Apple relance le débat sur l'accessibilitédes Mac

132 réponses
pdorange
Suivi positionné sur : fcsm

Pour illustrer nos récents débats sur l'accessibilité vs design des
récents Mac, Apple relance les choses avec le nouvel iMac annoncé hier
soir.

A priori (ça demandera confirmation quand disponibilité), ce nouvel iMac
n'a plus de trappe pour accéder à la RAM. Celle-ci ne serait donc plus
changeabl par le quidam...

La nouvelle machine a vu son design évoluer pour s'amincir encore plus
(notamment profil effilé sur les bords et renflement au niveau du pied).
Ce nouveau design, qui doit probalement être du pus bel effet, impose
toutefois des contraintes (liés ou pas) :

- plus de trappe pour la RAM
- plus de lecteur optique
- slot SDcard reproté derrière

Au delà du design, la machien évolue coté performances.

Personnellement je suis perplexe. `
L'iMac étant ma machien préféré (j'ai une version de 2008) qui me
satisfait pour le moment (design bien plus épais mais bon je m'en fous
de gagner quelques millimètres sur une machine de bureau).
Du coup je sais plus ce que je devrai choisir le jour ou je devrait
changer de machine...

Source :
http://www.mac4ever.com/news/73797/les_bonnes_et_mauvaises_surprises_du_
nouvel_imac/

--
Pierre-Alain Dorange <http://microwar.sourceforge.net/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>

10 réponses

Gerald
pehache wrote:

Ainsi que la disparition de l'entrée audio (sur le 27" aussi il me semble) !

Numérique ? Parce que si c'est compatible avec le micro des earpods, il
y a forcément des contacts analogiques...

--
Gérald
Gerald
J.P wrote:

Il faut repasser à la caisse pour un lecteur externe ?
Ça me gonfle tout ça !...

euh... 24 euros ?
<http://www.amazon.fr/LiteOn-eTDU108-01-Lecteur-externe-aliment%C3%A9/dp
/B002FB7JCO/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid51098247&sr=8-6>

--
Gérald
fra
Pierre-Alain Dorange wrote:

Du coup je sais plus ce que je devrai choisir le jour ou je devrait
changer de machine...

Reste le mac mini, tant qu'on peut encore l'ouvrir...
--
Fra
pehache
Le 24/10/12 19:05, Gerald a écrit :
pehache wrote:

Ainsi que la disparition de l'entrée audio (sur le 27" aussi il me semble) !

Numérique ?

Ben non, analogique. Il n'y a jamais eu d'entrée numérique sur les iMac,
si ?
pehache
Le 24/10/12 19:50, pehache a écrit :
Le 24/10/12 19:05, Gerald a écrit :
pehache wrote:

Ainsi que la disparition de l'entrée audio (sur le 27" aussi il me
semble) !

Numérique ?

Ben non, analogique. Il n'y a jamais eu d'entrée numérique sur les iMac,
si ?

Au temps pour moi, elle était mixte analogique/numérique. J'ai eu un
doute après avoir répondu et je suis allé vérifier ! J'avais oublié...

Bon enfin bref, elle n'y est plus.
chambara1
Pierre-Alain Dorange wrote:

Personnellement je suis perplexe. `
L'iMac étant ma machien préféré (j'ai une version de 2008) qui me
satisfait pour le moment (design bien plus épais mais bon je m'en fous
de gagner quelques millimètres sur une machine de bureau).
Du coup je sais plus ce que je devrai choisir le jour ou je devrait
changer de machine...

Je suis dans le même état d'esprit que toi. Si mon iMac (fin 2007) me
lache je vais être très embêté pour le choix d'une nouvelle machine.
Pas de port Firewire 800. Pas de superdrive, donc il faut acheter un
enregistreur de DVD externe. Certains trouvent cete chose inutile, ce
n'est pas le cas pour moi; en effet, il y a longtemps que je n'achète
plus de CD musicaux, pour ce faire j'achète les oeuvres sur iTunes et je
les grave sur CD afin d'étoffer la discothèque de ma chaine HIFI.
Je passe sur le système ML qui m'obligerai à acheter des logiciels en
version plus récente (au bas mot près de 500 ¤) ajouté à cela que le
nouveau 21" coute 250 ¤ de plus que l'ancien.
Ca m'enbêterais d'être obligé de quitter Apple.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
http://chamlari.free.fr
spam.out
J.P wrote:

Tout le monde sauf Wall Street !
De 632 à 613 en clôture hier :-)
Pour une fois, je suis de l'avis de Wall street :-)

C'est comme ça après chaque keynote, et encore cette fois ils se la sont
joué modestes.
JP
Hackintosh ?
patpro ~ patrick proniewski
In article <50883698$0$21212$,
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> wrote:

Hackintosh ?

encore un joli message pas ambigu du tout : "Apple c'est tellement naze
que je me barre, mais en fait non".
Comme les gens qui jailbreak leur iPhone, en fait. Une grande
malhonnêteté intellectuelle ou un gros déni de réalité, selon les cas.

patpro

--
photo http://photo.patpro.net/
blog http://www.patpro.net/
pehache
Le 24/10/12 20:42, JP a écrit :
Hackintosh ?

Quitte à bidouiller, autant aller chez Linux