Apple rappelle les imac

chips
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/apple-rappelle-des-disques-durs-defaillants-sur-imac_347906.html#xtor=AL-241

Anne G
Le 19/10/12 22:17, Gilles Aurejac a écrit :
Un truc que je sais faire normalement depuis plus de 20 ans...
> C'est bête.

Oui, surtout que tu serais parfaitement capable de le faire : il y a 2
ventouses de salle de bain, et 12 vis en tout et pour tout à défaire...

Je garde précieusement mes ventouses de salle de bains quand elle
commencent à décoller toute seules. Elles sont encore parfaites pour
ouvrir un iMac.
Anne G
Le 19/10/12 22:17, Gilles Aurejac a écrit :
SbM wrote:

Contre-exemple : le Mac Mini est compact et intégré mais on peut
l'ouvrir et changer ses éléments sans grande difficulté.

tu vois un utilisateur lambda ouvrir un mac mini ?

Que ce soit les anciens ou les nouveaux (unibody), l'ouverture est pas
simple.
Et je veux bien que tu me cites un non technicien qui aurait ouvert une
machine comme ça, et l'aurait refermée en rebranchant bien toutes les
nappes, sans arracher de connecteur, sans casser l'antenne airport...

Ben là... En suivant pas à pas les guides de iFixit, c'est difficile de
faire des bêtises.
spam.out
SAM wrote:

> Un de mes amis est revenu au Mac bidouillable *et* pas cher,

Un ordi avec un écran de 27" pour un peu plus de 1200¤ je ne trouve pas
ça si si cher, si ?
Le MDD 17" coutait déjà ce prix là, non ?
et l'iMac 20" blanc aussi, non ?

C'est unbidouilleur, on n'y peut rien<. Donc le Imac... ne marchait
hamais chez lui, ne posait aucun problème chez moi.

Leboncoin étant un bon coup, il a changé de machine à plsieurs reprises
(G5, MacPro, sans compter les iMacs qui ne marchaient jamais.

Depuis les Macs Minis, (il en a eu 3 au total), il revit, c'est tout.
C'est pas un problème de prix, c'est juste le souhait de mettre les
mains dans le cambouis.
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 19 Oct 2012 16:10:16 -0600, Anne G a écrit :

"Surprise, surprise. When doing a price comparison between the 27-inch
iMac and a comparable Hackintosh build, the iMac will actually win out!"

http://www.macbreaker.com/2012/05/how-much-money-will-hackintosh-save-

you.html

Tu trouves cet article objectif ?

Comparer froidement avec une machine équipée de 4 fois plus de ram, du
double de disque dur, d'une carte vidée 3D au lieu d'une video de
portable et de capacité d'extension sans commune mesure, ça laisse
réveur...

Sans parler de la dalle brillante sur l'iMac alors qu'on peut *choisir*
l'écran que l'on souhaite sur le Hack, comme sur un MacPro ou un Mini.

On ne parlera pas du MacPro, c'est une plaisanterie de mauvais goût.

--
La Bête des Vosges
gilbert.olivier
Gilles Aurejac wrote:

A part le LC, on peut citer comme machines au design remarquable :
- les PowerMac de la série 86xx/96xx et G3 beiges tour

Le 7500 n'était-il pas du même genre 2 clips à l'avant pour retirer le
capot, les éléments supérieurs sur charnières avec un accès facile à la
carte mère.

Juste un peu de cliquant sur l'avant qui sert de blindage et dont il
faut bien remettre en place tous les éléments pour pouvoir refermer le
capot ;-)

--
Gilbert
SAM
Le 20/10/12 06:17, Gilles Aurejac a écrit :

Au contraire, tout le monde s'en fout, se défausse en disant de mettre
sur le "cloud", les gens consultent leur messagerie en ligne et ne
sauvegardent jamais... je désespère un peu.

Un ordi ça sert à facebooker, télécharger des séries, des ziks, jouer en
réseau (ou pas), skyper, possiblement pour les plus érudits wikipediater
(pas trop quand même, des fois que ça déteigne et qu'on y apprenne
l'orthographe et la grammaire), et aller lire ses messages (quand on y
pense)(normalement y sont sur facebook).

