Apple relance le débat sur l'accessibilitédes Mac

pdorange
Suivi positionné sur : fcsm

Pour illustrer nos récents débats sur l'accessibilité vs design des
récents Mac, Apple relance les choses avec le nouvel iMac annoncé hier
soir.

A priori (ça demandera confirmation quand disponibilité), ce nouvel iMac
n'a plus de trappe pour accéder à la RAM. Celle-ci ne serait donc plus
changeabl par le quidam...

La nouvelle machine a vu son design évoluer pour s'amincir encore plus
(notamment profil effilé sur les bords et renflement au niveau du pied).
Ce nouveau design, qui doit probalement être du pus bel effet, impose
toutefois des contraintes (liés ou pas) :

- plus de trappe pour la RAM
- plus de lecteur optique
- slot SDcard reproté derrière

Au delà du design, la machien évolue coté performances.

Personnellement je suis perplexe. `
L'iMac étant ma machien préféré (j'ai une version de 2008) qui me
satisfait pour le moment (design bien plus épais mais bon je m'en fous
de gagner quelques millimètres sur une machine de bureau).
Du coup je sais plus ce que je devrai choisir le jour ou je devrait
changer de machine...

Source :
http://www.mac4ever.com/news/73797/les_bonnes_et_mauvaises_surprises_du_
nouvel_imac/

news
Gerald wrote:

René Chamayou wrote:

Sans être dupe, pour autant, des dangers techniques *et politiques* du
"tout dans le Cloud" et autres pièges captifs (dont Apple n'a pas
l'exclusivité, loin s'en faut), incluant obsolescence programmée et
autres joyeusetés.

Un article dans "Le Monde" du 23/10/2012 " Comment les etats tentent de
reprendre le controle du Web" ... l'avenement du cloud ...

--
LR
Gerald
SbM wrote:

Moi je comprends "micro" physique. Pas "entrée jack mic/line". J'ai faux
?

Je ne sais pas ce que tu entends par micro physique. Ce qui est sûr
c'est qu'on peut brancher des écouteurs iPhone sur la prise "écouteurs"
du mac et que la "fonction" micro est assurée et compatible. S'agit-il
du micro incorporé aux écouteurs comme je le comprends ? Dans ce cas il
faut bien un connecteur à quatre contacts dont deux prennent en charge
cette source audio. Peut-être s'agit-il d'une utilisation du micro
incorporé du mac "en association" avec les écouteurs ? Ça serait tordu
comme économie. On en saura plus dans quelques temps...
--
Gérald
Gerald
La Rouille wrote:

Un article dans "Le Monde" du 23/10/2012 " Comment les etats tentent de
reprendre le controle du Web" ... l'avenement du cloud ...

Article payant... Et rien que le titre a une odeur de théorie du complot
qui ne donne pas envie de passer à la caisse.

Mon impression n'est pas d'une gouvernance concertée états - industriels
- financiers de haut vol - lobbies - religions et quoi d'autre encore ?
Mais plus de *conséquences induites* de manière automatique par
l'évolution des techniques et les découvertes. Et cet automatisme serait
d'autant plus pervers qu'il est difficile à décoder.

Après ça, que des tas de "malins" s'arrangent pour en profiter et que
les conséquences en soient profondément anti-démocratiques est une
évidence, mais c'est plutôt de l'opportunisme général et du manque de
maîtrise et de contrôle de la part du grand public.
--
Gérald
sebastienmarty
Gerald wrote:

SbM wrote:

> Moi je comprends "micro" physique. Pas "entrée jack mic/line". J'ai faux
> ?

Je ne sais pas ce que tu entends par micro physique.

Genre le micro sur un ensemble casque-micro, par exemple. Par opposition
à un jack d'entrée "niveau micro".

[...]

Oui mais dans ce cas pourquoi seulement dire que cette entrée est
compatible avec ces écouteurs Apple ? Si l'entrée sur l'iMac comporte
bien 4 contacts, on doit pouvoir y brancher n'importe quelle source ?
Étrange cette affaire...

--
[SbM]
Laszlo Lebrun
On 25.10.2012 21:44, SbM wrote:
Gerald wrote:

SbM wrote:

[...]

Bah y'a pas lieu de s'échauffer: celui qui veut une entrée son
analogique va sur eBay et se commande un adaptateur USB a 3,75€, port
compris.

sebastienmarty
Laszlo Lebrun wrote:

Bah y'a pas lieu de s'échauffer

Je ne m'échauffe pas, je m'interroge sur la formulation utilisée dans
les caractéristiques techniques du nouvel iMac.

celui qui veut une entrée son
analogique va sur eBay et se commande un adaptateur USB a 3,75¤, port
compris.

Mouais...

--
[SbM]
J.P
In article <1ksija5.rxyeh3m4f830N%,
(Chris972) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

> Bah, ça fait un certain temps qu'Apple fait du matériel pour les gens
> qui ont envie, pas pour ceux qui ont besoin.

Je dirais plutôt qu'Apple a pour certains réussi l'exploit de remplacer
le besoin par l'envie (comme en avait rêvé Balavoine).

A++

Effectivement, l'envie est la base du commerce "moderne", surtout pas le
besoin.
vu d'un pays en voie de développement avec beaucoup de pauvreté, c'est
plus que flagrant.
Comment satisfaire ses envies alors qu'on n'arrive pas à assurer ses
besoins ? : le CREDIT !

--
Jean-Pierre
pehache
Le 25/10/12 21:33, Gerald a écrit :
La Rouille wrote:

[...]

Cela n'a rien d'un complot, c'est ce qui se passe actuellement.
pehache
Le 25/10/12 18:36, Gerald a écrit :

Note qu'on pourrait probablement appliquer ce raisonnement à tout un tas
de choix d'Apple qui font les beaux trolls de ce forum et qui paraîtront
parfaitement ridicules avec seulement cinq ans de recul :-)

Ce n'est pas parce qu'une technologie sera obsolète dans 5 ans plus tard
que c'est une idée géniale de la bazarder tout de suite.

Enfin si, c'est une idée géniale de la part des vendeurs (SJ) qui
économisent en enlevant des trucs tout en faisant gober aux gog^H^H^H
clients que le produit qu'ils achètent en est d'autant plus moderne.
pehache
Le 25/10/12 21:57, Laszlo Lebrun a écrit :
On 25.10.2012 21:44, SbM wrote:
Gerald wrote:

SbM wrote:

[...]

Le "tout-en-un" commence à prendre une tronche de sapin de noël...