AppleWorks et LION

jlPOINTobadia
La venue de Lion va me faire abandonner AppleWorks que j'utilise
depuis.... longtemps !
Je n'ai pas trouvé de logiciel qui puisse ouvrir tous ses documents, le
gros problème étant surtout pour les bases de données: je ne sais avec
quel logiciel les importer et je ne me vois pas recopier quelques
milliers de fiches à la main. :(
Tous les conseils sont bienvenus.

Amitiés :)
Jean-Luc

PS: apparemment SheepShaver ne fonctionnera pas non plus! Une
alternative?

par un point.

6 7 8 9 10
gilles
SAM wrote:

ben non, vu que :
- ya pas de version fr
- la version US était réservée à l'éduc (US only)

autant dire que c'est très restrictif comme distrib

ok, dans mes souvenirs j'avais cru voir passer une ref. commerciale d'AW
windows en français, (en 5 je suis sûr que ça a existé) mais ça remonte
à loin...

M'enfin ... y en a combien de légaux sur nos machines de cet AW ?
(à les balader de l'une à l'autre en oubliant d'enlever les anciens)
(avec un peu de chance je dois retrouver un CD qque part. Mézou ?)

Ha! Scrothe alors !
L'url : <http://www.polysoft.fr/aw/> me dit : "Not Found"

désolé, le travail m'a justement bien occupé :-)
je viens de le charger...
anneleguennec
Gilles Aurejac wrote:

ok, dans mes souvenirs j'avais cru voir passer une ref. commerciale d'AW
windows en français, (en 5 je suis sûr que ça a existé) mais ça remonte
à loin...

J'ai équipé la salle info d'un collège avec cette version, arrivée avec
une revue dont le nom m'échappe. Les gamins adoraient. IL est vrai que
face à Windows Works, iln'y avait pas photo.
SAM
Le 22/09/11 00:15, Gilles Aurejac a écrit :
SAM wrote:

[...]

Ça a eu existé en 5 et en Fr puisque je l'ai sur un CD ;-)
Pour la 6, du temps où je m'en étais préoccupé, non je n'ai pas eu vent
qu'elle ait eu vocation à sortir des US.

Super !
Trop cool !
Ça mérite bien une mousse
<http://media5.gamaniak.com/vid-41s/biere-distributeur.flv>
pour le moins.

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
alain
Anne wrote:

Gilles Aurejac wrote:

> [...]

une revue dont le nom m'échappe. Les gamins adoraient. IL est vrai que
face à Windows Works, iln'y avait pas photo.

Pareil, j'avais vu dans une maison de la presse une revue intitulée
"presqu'offert!" faisant la promotion de CW5.0, pour Win95 et NT4.0, la
revue était une présentation succinte et contenait un code de déblocage
permettant l'utilisation du soft fourni sur un CD. Les plus récents
fichiers datent du 24 novembre 1997, le guide de l'utilisateur date du
10 septembre 1997.

Je n'ai plus la revue et le code mais toujours le CD...

S'il intéresse quelqu'un, cadeau.

Alain
yapu
Gerald wrote:

J'ai pour ma part opté pour un MacMINI G4,

quand on a des données sur de vieux logiciels, je vois trois solutions
principales.

1) le vieux mini G4 sous 10.4,11 (si on veut Classic) ou 10.5.8 qu'on
isole dans un coin sans rien, on y accède depuis sa machine normale en
partage d'écran, il est petit, silencieux et ne consomme rien.
2) l'émulateur
3) la plus perenne, l'export de données et la transformation dans un
outil récent.

Le 2 est illégal, mais défendable dans la mesure ou Apple se fout du
monde en le permettant pas.
le 1 donne un système finalement bien plus rapide que ce qu'on avait à
l'époque
Le 3 donne plus de travail mais reste la cible finale pour ce qu'on
continue réellement à utiliser , les autres permettant de prendre son
temps et de faire son deuil.

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
Gerald
Philippe Manet wrote:

[...]

Le 1 a une limite déjà décrite par ailleurs dans le fil : sa pérénité
est par définition limitée, et même avec une sauvegarde miroir on peut
se retrouver avec une impossibilité d'accès à terme (panne hardware
irréparable et/ou de plus en plus de difficulté à trouver un G4 de
remplacement, même glacière).

Ce qui confirme que le 3 reste bien la seule solution possible avec
comme corrolaire le coût de l'opération de conversion (en temps et donc
aussi en argent) à mettre en balance avec l'intérêt des données
sauvegardées (ce qui leur donne une valeur financière, par équivalence).

Mais QUI peut prévoir que des données resteront inutiles pour l'éternité
et ne méritent pas d'être archivées (et donc converties) ? Dans un
contexte personnel on dira "peu importe", mais dans un contexte
professionnel dans lequel on n'est qu'un maillon dans l'histoire de
l'entreprise... c'est plus délicat.

--
Gérald
6 7 8 9 10