Kesskya à sauvegarder dans tout ça ?
Ha! les logins. Pas plus.

Ha bon ?! Y en a qui se servent d'un ordi pour bosser ?
?????? ? ? ? ? vrai ? ???

surtout, et c'est un autre sujet, quand je vois des gens incapables de
créer un dossier, de le nommer, et d'"enregistrer sous"...

Ma 1/2 par exemple ?
(nan, elle a un peu progressé)

Ils enregistrent en vrac, et utilisent la fonction recherche...
franchement, ils maitrisent rien ! et les OS ont tendance à tout
occulter

Vu de vu pour de vrai.
Le truc de recherche-là c'est génial !
pourquoi se casser le tronc à classer ?

Si on va plus loin, le premier Mac (le 128) était résolument conçu pour
ne pas être ouvert (qui avait un torx 20 avec une lame de 25 cm ?)

J'avais dû souder un tourne-vis à un fer à béton !

Paradoxalement, même en tant qu'utilisateur, je préfère mille fois les
iMac alu qui ont, au moins, une conception qui crée de la fiabilité
(unibody) et un excellent refroidissement, une solidité de la coque à
toute épreuve et qui protège extraordinairement les composants, et une
fiabilité excellente.

Ces machines vont beaucoup moins en SAV que les G5 et c'est une
excellente chose.

à part un LC je n'ai jamais eu de Mac en SaV
(le diag avait été vite fait, remplacement immédiat et quasi instantané
de la CM par celle d'un autre — cout supérieur à un LC plus véloce
d'occaz — le LC a été recyclé en DD externe, hop!)
Ha! si ! un PPC 9600 qui avait pris la foudre (mais ça compte pas).
Encore une machine ouvrable et tripatouillable à loisir.
On lui a offert une carte additionnelle pour le SCSI cramé,
hop! 10 minutes. (plus l'A/R à Nîmes - le gars a fermé depuis)

- les macbook unibody (et surtout les 13" avec une carte
graphique intégrée, donc increvable) sont les machines les plus
résistantes et fiables que j'ai jamais vues, et rapides et faciles à
démonter.

c'est aussi valable pour l'unibody alu pas pro ?

[...]

Ouais mais Apple m'a dit que ça annulait la garantie ?!

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Moustique
Le 20/10/12 11:50, Gilbert OLIVIER a écrit :
Le 7500 n'était-il pas du même genre 2 clips à l'avant pour retirer le
capot, les éléments supérieurs sur charnières avec un accès facile à la
carte mère.

Si, tout à fait, j'ai eu les deux en même temps, les pièces de
carrosserie étaient interchangeables. Mais il fallait tout de même un
tournevis plat pour déclipser la façade...

--
/)
-:oo= Guillaume
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:

> [...]

carrosserie étaient interchangeables. Mais il fallait tout de même un
tournevis plat pour déclipser la façade...

Sur mon 7500 (qui me sert toujours cause scanner SCSI) ouverture sans
outil, juste une pression sous le rebord (à droite et à gauche) de la
face avant avec les doigts.

A moins que tu parles de désolidariser la façade du reste du capot? Mais
là je n'en vois pas l'utilité.
--
Gilbert
Le Moustique
Le 20/10/12 15:06, Gilbert OLIVIER a écrit :
A moins que tu parles de désolidariser la façade du reste du capot? Mais
là je n'en vois pas l'utilité.

Oui, mille excuses, c'était pour déclipser les caches (du lecteur CD ou
du zip).

--
/)
-:oo= Guillaume
SAM
Le Moustique wrote:

[...]

(...)
Sur mon 7500 (qui me sert toujours cause scanner SCSI) ouverture sans
outil, juste une pression sous le rebord (à droite et à gauche) de la
face avant avec les doigts.

Même que le mien auquel j'avais offert une extension G3, je peux plus le
fermer pour cause d'adaptateur 50/64 broches pour le DD de remplacement :-(

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel