Apple Store : changer Apple ID

Jean-Pierre Kuypers
Le sujet a déjà été traité ici : Macintosh vendu...
Mais je ne le retrouve plus : honte à moi !

Ma fille a un iMac 21,5" Mid 2014.
OS X Yosemite 10.10.5.

L'installation initiale a été faite avec mon Apple ID : erreur
majeure !!!

Maintenant, chaque fois qu'il y a une mise à jour, celle-ci doit
s'effectuer avec cet Apple ID.

Est-il vraiment impossible de modifier cela ?

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez modifier les phrases dans leur con-
texte avant de traiter sciemment.

michel.vauquois
DV, dans un style incomparable, nous balance :

Étant curieux de nature, je les ai récupérés de cette façon fin 2013,
mais finalement je m'en sers très peu.

Retour d'expérience :
- j'ai téléchargé les versions d'essai à l'adresse que tu as donnée ;
elles ont atterri dans le dossier Applications/iWork '09
- j'ai lancé successivement les 3 applis en cliquant sur Essayer ;
- j'ai tout fermé et suis allé dans l'App Store ;
- une MàJ pour chaque appli était disponible et je les ai effectuées
- j'ai relancé chacune des applis du dossier iWork '09... ah ! Ça marche
pas...
- mais là, je m'aperçois qu'il y a Keynote, Numbers et Pages dans le
dossier Applications ! Donc le dossier iWork '09 --> poubelle
Et ça fonctionne... Ce sont, cerise sur le gâteau, les dernières
versions parues.

Ça pourrait peut-être être utile à JPK ?
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
J.P, de ses lointaines contrées, nous précise :

ceux qui louent El Capitan

El Capitan ne se loue pas : il est gratuit et disponible via App Store.

et désactivent le SIP qui, si c'était
vraiment un système de sécurité, ne devrait pas être désactivable.

Sur beaucoup de machines-outils, le système de sécurité est débrayable
et ça en fait malgré tout vraiment un système de sécurité.
--
Michel Vauquois
DV
M.V. a écrit ceci :

- mais là, je m'aperçois qu'il y a Keynote, Numbers et Pages dans le
dossier Applications !

Donc, ça marche toujours. À l'époque, certains sites qui décrivaient la
manip laissaient entendre qu'il s'agissait d'une "faille" qu'Apple
finirait par colmater. À mon avis, s'ils laissent courir depuis deux ans
et demi, c'est que ça ne les dérange pas vraiment.

Ça pourrait peut-être être utile à JPK ?

Peut-être bien en effet.

--
Denis
josephb
M.V. a écrit,

Ah ! Enfin ! Je me demandais si quelqu'un avait remarqué que je me
cassais le bonnet à être "créatif" à chaque réponse et il y en a eu
quelques-unes !

J'ai vu, j'au vu, mais je n'osais pas te demander comment tu avais fait
rentrer ça dans le code de MacSoup ;-)

--
J. B.
DV
M.V. a écrit ceci :

Retour d'expérience :

Ce qui est rigolo, c'est que j'ai retrouvé une discussion datant de
novembre 2013 dans laquelle je te décrivais déjà la manip (avec un autre
lien, mais c'était la même) :

<https://groups.google.com/forum/#!msg/fr.comp.os.mac-os.x/_yTMkUyQvZY/OxcgaM-66OEJ>

Et je disais déjà : "J'ignore si ça fonctionne encore." ;-)

--
Denis
derfnam
M.V. wrote:

J.P, de ses lointaines contrées, nous précise :

> ceux qui louent El Capitan

El Capitan ne se loue pas : il est gratuit et disponible via App Store.

Je pense que J.P parlait de louanges, pas de location :)
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
g4fleurot
Joseph-B a écrit :

J'ai vu, j'au vu, mais je n'osais pas te demander comment tu avais fait
rentrer ça dans le code de MacSoup ;-)

Oui, j'ai vu que je me mettais à l'anglais et il m'a gratifié de Dear.

À mon avis, c'est repris à la mimine à chaque message, comme pour cette
réponse.

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
M.V. a écrit :

Je viens à l'instant (donc 1 h après) de retirer les messages depuis
alphanet.ch et le message original et le cancel y sont présents...
Peut-être qu'alphanet.ch n'honore pas les cancels ?

J'ai chargé la discussion sur le MBA et le message est là aussi.
Lorsque j'ai fait la manip, j'ai bien eu le post d'annulation et je l'ai
envoyé. (il s'est croisé avec ta réponse).
Maintenant, si je demande le cancel du message, il n'y a pas de création
d'un nouveau message d'annulation. C'est donc que le premier a bien été
pris en compte.
Ça n'a pas marché... Pourquoi ? -> Mystère....
Peut être du fait qu'il y a déjà eu une réponse ?

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Fleuger a écrit :

Ça n'a pas marché... Pourquoi ? -> Mystère....
Peut être du fait qu'il y a déjà eu une réponse ?

Le fait d'avoir touché au code pour modifier le "wrote:" ne pourrait-il
pas avoir cassé quelque chose ?

--
Gérard FLEUROT plus un
bernard
Jean-Pierre Kuypers wrote:

Maintenant, chaque fois qu'il y a une mise à jour, celle-ci doit
s'effectuer avec cet Apple ID.

Est-il vraiment impossible de modifier cela ?

Je crois que le plus simple serait de contacter l'assistance Apple
<https://getsupport.apple.com> et de leur exposer le problème. Ce site
est valide pour nos amis belges.

Le problème vient du fait qu'il n'existe sans doute qu'un seul Apple ID
pour ta machine et celle de ta fille, impossible dans ces conditions que
chacun ait son autonomie. Si dans iTunes, ton compte apparaît grisé,
c'est sans doute parce que c'est le seul compte qui existe.

Dans les préférences système, vérifier qu'iCloud est bien déconnecté sur
les deux Mac.

Si ce n'est déjà fait, ta fille peut créer son Apple ID sur
<https://appleid.apple.com/be/> puis se connecter à l'Apple Store. Elle
devra se déconnecter de ton compte dans le menu Store > Déconnexion puis
se reconnecter avec son propre Apple ID. Il est impératif que ces manips
soient effectuées à partir de son Mac.

Tu peux ensuite, sur ta machine, te connecter à l'Apple Store et
vérifier l'Apple ID du compte activé qui doit être le tien. Il apparaît
à droite sur l'écran.

A partir de là il sera possible de faire un premier état des lieux mais
le plus simple est de contacter l'assistance Apple.

Le partage familial peut résoudre le problème des logiciels achetés.