Apple Store : changer Apple ID

Jean-Pierre Kuypers
Le sujet a déjà été traité ici : Macintosh vendu...
Mais je ne le retrouve plus : honte à moi !

Ma fille a un iMac 21,5" Mid 2014.
OS X Yosemite 10.10.5.

L'installation initiale a été faite avec mon Apple ID : erreur
majeure !!!

Maintenant, chaque fois qu'il y a une mise à jour, celle-ci doit
s'effectuer avec cet Apple ID.

Est-il vraiment impossible de modifier cela ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez modifier les phrases dans leur con-
texte avant de traiter sciemment.

michel.vauquois
L'inénarrable J.P s'est plaint :

Bref, mon AppleID est grillé.

Sans doute pas... l'accès aux machines enregistrées est quasi
indépendante de ton id Apple.

Je fais quoi ?

Changer de neurones ?
En ressayant plus tard peut-être ?
--
Michel Vauquois
g4fleurot
M.V. a écrit :

c'est une permutation circulaire.

Rien de tel que les tests en bonne et dûe forme pour aller au fond des
choses. ;-)

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Ce très cher Fleuger nous confie :

Les deux premières lignes du post initial (celui auquel j'ai répondu) :
> Le sujet a déjà été traité ici : Macintosh vendu...
> Mais je ne le retrouve plus : honte à moi !

Et dans ce message initial, il n'est pas fait mention des applis :
uniquement d'installation et de mise à jour.

C'est parce que tu n'as pas lu toute l'enfilade et qu'il a fallu que je
relance plusieurs fois JPK pour savoir exactement quel était son
problème car son message initial était passablement sybillin.

Et ce sont bien des MàJ d'applis (Keynote, Numbers et Pages) qui lui
posent problème et non pas l'installation d'OS X et de ses MàJ.
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mmslkw.psnaohpyukcvN%,
(M.V.) wrote:

Mais c'est toujours pareil : quand la sécurité est insuffisante,

j'ai dit ça, moi ?
La sécurité sur le net, je la considère comme à peu près nulle vu que
qui s'en donne la peine peut la transgresser.
Voire la cas Apple vs FBI.
Sauf que moi, je n'intéresse personne et là est donc ma vraie sécurité.

Demande à Mme Merkel ou à Mme Clinton de ce qu'elles pensent de la
sécurité sur internet.

tu râles, et quand la sécurité est trop haute, tu râles...

Ma sécurité, je préférerais la gérer moi-même plutôt que de me voir
enfermer dans un truc dont je ne peux sortir.

Par ailleurs si des gens avertis comme Gérard ont la bonne solution, tu
penses réellement que l'utilisateur lambda fait de même ?
On fait un sondage national chez les utilisateurs de services Apple pour
savoir combien connaissent leur AppleID ?

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1mmslwa.ykbmbzhgwxgcN%,
(M.V.) wrote:

J.P wrote:

> Ce ne seraient pas des questions "suggérées" ?... de celles où on n'a
> pas de réponse bien précise ?

???
En réalité, après m'être connecté/déconnecté/reconnecté plusieurs fois,
deux questions sur un stock de 3 sont posées et ce sont bien les
questions enregistrées par l'utilisateur qui lui sont posées et les
répnses itou.

Questions selon un choix proposé par Apple ?

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
Camarade Fleuger a gravé dans le marbre :

> c'est une permutation circulaire.

Rien de tel que les tests en bonne et dûe forme pour aller au fond des
choses. ;-)

Oui... sauf que là, 4ème connexion et j'ai droit aux questions 1 et 3 !
Donc pas de permutation circulaire qui tienne...
--
Michel Vauquois
J.P
In article <1mmsmae.ugeyedwymesfN%,
(M.V.) wrote:

Changer de neurones ?

Tu as une marque, un fournisseur ?

--
Jean-Pierre
michel.vauquois
J.P wrote:

Questions selon un choix proposé par Apple ?

Comme rappelé également par Fleuger, à un moment donné il y a eu 3
questions relativement simples choisies par Apple (je pense que ce sont
les mêmes pour tout le monde : Quelle était votre destination quand vous
avez pour la 1ère fois pris l'avion ? Quelle était la marque de votre
1ère voiture ? Quel est le 1er disque que vous avez acheté ?)
Ici, Apple pose 2 de ces 3 questions.
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
J.P va-t-il se mettre en colère :

> Mais c'est toujours pareil : quand la sécurité est insuffisante,
j'ai dit ça, moi ?

Je pensais à tes petites piques contre le SIP notamment, SIP qui est
supposé être un plus niveau sécurité et dont tu ne manques jamais de te
moquer ! ;-)
--
Michel Vauquois
g4fleurot
M.V. a écrit :

Et ce sont bien des MàJ d'applis (Keynote, Numbers et Pages) qui lui
posent problème et non pas l'installation d'OS X et de ses MàJ.

Alors là, c'est insoluble.

Apple a pris ses précautions : cinq machines sur un compte.

Fini l'époque où on pouvait pomper les logiciels pour les mettre
n'importe où.

--
Gérard FLEUROT plus un