Apple relance le débat sur l'accessibilitédes Mac

pdorange
Suivi positionné sur : fcsm

Pour illustrer nos récents débats sur l'accessibilité vs design des
récents Mac, Apple relance les choses avec le nouvel iMac annoncé hier
soir.

A priori (ça demandera confirmation quand disponibilité), ce nouvel iMac
n'a plus de trappe pour accéder à la RAM. Celle-ci ne serait donc plus
changeabl par le quidam...

La nouvelle machine a vu son design évoluer pour s'amincir encore plus
(notamment profil effilé sur les bords et renflement au niveau du pied).
Ce nouveau design, qui doit probalement être du pus bel effet, impose
toutefois des contraintes (liés ou pas) :

- plus de trappe pour la RAM
- plus de lecteur optique
- slot SDcard reproté derrière

Au delà du design, la machien évolue coté performances.

Personnellement je suis perplexe. `
L'iMac étant ma machien préféré (j'ai une version de 2008) qui me
satisfait pour le moment (design bien plus épais mais bon je m'en fous
de gagner quelques millimètres sur une machine de bureau).
Du coup je sais plus ce que je devrai choisir le jour ou je devrait
changer de machine...

Source :
http://www.mac4ever.com/news/73797/les_bonnes_et_mauvaises_surprises_du_
nouvel_imac/

JP
Cela n'existe plus les petits neveux boutonneux vivant au fond d'un garage ?

;>)
Le Moustique
Le 25/10/12 13:32, JP a écrit :
Cela n'existe plus les petits neveux boutonneux vivant au fond d'un
garage ?

;>)

Ceux qui servaient d'arpète pour régler les allumages de motos?
"Tiens Riri, qui c'est qui va aider Tonton à réparer sa moto, en tenant
le joli fil?..." ;-D

--
/)
-:oo= Guillaume
cf
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

Bah, ça fait un certain temps qu'Apple fait du matériel pour les gens
qui ont envie, pas pour ceux qui ont besoin.

Je dirais plutôt qu'Apple a pour certains réussi l'exploit de remplacer
le besoin par l'envie (comme en avait rêvé Balavoine).

A++
--
Christian - Ultramarine Labs, applis iPhone utiles et futiles
Éphémérire, une blague par jour : http://ultramarinelabs.canalblog.com
JP
Arf, je n'aimais pas la moto. Par contre la télé c'était pas mal, surtout
les premières couleurs avec un blindage et un petit trèfle jaune sur
certains carters ................. le cousin de ton neveu on lui faisait
tenir la ventouse ;>)
chambara1
Gerald wrote:

René Chamayou wrote:

> Pas de port Firewire 800.

Tant qu'on nous proposera des adaptateurs adéquats on ne sera pas obligé
de remettre en cause ses périphériques, et c'est le cas, il n'y a donc
que demi-mal :
<http://store.apple.com/fr/product/MD464ZM/A?fnodeQ>
...et compte non tenu du fait que les périphériques FireWire 800 sont
aussi souvent pourvus d'USB et que les nouveaux iMac ont l'USB3.

Oui, mais l'iMac ne sera plus du "tout en un".

Je rappelle aussi qu'un *lecteur* DVD USB peut se trouver pour 24,45¤
sur Amazon.fr, *livraison gratuite* !
<http://www.amazon.fr/LiteOn-eTDU108-01-Lecteur-externe-aliment%C3%A9/dp
/B002FB7JCO/ref=sr_1_12?ie=UTF8&qid51106842&sr=8-12>

Oui ce n'est pas vraiment un problème, un périf de plus c'est ça qui
m'empoisonne le plus, pas le prix ni l'encombrement (ils sont de plus en
plus petits et s'alimentent par le port USB.

Je suis personnellement beaucoup plus chagrin sur le taux de change
scandaleux et sur la perte de choix du clavier filaire.

Ca par contre c'est effectivement dégueu; d'autant que j'avais lu qu'il
n'y aurait pas de différence de prix entre les anciens et les nouveaux
iMac. M'enfin, avec ces p... d'amerlokes il faut s'attendre à tout.

--
René
Lascia la spina cogli la rosa
Sinmian
Salut Laszlo Lebrun,

Le Thu, 25 Oct 2012 12:45:17 +0200, tu écrivais:

Presque aussi cher qu'un tchèque qui parle chinois et qu'on doit envoyer
chez Foxconn en classe touriste!

On ne le trimballe pas en Gulfstream, comme le patron ?
derfnam
"JP" <Jp79dsfr nospam @free.fr> wrote:

Cela n'existe plus les petits neveux boutonneux vivant au fond d'un garage ?

;>)

Hélas! Tous pécéistes ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
JP
Justement, le moyen de les faire tomber du bon coté de la force
.................. ;>)
sebastienmarty
Gerald wrote:

SbM wrote:

> Ce n'est pas indiqué dans les caractéristiques techniques. Donc à mon
> avis, c'est mal barré...

Caractéristiques techniques/Audio/•Prise casque : "Prise en charge des
écouteurs Apple iPhone *avec micro*" (je souligne). Pour moi qui dit
micro dit entrée audio au niveau du connecteur. Peut-on le comprendre
différemment ?

Moi je comprends "micro" physique. Pas "entrée jack mic/line". J'ai faux
?

--
[SbM]
Gerald
René Chamayou wrote:

Oui, mais l'iMac ne sera plus du "tout en un".

Pour une majorité de gens : si, pour toi : non. C'est statistique, quand
une fonctionnalité vient à être utilisée par moins de 50% des
utilisateurs (je donne ce chiffre à la louche, mais ils doivent bien en
avoir un pour référence), il devient logique d'en laisser le *choix* à
la majorité de ne pas s'en encombrer.

L'histoire de l'abandon du support disque optique 10 cm ne date pas
d'hier et a été clairement annoncée par SJ en son temps. Elle résulte
d'un bête croisement entre les besoins (dépassant largement ces volumes
de stockage), les coûts des DD et les débits.

C'est presque beaucoup plus inéluctable que la disparition des vinyles
qui peuvent garder un marché de niche, avec le prestige de l'analogique
ou de la rareté...

AMHA, la messe sera définitivement dite quand des *contenus* seront
proposés pour les écrans 4K, qui renverront le BlueRay au magasin des
antiquités.

Note qu'on pourrait probablement appliquer ce raisonnement à tout un tas
de choix d'Apple qui font les beaux trolls de ce forum et qui paraîtront
parfaitement ridicules avec seulement cinq ans de recul :-)

Sans être dupe, pour autant, des dangers techniques *et politiques* du
"tout dans le Cloud" et autres pièges captifs (dont Apple n'a pas
l'exclusivité, loin s'en faut), incluant obsolescence programmée et
autres joyeusetés. On a sûrement le droit et parfois le devoir de garder
prudemment opérationnels dans un tiroir d'anciens adaptateurs, un
lecteur de disquettes USB, un graveur CD/DVD, de sécuriser ses données
autrement qu'en s'en remettant aveuglément à truc ou machin... voire de
garder, là encore si besoin (d'un logiciel discontinué par ex.) un
MacMINI G4 opérationnel et capable de lancer Classic...

--
Gérald