Apple rappelle les imac

155 réponses
chips
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/apple-rappelle-des-disques-durs-defaillants-sur-imac_347906.html#xtor=AL-241

10 réponses

Patrick Stadelmann
In article <1ks1u96.zaewhh1fmpcoaN%,
(SbM) wrote:

Ce n'est pas Seagate qui fait le rappel, autant que je sache. Le titre
est donc exact, factuel, et ne stigmatise en aucune manière Apple, sauf
sensibilité épidermique telle que la tienne.

Ben non, le titre n'est pas exact puisqu'il dit qu'Apple rappelle *les*
iMac alors qu'en fait il s'agit du rappel des *disques durs* de
*certains* iMac.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Ils auraient pu choisir une formulation sans équivoque, mais c'est
tellement mieux de laisser planer le doute à leur avantage...

Faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver que la formulation
choisie est équivoque...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Erwan David
Patrick Stadelmann écrivait :

In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Ils auraient pu choisir une formulation sans équivoque, mais c'est
tellement mieux de laisser planer le doute à leur avantage...

Faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver que la formulation
choisie est équivoque...

Ben visiblement certains l'ont comprise à l'envers...

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
patpro ~ patrick proniewski
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

> Ils auraient pu choisir une formulation sans équivoque, mais c'est
> tellement mieux de laisser planer le doute à leur avantage...

Faut vraiment être de mauvaise foi pour trouver que la formulation
choisie est équivoque...

C'est pas moi qui l'invente, ce sont les utilisateurs qui le prouvent :)

Exemple de formulation sans équivoque :
Le support technique Apple n'effectue pas de restauration et
d'installation du système. Pensez à faire une sauvegarde de vos données
et munissez-vous de votre DVD d'installation.

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
Gerald
wrote:

S'ils réinstallaient l'OS le client n'aurait pas besoin des disques
d'installation...

Si, pour prouver qu'il avait légalement acheté l'OS (pour les ordis
antérieurs à sa date de sortie et antérieurs à Lion).

--
Gérald
pehache
Le 16/10/12 19:06, Gerald a écrit :
wrote:

S'ils réinstallaient l'OS le client n'aurait pas besoin des disques
d'installation...

Si, pour prouver qu'il avait légalement acheté l'OS (pour les ordis
antérieurs à sa date de sortie et antérieurs à Lion).

Il n'y a rien à prouver : en gros Apple remet le Mac dans l'état où il a
été vendu, donc avec son OS d'origine.
Sinmian
Salut Erwan,

Si je partage une bonne partie de tes avis concernant le virage pris par
Apple et Mac OS depuis quelques années, là, ça ne passe pas :

Le Tue, 16 Oct 2012 09:49:14 +0200, tu écrivais:

Donc ils ne font pas le transfert, c'est au client de se démerder, y
compris avec des DVD qui ne lui ont plus servi depuis 4 ans...

Service de merde donc

De toute façon, à moins d'être inconscient ou réellement le macounet* de
base le plus stupide, à laisser le moindre clampin toucher à ses
données, laisser le moindre doute sur la réalisation (et le succès) de
l'opération de transfert.

* (je ne trolle qu'à moitié, je devrais dire "pc-iste" au sens large)
sebastienmarty
Anne Le Guennec wrote:

SbM wrote:

> > C'est la première fosi que Apple propose une prise en charge étendue
> > d'un composant périphérique ?
> >
> > Depuis les années 95, j'ai vu passer bien des avis sur du matos que j'ai
> > acheté. Et bien sûr, à chaque fois, l'entière responsabilité d'Apple
> > était engagée. Comme sur les batteries Sony gonflables.
>
> Absolument.

Ah, faudra dire ça aux autres clients de dette série foireuse, dont Sony
eux-même :
http://www.silicon.fr/surchauffe-de-batteries-sony-rappelle-500-000-vaio
-41052.html

Leur dire quoi ? Et quel rapport avec Apple ? Là j'ai du mal à te suivre
(comme souvent, hélas).

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
sebastienmarty
Patrick Stadelmann wrote:

In article <1ks1u96.zaewhh1fmpcoaN%,
(SbM) wrote:

> Ce n'est pas Seagate qui fait le rappel, autant que je sache. Le titre
> est donc exact, factuel, et ne stigmatise en aucune manière Apple, sauf
> sensibilité épidermique telle que la tienne.

Ben non, le titre n'est pas exact puisqu'il dit qu'Apple rappelle *les*
iMac alors qu'en fait il s'agit du rappel des *disques durs* de
*certains* iMac.

Ah, et donc quand Toyota rappelle ses véhicules pour un défaut de pédale
de frein, en fait ils ne rappellent /que/ la pédale de frein ? Faut la
démonter soi-même ?...

Zêtes des grands comiques, tout de même...

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
pehache
Le mardi 16 octobre 2012 21:28:37 UTC+2, SbM a écrit :

> Ben non, le titre n'est pas exact puisqu'il dit qu'Apple rappelle *les*

> iMac alors qu'en fait il s'agit du rappel des *disques durs* de

> *certains* iMac.

Bel effort, mais Gerald reste quand même largement en tête du concours permanent.

Ah, et donc quand Toyota rappelle ses véhicules pour un défaut de p édale

de frein, en fait ils ne rappellent /que/ la pédale de frein ? Faut la

démonter soi-même ?...

Zêtes des grands comiques, tout de même...

C'est le méchant Valeo qui fournit des pédales daubées au gentil Toyo ta, voyons...

Le plus ridicule dans cette histoire c'est que finalement les boîtes qui procèdent à des rappels systématiques plutôt que de nier les probl èmes, c'est plutôt à mettre à leur crédit. Quand je lis "Apple (o u Tartempion) rappelle le produit xxx", ça me donne plutôt une image po sitive de d'Apple ou de Tartempion : des défauts de conception ou des vic es cachés ça arrivera toujours, même aux meilleures marques, et c'est leur façon de réagir (ou pas) qui fait la différence.

Mais les pasdaran de la pomme réagissent même à ça :-)