Apple relance le débat sur l'accessibilitédes Mac

pdorange
Suivi positionné sur : fcsm

Pour illustrer nos récents débats sur l'accessibilité vs design des
récents Mac, Apple relance les choses avec le nouvel iMac annoncé hier
soir.

A priori (ça demandera confirmation quand disponibilité), ce nouvel iMac
n'a plus de trappe pour accéder à la RAM. Celle-ci ne serait donc plus
changeabl par le quidam...

La nouvelle machine a vu son design évoluer pour s'amincir encore plus
(notamment profil effilé sur les bords et renflement au niveau du pied).
Ce nouveau design, qui doit probalement être du pus bel effet, impose
toutefois des contraintes (liés ou pas) :

- plus de trappe pour la RAM
- plus de lecteur optique
- slot SDcard reproté derrière

Au delà du design, la machien évolue coté performances.

Personnellement je suis perplexe. `
L'iMac étant ma machien préféré (j'ai une version de 2008) qui me
satisfait pour le moment (design bien plus épais mais bon je m'en fous
de gagner quelques millimètres sur une machine de bureau).
Du coup je sais plus ce que je devrai choisir le jour ou je devrait
changer de machine...

Source :
http://www.mac4ever.com/news/73797/les_bonnes_et_mauvaises_surprises_du_
nouvel_imac/

1 2 3 4 5
J.P
In article <1ksgv8n.1idyq9j1jrmi6kN%,
(Pierre-Alain Dorange) wrote:

Du coup je sais plus ce que je devrai choisir le jour ou je devrait
changer de machine...

Là est le problème !

Et ce tas de DVD, CD's dans le tiroir, on les lit comment ?
Oui, je sais, tout convertir et hop! sur le cloud. C'est combien
d'heures tout ça ?
Il faut repasser à la caisse pour un lecteur externe ?
Ça me gonfle tout ça !...

Une caisse iMac 21" avec un i7, 8Go RAM, 1To et un proc graphique
récent, ça me suffisait ... au même prix que l'iMac avant l'event.

Plus de lecteur optique et pas d'accès à la RAM, ça devient plus
qu'excessif !
Plus fin = plus compliqué à démonter => coût maintenance à croissance
exponentielle !

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
pehache wrote:

Et aussi, toujours sur le 21", un HDD 2,5" 5400t/mn au lieu d'un 3,5"
7200t/mn !

mon iMac mid 2007 20" a un 320Go 7200t/mn et une trappe RAM
Pas d Firewire sur le nouvel iMac de base ...
1399¤

mon iMac m'a coûté 1200¤ + 70 de RAM

Totale régression ...

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

En tout cas, les gens ont largement applaudi, Apple est donc une fois de
plus plébiscité dans une direction qui semble ne pas convenir à tout le
monde ;)

Tout le monde sauf Wall Street !
De 632 à 613 en clôture hier :-)
Pour une fois, je suis de l'avis de Wall street :-)

--
Jean-Pierre
J.P
In article ,
wrote:

Tout pour l'esbrouffe, la facilité d'utilisation on s'en tape : mauvais
designers.

Mais non Erwan.
Excellents designers qui remplissent parfaitement le cahier des charges
que le marketing leur impose.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <k68i1j$14mq$,
Matt wrote:

> On vous a imposé le super glossy, vous avez râlé, on a fait semblant
> d'être sourd, et maintenant on vous vend du presque mat comme une
> nouveauté.

> On dira ce qu'on voudra, ils sont forts (dans le genre Houdini ou
> Garcimore).

De la bonne grosse arrogance made in Apple :->

Leur patron marketing ne serait pas chilien par hasard ?
J'y retrouve des pratiques tout à fait standard ici dans le style
enfumage !...

--
Jean-Pierre
J.P
new iMac:
----------
Mémoire
pour le 21,5"
Configurable à 16 Go, sur l¹Apple Store en ligne uniquement.

pour le 27"
Configurable à 16 Go ou 32 Go sur l¹Apple Store en ligne.
----------
c'est quoi la nuance "uniquement" ?
Je n'y comprends rien !!!

--
Jean-Pierre
Laszlo Lebrun
On 24.10.2012 15:45, J.P wrote:
Mémoire
pour le 21,5"
Configurable à 16 Go, sur l¹Apple Store en ligne uniquement.

Ca veut dire quoi? Que la mémoire existe matériellement mais qu'il faut
banquer pour pouvoir l'utiliser?

gilbert.olivier
Pierre-Alain Dorange wrote:

La nouvelle machine a vu son design évoluer pour s'amincir encore plus
(notamment profil effilé sur les bords et renflement au niveau du pied).

Là ils ont fait trop fort d'un seul coup, il ont perdu une génération
d'iMac, parce que pour l'amincir encore d'une valeur significative...
Ils auraient du se laisser 1 à 1,5 cm "on" aurait quand même crié à
l'exploit.

Ce nouveau design, qui doit probalement être du pus bel effet, impose
toutefois des contraintes (liés ou pas) :

C'est vrai que pour ce que j'en ai vu pendant la keynote, il en jette.

- plus de trappe pour la RAM

à voir pour le 27" comme signalé par ailleur.

- plus de lecteur optique

La, je ne leur jeterai pas trop la pierre. Pour ma part l'usage de CD ou
de DVD est très marginal depuis pas mal de temps. De plus dans ce cas,
on risque fort de se trouver avec des problème de gravure ou de lecture
suite à l'absortion de poussière sans signe précurseur at au moment ou
on en a vraiement besoin. On a beau essayer de bien canaliser le trajet
de l'air, il y a là une belle fente qui ne demande qu'à laisser passer
la poussière avec. C'est ce qui m'est arrivé sur le G5. Plutôt que de le
changer, j'ai acheté un lecteur externe (non apple) à qui ce problème
ne risque pas d'arriver. Et il est facilement "reciclable" avec une
future machine.

- slot SDcard reproté derrière

Là c'est sur si on en a une utilité fréquente c'est bien bête. Il ne
reste plus que l'adaptateur sur une des prises USB.

--
Gilbert
sebastienmarty
J.P wrote:

new iMac:
----------
Mémoire
pour le 21,5"
Configurable à 16 Go, sur l'Apple Store en ligne uniquement.

pour le 27"
Configurable à 16 Go ou 32 Go sur l'Apple Store en ligne.
----------
c'est quoi la nuance "uniquement" ?
Je n'y comprends rien !!!

iMac 21,5" : pas accesible par l'utilisateur.
iMac 27" : trappe pour accès à la RAM.

--
[SbM]
pehache
Le mercredi 24 octobre 2012 15:45:18 UTC+2, J.P a écrit :
new iMac:

[...]

Ca veut dire qu'il n'y a pas de trappe d'accès à la RAM sur le 21"
1 2 3 4 5