Apple rappelle les imac

chips
http://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/apple-rappelle-des-disques-durs-defaillants-sur-imac_347906.html#xtor=AL-241

sebastienmarty
pehache wrote:

Le plus ridicule dans cette histoire c'est que finalement les boîtes qui
procèdent à des rappels systématiques plutôt que de nier les problèmes,
c'est plutôt à mettre à leur crédit. Quand je lis "Apple (ou Tartempion)
rappelle le produit xxx", ça me donne plutôt une image positive de
d'Apple ou de Tartempion

Absolument. Il n'y a (pratiquement) que Gerald pour s'offusquer d'un
titre aussi neutre que "Apple rappelle les iMac".

--
[SbM]
Sinmian
Salut pehache,

Le Tue, 16 Oct 2012 14:31:28 -0700 (PDT), tu écrivais:

Quand je lis "Apple (ou Tartempion) rappelle le produit xxx", ça me donne plutôt une image positive de d'Apple ou de Tartempion

Pour avoir eu droit, dans l'ordre d'apparition des défauts admis
officiellement sur iBook 500 *et* aux charnières ultra-dures qui
grinçaient *et* au clavier dont les touches cavalent prématurément, je
peux dire que ça n'aura pas pour autant été du nanan car ne disposant
pas de CB (salaud de pauvre !) à ce moment là.

J'avais obtenu de haute lutte (sans déconner, épuisant de négocier avec
un mur) la livraison d'un clavier, l'ancien étant à renvoyer aussitôt
que possible (sinon, il me semble qu'ils recommandaient l'enlèvement de
la machine — stupide !), en revanche, les charnières ont valu un
aller/retour au Pays Bas sur une bonne dizaine de jours et, là aussi non
sans batailler, j'avais obtenu des Ulis une Palourde en remplacement
(n'ayant aucun autre ordi à l'époque).

Le coup du CD/DVD foireux sur l'iBook 800 problème pas généralisé, en
revanche mais 5 semaines d'immobilisation, surtout à cause de l'atelier
local a été le coup de grâce après 10 ans de matos Apple (ce n'était pas
mes premiers SAV — en fait, chaque matos y a eu droit).
Sinmian
[...]

Ce n'est pas mieux en face mais tu ne te fais pas enfumer d'un premium
de 5 ou 10 kF à l'achat, les composants ne sont pas uniques sur le
marché et il est relativement facile de se fournir pour certaines pièces
(un optique encore sur Samsung X10).
SAM
Le 16/10/12 11:24, patpro ~ Patrick Proniewski a écrit :
In article ,
Jerome Lambert wrote:

"Informations supplémentaires
Vous devez avoir les disques d'installation du système d'exploitation
d'origine, qui ont été fournis avec votre produit, afin de réinstaller
le système d'exploitation ainsi que d'autres applications et vos données
sauvegardées après le remplacement de votre disque dur."

Ah bon, c'est ce que tu comprends, toi ? Vraiment ?

Pour moi, ça signifie qu'ils remplacent le disque, réinstallent l'OS et
importent le reste via Outil de migration. Non?

Non, c'est tout le contraire.

patpro

Ils désintallent via l'Outil et tu te migres le disque dans l'OS ?

ch'comprends pû rien là !

M'enfin ! On s'en moque, on a copié-carbonné-cloné le DD bientôt malade
et au retour de l'iMac on démarre du clone qu'on re-clone sur l'iMac
non ?
Pas besoin de DD système ni rien
(d'autre que les Nº de series qui ont été "oubliés" aux clonages).
Pask'Apple nous envoie préliminairement un DD externe pour faire ces
transferts, hein ?

Mais c'est vrai que si on n'y gagne pas au moins 1To supplémentaire
l'ensemble des manœuvres restera assez "contrariant" ! :-(
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 16/10/12 19:06, Gerald a écrit :
wrote:

S'ils réinstallaient l'OS le client n'aurait pas besoin des disques
d'installation...

Si, pour prouver qu'il avait légalement acheté l'OS (pour les ordis
antérieurs à sa date de sortie et antérieurs à Lion).

??? Pour "prouver" quoi et à qui ?

Perso, je ne compte pas me balader avec mes DVD pour les leur montrer !
(je sais même pas où ils habitent !)

Quant à Lion, qu'ils se le gardent !
Et qu'ils ne pourissent pas mon nouvo DD avec ! ! !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Matt
On Mer 17 octobre 2012 à 01:15,
SAM wrote:

??? Pour "prouver" quoi et à qui ?

Surtout que tout Mac est livré avec un Mac OS X, donc je ne voir
également pas en quoi ces disques peuvent prouver quoi que ce soit...

--
« Just updated MacBook, iPad and iPhone to the latest OS. At some point I
agreed to let Facebook send notifications to the Calendar and now every
Matt
On Mar 16 octobre 2012 à 23:39,
SbM wrote:

Absolument. Il n'y a (pratiquement) que Gerald pour s'offusquer d'un
titre aussi neutre que "Apple rappelle les iMac".

Je me demande si finalement les neurologues[1] dans un documentaire[2]
de la BBC datant de 2011 n'avaient pas raison au sujet des fans d'Apple.

C'est assez inquiétant car cet aveuglement volontaire ou pas est du même
accabit que ces fanatiques religieux. A voir le mal partout cela occulte
le raisonnement et rend fou.

[1] <http://www.digitaltrends.com/computing/apple-causes-religious-reaction-i
n-brains-of-fans-say-neuroscientists/>

[2] <http://www.bbc.co.uk/news/business-13416598>

PS. suivi sur fcsm, plus adapté àmha.

[...]
Gerald
SAM wrote:

??? Pour "prouver" quoi et à qui ?

Dans *l'hypothèse* où tu souhaites qu'ils réinstallent sur le disque dur
un système *postérieur* à celui livré avec la machine, il faut le leur
fournir ou leur en donner la preuve d'achat : pas question, amha, pour
un réparateur agréé d'installer un piratage de système...

--
Gérald
spam.out
SbM wrote:

> Ah, faudra dire ça aux autres clients de dette série foireuse, dont Sony
> eux-même :
> http://www.silicon.fr/surchauffe-de-batteries-sony-rappelle-500-000-vaio
> -41052.html

Leur dire quoi ? Et quel rapport avec Apple ? Là j'ai du mal à te suivre
(comme souvent, hélas).

Qu'une série foireuse, c'est une série foireuse, et que si un
intégrateur fait face à certaines obligations, ça n'est pas pour autant
qu'ilest responsable de tous les déboires qui frappent ses productions.

Le truc avait été soulévé à l'époque : sony avait foiré une série de
batteries et le truc avait affecté tous les industriels qui se
fournissaient chez eux.
pehache
On 17 oct, 08:12, (Gerald) wrote:
SAM wrote:
> [...]

fournir ou leur en donner la preuve d'achat : pas question, amha, pour
un réparateur agréé d'installer un piratage de système...

Donc si tu as piraté l'OS actuel de la machine tu ne dis rien et tu le
réinstalles tout seul comme un grand.