Apple rappelle les imac

chips
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/apple-rappelle-des-disques-durs-defaillants-sur-imac_347906.html#xtor=AL-241

SAM
Le 17/10/12 08:12, Gerald a écrit :
SAM wrote:

??? Pour "prouver" quoi et à qui ?

Dans *l'hypothèse* où tu souhaites qu'ils réinstallent sur le disque dur
un système *postérieur* à celui livré avec la machine, il faut le leur
fournir

Ha!? OK.
Mais bon ... comme j'ai dit par ailleurs, pas de Lion pour moi, et même
pas grave si yapa de système dans la machine.
Mais re-bon ... tout l'monde s'en fout de ce que je pourrais vouloir ;-)

pas question, amha, pour un réparateur agréé
d'installer un piratage de système...

???
au prix que c'était vendu ... le "piratage" n'est pas bien important !
(je dois avoir Lion qque part dans mon fourbis
acquis sur le truc iTunes-app-store-qui-tue
et dont j'attends toujours la facture ...)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 17/10/12 09:44, pehache a écrit :
On 17 oct, 08:12, (Gerald) wrote:
SAM wrote:
??? Pour "prouver" quoi et qui ?

Dans *l'hypothèse* où tu souhaites qu'ils réinstallent sur le disque dur
un système *postérieur* à celui livré avec la machine, il faut le leur
fournir ou leur en donner la preuve d'achat : pas question, amha, pour
un réparateur agréé d'installer un piratage de système...

Donc si tu as piraté l'OS actuel de la machine tu ne dis rien et tu le
réinstalles tout seul comme un grand.

Ben oui, quoi !

Comme d'hab !

Y en a qui font autrement ?

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
chips
Le 16/10/12 19:06, Gerald a écrit :
Si, pour prouver qu'il avait légalement acheté l'OS (pour les ordis
antérieurs à sa date de sortie et antérieurs à Lion).

une facture n'est elle pas suffisante ?
Car que se passe t il si on perd le dvd de l'os ?
sebastienmarty
Anne Le Guennec wrote:

SbM wrote:

> Leur dire quoi ? Et quel rapport avec Apple ? Là j'ai du mal à te suivre
> (comme souvent, hélas).

Qu'une série foireuse, c'est une série foireuse, et que si un
intégrateur fait face à certaines obligations, ça n'est pas pour autant
qu'ilest responsable de tous les déboires qui frappent ses productions.

Le truc avait été soulévé à l'époque : sony avait foiré une série de
batteries et le truc avait affecté tous les industriels qui se
fournissaient chez eux.

Oui, et ? Quel rapport avec ce que j'ai dit ? Tu trouves toi aussi que
"Apple rappelle les iMac", ça stigmatise affreusement Apple ?

--
[SbM]
Gerald
SAM wrote:

au prix que c'était vendu ... le "piratage" n'est pas bien important !

Juste par curiosité : à quel niveau mets-tu le seuil de l'honnêteté ?
(exprimé, en te suivant, en rapport montant du vol / montant... de quoi
d'ailleurs ?)

--
Gérald
Gerald
chips wrote:

une facture n'est elle pas suffisante ?
Car que se passe t il si on perd le dvd de l'os ?

Je ne sais pas. Surtout depuis qu'il n'y a plus de dvd :-)
Mais étends le problème à d'autres éditeurs de logiciels et systèmes,
la réponse est amha la même. Quid d'Adobe et de Microsoft ?

--
Gérald
erwan
chips écrivait :

[...]

On l'a dans l'os ?

les riches l'auraient accaparé
gilles
wrote:

Donc ils ne font pas le transfert, c'est au client de se démerder, y
compris avec des DVD qui ne lui ont plus servi depuis 4 ans...

Le système est toujours préinstallé, tu crois vraiment qu'on rend les
machines sans système ?

Pour ce que je fais dans mon petit centre agréé : le transfert est
proposé systématiquement, et même fait gratuitement si ça se passe
facilement...

Apple contacte les gens au fur et à mesure pour leur remplacer
gratuitement le HD même si celui-ci n'a aucun défaut.

Après, si on rencontre un utilisateur qui a son HD avec une centaine de
blocs défectueux non réalloués et qu'il n'a jamais fait un seul time
machine de sa vie, on va faire tout le possible, mais on va quand même
aussi essayer de le responsabiliser un peu l'utilisateur sur ses
sauvegardes, hein...

Parce que c'est bien beau de croire que tout est dû, mais si je
rencontre quelqu'un qui claque 2000 euros dans un imac et qui a
économisé 100 euros sur l'achat d'une sauvegarde, je me dis que soit il
a été très mal conseillé, soit il a une confiance exceptionnelle en la
fiabilité des disques durs...

