Apple relance le débat sur l'accessibilitédes Mac

132 réponses
pdorange
Suivi positionné sur : fcsm

Pour illustrer nos récents débats sur l'accessibilité vs design des
récents Mac, Apple relance les choses avec le nouvel iMac annoncé hier
soir.

A priori (ça demandera confirmation quand disponibilité), ce nouvel iMac
n'a plus de trappe pour accéder à la RAM. Celle-ci ne serait donc plus
changeabl par le quidam...

La nouvelle machine a vu son design évoluer pour s'amincir encore plus
(notamment profil effilé sur les bords et renflement au niveau du pied).
Ce nouveau design, qui doit probalement être du pus bel effet, impose
toutefois des contraintes (liés ou pas) :

- plus de trappe pour la RAM
- plus de lecteur optique
- slot SDcard reproté derrière

Au delà du design, la machien évolue coté performances.

Personnellement je suis perplexe. `
L'iMac étant ma machien préféré (j'ai une version de 2008) qui me
satisfait pour le moment (design bien plus épais mais bon je m'en fous
de gagner quelques millimètres sur une machine de bureau).
Du coup je sais plus ce que je devrai choisir le jour ou je devrait
changer de machine...

Source :
http://www.mac4ever.com/news/73797/les_bonnes_et_mauvaises_surprises_du_
nouvel_imac/

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

2 réponses

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Fri, 16 Nov 2012 00:57:04 +0100, SbM a écrit :

en cherchant pas très loin, on trouve des gens qui en vendent des tout
faits.

Et on y gagne vraiment, niveau tarif ?

A perfs équivalentes, autour 25 à 30% sur un desktop.
Enfin là comme on a pas encore les tarifs des IvyBridge Core i7 BTO,
c'est dur de comparer sur du haut de gamme.

Pour une station de PAO bien équipée (i7 3770, 16 G ram, SSD 256 Go + Hdd
2 To, video Kepler GTX650 (pas Mobile), moniteur PLS en 2560x1440,
clavier + souris Mac Logitec ss fil, onduleur line-interactive 900VA), on
est autour de 2000 Euros HT.

--
La Bête des Vosges
DLC
Et bien, mon Imac Late 2009 a encore de beux jours devant lui.