacon.com/Sipae5

--
/)