Service de merde donc

Ben merci, c'est toujours sympa !
SAM
Le 17/10/12 22:01, Gilles Aurejac a écrit :

Parce que c'est bien beau de croire que tout est dû, mais si je
rencontre quelqu'un qui claque 2000 euros dans un imac

Je ne mets pas tout ça dans un ordi, faut pas déc quand même !
d'autant que l'ordi seul (même avec plein de softs bundlés) on ne va pas
loin avec et il nécessite qques compléments et périphériques

et qui a économisé 100 euros sur l'achat d'une sauvegarde,

Heu ... ça ne coute que 100€ un DD externe de 1 ou 2 To ?
(livré à la maison) qui soit en FW et USB

Service de merde donc

Ben merci, c'est toujours sympa !

... tout le monde n'habite pas le trottoir d'en face de Aurejac & co !

1 h pour aller au + proche apple-agréé
2 ou 3 h pour la manip (si transfert)
1 h pour le retour
ou pire : 4 h A/R + 3 jours pour le txfert

Je préférerais que l'iMac ait ses tripes aussi faciles d'accès que le
Mac-pizza (le LC) et que je reçoive le DD pour le changer moi-même.

Ceci étant, je n'ai pas encore téléphoné au support Apple ni demandé la
manip sur site (puisque j'ai un apple-care)
Pour l'heure je sors tous mes DD pour y sauvegarder mon iMac en x
exemplaires.
(certains sont en usb et ça va vraiment pas vite ! ! !)
(896657 fichiers) (3:30 et c'en est qu'à 1/3)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
gilles
SAM wrote:

Je ne mets pas tout ça dans un ordi, faut pas déc quand même !

Ben on parle bien des iMac 27" avec HD seagate 1To, là, non ?
Et ces machines coûtaient combien, neuves ? La facture de ton iMac il y
a quel montant en bas à droite ?

Je suis tant à côté de la plaque que ça ?

d'autant que l'ordi seul (même avec plein de softs bundlés) on ne va pas
loin avec et il nécessite qques compléments et périphériques

et ??? la sauvegarde n'en fait pas partie ?

Heu ... ça ne coute que 100¤ un DD externe de 1 ou 2 To ?
(livré à la maison) qui soit en FW et USB

C'est même moins cher que ça :

<http://www.amazon.fr/Toshiba-Basics-Disque-externe-portable/dp/B005X7AX
XE/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid50509617&sr=8-1>

Note que :

1 - le FW n'a strictement aucun intérêt pour la sauvegarde...
Qu'est-ce que c'est que élitisme à la con ?
C'est une norme finie, et l'USB est bien plus répandu, 10 fois plus
rapide (pour l'USB3), moins cher et évolutif.

Faire ses sauvegardes sur une norme abandonnée par tous et qui va
irrémédiablement disparaître, ça n'a absolument aucun intérêt.
C'est même complètement idiot, et je pèse mes mots.

2 - un disque externe 1To ça ne coûtait que 100 euros avant les
innondations en thailande (et donc, au moment de l'achat des iMacs
concernés)
Certes, en 2011-début 2012 ça a coûté un peu plus cher avec les
innondations en thailande... Mais c'est déjà redevenu inférieur à 100
euros.

Et quoi, je vais plaindre les pauvres occidentaux contraints d'acheter
une sauvegarde à 100 euros ?

Excuse-moi, c'est juste risible, quand on a connu le coût en temps et
argent des sauvegardes sur disquettes, l'archivage sur DAT, sur
syquest...

Aujourd'hui la sauvegarde ça coûte rien, et je vais certainement pas
plaindre ceux qui ont l'inconséquence de ne pas en faire, et de se la
ramener en plus...

[...]

Ben continue à travailler avec un LC. ça te rend toujours les mêmes
services qu'à l'époque.
Je déconne pas, je connais des gens qui le font toujours.

Juste : pour un LC le disque de sauvegarde SCSI ça coûtait 3000 francs à
l'époque.
Je te laisse faire la conversion en euros.

Ceci étant, je n'ai pas encore téléphoné au support Apple ni demandé la
manip sur site (puisque j'ai un apple-care)

Ah, ben voilà... c'est plus tout-à-fait 3 jours + 4h A/R là.

HS mais rassures-moi si tu habites si loin d'un centre de services, on
n'y es pour rien et de toutes façons j'espère que tu as bien des
compensations non ?
(genre loyer moins cher, paysage, qualité de vie etc) non ?

Bref, c'est pas le sujet ici. Pour les gens loin des agglomérations, il
y a les envois UPS qui coûtent 30 euros, ou Maintronic qui fait les
inter sur site gratuitement sous applecare.

Pour l'heure je sors tous mes DD pour y sauvegarder mon iMac en x
exemplaires.
(certains sont en usb et ça va vraiment pas vite ! ! !)

l'usb2 (et qui plus est le 3.0) jusqu'à preuve du contraire ça va très
bien pour de la sauvegarde...

(896657 fichiers) (3:30 et c'en est qu'à 1/3)

Ne le répète à personne, mais tu peux désactiver spotlight sur le dd de
sauvegarde... tu vas voir le temps que ça gagne.
(possible sur snow, pas sur lion)