Apple rappelle les imac

chips
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/apple-rappelle-des-disques-durs-defaillants-sur-imac_347906.html#xtor=AL-241

1 2 3 4 5
spam.out
SbM wrote:

Ce n'est pas Seagate qui fait le rappel, autant que je sache. Le titre
est donc exact, factuel, et ne stigmatise en aucune manière Apple, sauf
sensibilité épidermique telle que la tienne.

Ridicule, comme trop souvent.

C'est la première fosi que Apple propose une prise en charge étendue
d'un composant périphérique ?

Depuis les années 95, j'ai vu passer bien des avis sur du matos que j'ai
acheté. Et bien sûr, à chaque fois, l'entière responsabilité d'Apple
était engagée. Comme sur les batteries Sony gonflables.
patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Jerome Lambert wrote:

> Ah bon, c'est ce que tu comprends, toi ? Vraiment ?

Pour moi, ça signifie qu'ils remplacent le disque, réinstallent l'OS et
importent le reste via Outil de migration. Non?

Non, c'est tout le contraire.

patpro
Matt
On Mar 16 octobre 2012 à 10:33,
Jerome Lambert wrote:

A priori, ils font le transfert:

[...]

Du tout. C'est pour cela qu'ils préconisent d'avoir les disques
d'installation de Mac OS X. Pour que l'on puisse réinstaller le système,
les applications tierces et nos données que l'on a pris soin de
sauvegarder avant le remplacement du disque.

--
« Just updated MacBook, iPad and iPhone to the latest OS. At some point I
agreed to let Facebook send notifications to the Calendar and now every
erwan
Jerome Lambert écrivait :

Le 16/10/12 09:48, SbM a écrit :
Jerome Lambert wrote:

Le 16/10/12 08:58, a écrit :
pehache écrivait :

...forçant ses clients à devoir renvoyer leur machine ou se déplacer
dans un Store loin de chez eux pour qu'Apple résolve enfin le
problème.

C'est amusant ce petit jeu. "Le petit communiquant", on va l'appeler.

D'ailleurs j'ai pas vu ce qu'Apple proposait pour les données qui sont
sur le disque remplacé ?

[...]

S'ils réinstallaient l'OS le client n'aurait pas besoin des disques
d'installation...

les riches l'auraient accaparé
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <k5jav7$dp4$,
Matt wrote:

On Mar 16 octobre 2012 à 10:33,
Jerome Lambert wrote:

> [...]

les applications tierces et nos données que l'on a pris soin de
sauvegarder avant le remplacement du disque.

ce qui est assez fort quand meme, c'est que le marketing d'Apple
parvient toujours à faire avaler n'importe quelle couleuvre à ses
clients :)
Ils auraient pu choisir une formulation sans équivoque, mais c'est
tellement mieux de laisser planer le doute à leur avantage...

"Chers clients", posez-vous plutôt la question sous cette forme : quel
aurait été le discours d'Apple si ils avaient décider de prendre ce
travail de restauration à leur frais ? Nul doute qu'ils n'auraient pas
lésiné sur les superlatifs. Parce que cloner 500 Go ou 1To, ça prend
quand même pas mal de temps, donc ça coûte cher. Et c'est aussi prendre
le risque d'avoir un disque source qui meure pendant l'opération,
rendant Apple responsable de la perte de données.
Bref, ils seraient vraiment cons de se donner autant de mal gratuitement.

patpro
Matt
On Mar 16 octobre 2012 à 12:29,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

[...]

Excellente analyse mon cher Watson :)

[...]
sebastienmarty
Anne Le Guennec wrote:

SbM wrote:

> [...]

acheté. Et bien sûr, à chaque fois, l'entière responsabilité d'Apple
était engagée. Comme sur les batteries Sony gonflables.

Absolument.

--
[SbM]
lunette
Le 16/10/12 09:43, Jerome Lambert a écrit :

[...]

http://www.apple.com/fr/support/imac-harddrive/

A condition de les avoir encore dans ses cartons, et que le DVD ne soit
pas rayé...
spam.out
SbM wrote:

> [...]
> acheté. Et bien sûr, à chaque fois, l'entière responsabilité d'Apple
> était engagée. Comme sur les batteries Sony gonflables.

Ah, faudra dire ça aux autres clients de dette série foireuse, dont Sony
eux-même :
http://www.silicon.fr/surchauffe-de-batteries-sony-rappelle-500-000-vaio
-41052.html
lunette
La responsabilité d'apple est engagé en tant qu'intégrateur: c'est Apple
qui a décidé de mettre des disques Seagate foireux dans les iMac, c'est
Apple qui a fait ce choix sans vérifier la fiabilité de ces disques.

Donc la faute revient à Apple...
1 2 3 4 5