Apple relance le débat sur l'accessibilitédes Mac

pdorange
Suivi positionné sur : fcsm

Pour illustrer nos récents débats sur l'accessibilité vs design des
récents Mac, Apple relance les choses avec le nouvel iMac annoncé hier
soir.

A priori (ça demandera confirmation quand disponibilité), ce nouvel iMac
n'a plus de trappe pour accéder à la RAM. Celle-ci ne serait donc plus
changeabl par le quidam...

La nouvelle machine a vu son design évoluer pour s'amincir encore plus
(notamment profil effilé sur les bords et renflement au niveau du pied).
Ce nouveau design, qui doit probalement être du pus bel effet, impose
toutefois des contraintes (liés ou pas) :

- plus de trappe pour la RAM
- plus de lecteur optique
- slot SDcard reproté derrière

Au delà du design, la machien évolue coté performances.

Personnellement je suis perplexe. `
L'iMac étant ma machien préféré (j'ai une version de 2008) qui me
satisfait pour le moment (design bien plus épais mais bon je m'en fous
de gagner quelques millimètres sur une machine de bureau).
Du coup je sais plus ce que je devrai choisir le jour ou je devrait
changer de machine...

Source :
http://www.mac4ever.com/news/73797/les_bonnes_et_mauvaises_surprises_du_
nouvel_imac/

Gerald
Pierre-Alain Dorange wrote:

Je n'ai jamais eut besoin (je suis pas très exigeant en qualité faut
croire) d'un boitier externe pour des usages aussi ponctuels et amateur.
Mais par contre ça risque de me manquer...

C'est effectivement un dommage collatéral où tu subis la loi du nombre :
car non seulement cette utilisation (minidisque) est devenue très rare
face à la montée des enregistreurs MP3, mais il n'y a pas grande
visibilité sur son avenir (les supports sont-ils encore seulement
produits/fabriqués ?)

Alors je veux bien qu'on enlève les trucs qui servent à rien, qu'il faut
épurer pour avoir un matos simple, mais y'a des limites peut être...

Attendons malgré tout d'en savoir plus sur la possibilité ou l'existence
de quatre connecteurs internes et d'un cordon "épanoui" (de tierce
partie ?) pour en tirer parti.

PS : ma platine vinyl n'a pas de connection USB, c'est un vieux truc
mais de bonne qualité.

Mais pour la brancher sur l'entrée audio de ton mac il lui fallait bien
soit un ampli hifi à entrée "phono" soit un préampli RIAA. Dans tous les
cas une "bidouille"... Alors celle-la ou une autre...

--
Gérald
Gerald
pehache wrote:

Juste comme ça : tu as des stats de l'utilisation en temps que lecteur
CD/DVD, ne serait-ce qu'occasionnellement ?

Si tu me relis je parlais d'obsolescence en tant que support de
sauvegarde donc en tant que graveurs. ET d'utilisation de plus en plus
rare en tant que lecteurs (que tu confirmes : "occasionnellement"). Sans
statistique évidemment, mais il me semble que cette impression est assez
largement partagée. Après, sur les limites du rare et de
l'occasionnel... et la manière dont on doit continuer à le prendre en
compte ou pas... ne pouvons-nous admettre que si la "phynance" oriente
leurs choix c'est que le public le demande ou, au minimum, est capable
d'en supporter la gêne... :-(

Et pour la sauvegarde, je te rappelle que dans les supports optique il y a
un truc qui s'appelle le BluRay, même si la nouvelle n'est toujours pas
parvenue à ce jour jusqu'à Cupertino.

Comme tu le dis, pas sous Mac OS X donc sans objet dans ce contexte.

--
Gérald
cf
Pierre-Alain Dorange wrote:

La prochaine fois on enlève quoi ? Moi je propose la touche "è" elle
sers pas souvent, pleins de gens se trompe et mettent "é" à la place,
une seule touche devrait largement suffire ;-)

On pourrait même fort bien se contenter de deux touches : '.' et '-' et
on écrirait en morse...

D'ailleurs quand on y réfléchit bien, qu'est-ce que c'était qu'un
manipulateur de morse sinon un clavier à une seule touche ?

A++
--
Christian - Ultramarine Labs, applis iPhone utiles et futiles
Éphémérire, une blague par jour : http://ultramarinelabs.canalblog.com
cf
SbM wrote:

Faux. Si on choisit bien son matériel ce n'est absolument pas "quasi
impossible".

Non, c'est "quasi possible", ce qui revient au même...

A++
--
Christian - Ultramarine Labs, applis iPhone utiles et futiles
Éphémérire, une blague par jour : http://ultramarinelabs.canalblog.com
Laszlo Lebrun
On 26.10.2012 15:31, Pierre-Alain Dorange wrote:
Je n'ai jamais eut besoin (je suis pas très exigeant en qualité faut
croire) d'un boitier externe pour des usages aussi ponctuels et amateur.
Mais par contre ça risque de me manquer...

Bon t'aurais pas besoin d'un "boîtier". L'adaptateur USB est un tout-en
un gros comme un morceau de sucre en moins épais...
Chuis souvent critique pour Apple, mais là y'a pas vraiment de 'blème.

Laszlo Lebrun
On 26.10.2012 17:24, La Rouille wrote:
Laszlo Lebrun wrote:

:-(

Mais soyons clairs, les videos DVD et BluRays se vendent toujours

Les disquettes aussi

ou ca?

sebastienmarty
Chris972 wrote:

SbM wrote:

> Faux. Si on choisit bien son matériel ce n'est absolument pas "quasi
> impossible".

Non, c'est "quasi possible", ce qui revient au même...

Faudra le dire à tous ceux qui utilisent un Hackintosh, ils sont pas au
courant. Ça va leur faire bizarre.

--
[SbM]
gilbert.olivier
Laszlo Lebrun wrote:

> Les disquettes aussi

ou ca?

Cerche disquette sur le site d'amazone ou de la fnac, tu trouveras ton
bonheur ;-)

--
Gilbert
pehache
Le 26/10/12 17:28, Gerald a écrit :
pehache wrote:

[...]

Voilà : "dites-nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera à quel
point c'est ringard"

[...]

Ah oui, se boucher les oreilles est une toujours excuse pour dire
ensuite qu'on n'a pas entendu.
chambara1
Gilbert OLIVIER wrote:

Laszlo Lebrun wrote:

> ou ca?

Cerche disquette sur le site d'amazone ou de la fnac, tu trouveras ton
bonheur ;-)

Là par exemple.
http://recherche.fnac.com/Search/SearchResult.aspx?SCat=0%211&Search=dis
quettes&sft=1&submitbtn=OK