Apple relance le débat sur l'accessibilitédes Mac

pdorange
Suivi positionné sur : fcsm

Pour illustrer nos récents débats sur l'accessibilité vs design des
récents Mac, Apple relance les choses avec le nouvel iMac annoncé hier
soir.

A priori (ça demandera confirmation quand disponibilité), ce nouvel iMac
n'a plus de trappe pour accéder à la RAM. Celle-ci ne serait donc plus
changeabl par le quidam...

La nouvelle machine a vu son design évoluer pour s'amincir encore plus
(notamment profil effilé sur les bords et renflement au niveau du pied).
Ce nouveau design, qui doit probalement être du pus bel effet, impose
toutefois des contraintes (liés ou pas) :

- plus de trappe pour la RAM
- plus de lecteur optique
- slot SDcard reproté derrière

Au delà du design, la machien évolue coté performances.

Personnellement je suis perplexe. `
L'iMac étant ma machien préféré (j'ai une version de 2008) qui me
satisfait pour le moment (design bien plus épais mais bon je m'en fous
de gagner quelques millimètres sur une machine de bureau).
Du coup je sais plus ce que je devrai choisir le jour ou je devrait
changer de machine...

Source :
http://www.mac4ever.com/news/73797/les_bonnes_et_mauvaises_surprises_du_
nouvel_imac/

Gerald
pehache wrote:

Bon enfin bref, elle n'y est plus.

Ben si : en analogique dans le jack des écouteurs puisque le micro peut
en être utilisé ! C'est probablement le même mini-jack à 4 connecteurs
qu'on trouve déjà sur nombre de connecteurs *dont* les écouteurs
d'iPhone depuis plusieurs années.

C'est l'entrée numérique qui n'y est plus mais c'est de peu d'importance
: ceux qui ont besoin d'une source audio numérique ont toujours préféré
une interface audionumérique de qualité adaptée à leurs besoins (avec
alim fantôme etc.) et à leur matériel, ou un matériel directement pourvu
de connexion USB (platine vinyl par exemple).

--
Gérald
Gerald
René Chamayou wrote:

Pas de port Firewire 800.

Tant qu'on nous proposera des adaptateurs adéquats on ne sera pas obligé
de remettre en cause ses périphériques, et c'est le cas, il n'y a donc
que demi-mal :
<http://store.apple.com/fr/product/MD464ZM/A?fnodeQ>
...et compte non tenu du fait que les périphériques FireWire 800 sont
aussi souvent pourvus d'USB et que les nouveaux iMac ont l'USB3.

Je rappelle aussi qu'un *lecteur* DVD USB peut se trouver pour 24,45¤
sur Amazon.fr, *livraison gratuite* !
<http://www.amazon.fr/LiteOn-eTDU108-01-Lecteur-externe-aliment%C3%A9/dp
/B002FB7JCO/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid51106842&sr=8-12>

Je suis personnellement beaucoup plus chagrin sur le taux de change
scandaleux et sur la perte de choix du clavier filaire.

--
Gérald
JP
encore un joli message pas ambigu du tout : "Apple c'est tellement naze

que je me barre, mais en fait non".

Non, c'est le matériel Apple ne me convient pas comme ils le sortent mais
je préfère l'ergonomie de leur OS. Le soucis est que depuis le passage a
Intel la sacro sainte fusion obligatoire du hardware et du software n'est
plus de mise et laisse la porte ouverte a pas mal d'amusements, pour le
meilleur et le pire d'ailleurs.
En ce moment je suis en train de m'amuser avec des firmwares alternatif
d'appareils photo Canon ...... verboten ? Non, ils n'avaient qu'a sortir la
fonction que des rigolos ont eux réalisé (chut j'ai même une optique sigma
qui a remplacé un gros blanc ;>)

Je ne dit pas que ce soit LA solution mais une solution, quand a la légalité
de la chose et bien disons qu'a partir du moment ou j'utilise une version
d'un matériel que j'ai encore dans le grenier je suis moralement couvert, si
effectivement j'utilise le dernier jus de ML tombé du camion c'est plus
discutable.

Quand a dire que le produit est tellement parfais qu'il est interdit d'en
changer un seul elements ........... et bien disons que je laisse cela aux
campeurs sur les trottoirs ;>)
JP
Pourquoi pas, mais si tu doit passer 6 mois de l'année a retrouver tes
repères ........ et bien zazou. Et trouve moi un CS5 ou un Lightroom sous
linux (et ne parle pas de Gimp).

Et je ne parle pas des soucis qui vont apparaitre avec la généralisation
des clouds, cela sera de plus en plus propriétaire j'ai bien peur, trop
d'intérêts a la clé.
patpro ~ patrick proniewski
In article <508858e8$0$23472$,
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> wrote:

>encore un joli message pas ambigu du tout : "Apple c'est tellement naze
que je me barre, mais en fait non".

Non, c'est le matériel Apple ne me convient pas comme ils le sortent mais
je préfère l'ergonomie de leur OS.

C'est comme j'ai dit alors. La proposition commerciale d'Apple est la
suivante : tu utilises OS X sur un matériel Apple, et c'est tout.
Si cette proposition ne te convient pas, tu passes ton chemin. Comme la
licence d'utilisation d'iTunes, comme le verrouillage d'iOS, etc.

Quand tu prends un arrangement personnel avec ces règles, tu promeus une
liberté apparente, une liberté d'usage qui n'existe pas en réalité. Tu
donnes aux produits que tu utilises une aura qu'ils ne méritent pas. etc.

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
pehache
Le 24/10/12 21:30, Gerald a écrit :
pehache wrote:

[...]

Super... Perso je me sers pas souvent, mais régulièrement, de l'entrée
audio analogique. Je fais comment avec ton mini-jack à 4 connecteurs ?

[...]

A ce train là on peut supprimer aussi la sortie audio : yaka utiliser un
casque bloutouffe. On peut supprimer toutes les interfaces physique,
même. On laisse juste un port TB, et yaka acheter des adaptateurs pour tout.
JP
Ton sentiment vaut ce qu'il vaut mais est un peu trop jugulaire jugulaire
pour moi, désolé.
Mais apparemment en Europe c'est légal et c'est la License Apple qui ne
l'est pas trop, comme sur certains autres points d'ailleurs. Si l'on pompe
l'air (avec raison) le sieur crosoft avec la vente liée je ne vois pas
pourquoi notre cher constructeur tellement cool en serait exclu.
sebastienmarty
Gerald wrote:

pehache wrote:

> Bon enfin bref, elle n'y est plus.

Ben si : en analogique dans le jack des écouteurs

Ce n'est pas indiqué dans les caractéristiques techniques. Donc à mon
avis, c'est mal barré...

--
[SbM]
sebastienmarty
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> wrote:

Hackintosh ?

Je me trompe peut-être, mais je vois mal René se lancer dans le
hackintosh.

--
[SbM]
derfnam
SbM wrote:

> Hackintosh ?

Je me trompe peut-être, mais je vois mal René se lancer dans le
hackintosh.

Et il n'est pas le seul...
--
Manfred