AppleWorks et LION

jlPOINTobadia
La venue de Lion va me faire abandonner AppleWorks que j'utilise
depuis.... longtemps !
Je n'ai pas trouvé de logiciel qui puisse ouvrir tous ses documents, le
gros problème étant surtout pour les bases de données: je ne sais avec
quel logiciel les importer et je ne me vois pas recopier quelques
milliers de fiches à la main. :(
Tous les conseils sont bienvenus.

Amitiés :)
Jean-Luc

PS: apparemment SheepShaver ne fonctionnera pas non plus! Une
alternative?

par un point.

6 7 8 9 10
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 14 Sep 2011 20:39:06 +0200, pehache a écrit :

Globalement je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup de temps de rab
dans la semaine.

Ben déjà en économisant toutes les heure consacrées à troller et à poster
sur fufe, y'a des gisements de productivité comme on dit.

--
La Bête des Vosges
pehache
On Sep 15, 10:17 am, "La Bete des Vosges (Francis Chartier)"
wrote:
> [...]

> dans la semaine.

Ben déjà en économisant toutes les heure consacrées à troller e t à poster

Sur fufe je ne trolle pas, je réserve ça aux forums faits pour.

y'a des gisements de productivité comme on dit.

Pas forcément. Poster sur usenet ne me demande pas une attention
continue et je le fais généralement en parallèle d'une autre activit é.

--
pehache
pehache
On Sep 15, 1:17 am, (Gilles Aurejac) wrote:
pehache wrote:
> Si tu veux. Je n'ai pas de complexe par rapport à ça, et je préf ère
> payer quelqu'un pour réparer plutôt que de le faire mal moi-même. Le
> problème sur ces machines (et d'autres) est que les fabriquants font
> apparemment tout pour décourager les réparations.

sujet que je connais bien, pour cause, je suis responsable d'un centre
de services agréé :-)
dans le cas présent, je dirais que  pour ce qui est d'apple on aurait du
mal à dire qu'il y a une volonté de décourager les réparations :
- les pièces sont dispo 5 à 7 ans après l'arret de fabrication de l a
machine
- beaucoup de programmes d'échange gratuits sont valables jusqu'à ent re
2 et 4 an après l'achat de la machine  (ex cartes Nvidia, top case de
macbook, batteries gonflées, etc)
- il y a 5 ans les prix étaient vraiment trop cheres et proches du prix
d'une machine neuve. Mais on a vu des baisses remarquables et
maintenant, les pièces courantes sont à un prix très raisonnable et sans
équivalent chez les SAV d'autres marques : graveur 70 euros HT, dalle
200 euros HT, carte mère idem. il y a proportionnellement peu de
réparation économiquement non valables.
après, il y a la marge du sav, voir de la sous traitance...

Si bien que c'est plus souvent la volonté du client de consommer et
racheter du neuf, que la réparation qui est économiquement impossible .

On déclare "morte" moins d'une machine sur 50 passée en atelier, et
c'est quand son age se compte en dizaine d'années,, ou dommage trop
importants (verre de bierre, foudre, etc)

Dans le monde PC, pour caricaturer, en portable soit on n'a rien (ex :
PC hp ou HP de 4 ans carte mère introuvable) soit à prix d'or (regard er
prix de carte mère lenovo..)
En PC de bureau, si le PC est très jeune on peut trouver du génériq ue,
mais après c'est aussi fini... (essayez de trouver une carte mère pou r
un PC en socket 478 aujourd'hui...)

Cela dépend à quoi on compare. Si on compare aux PC tout-en-un,
portables, ou à des formats non standards, tu as certainement raison
(encore que certains portables ont le bon goût d'avoir les composants
réputés délicats (disque, lecteur optique...) dans des tiroirs
extractibles).

Par contre si on compare à des PC tour au format standard ATX c'est
autre chose. Je suppose par exemple qu'avec un lecteur optique en
panne sur un Mac, on doit en avoir pour 150€ TTC en passant par un SAV
Apple (70€HT la pièce, plus le travail de démontage/remontage,...). L e
même cas sur une tour ATX, un assembleur local le remplace pour le
prix public du composant, 50€ TTC max.

Si on a besoin de remplacer une carte mère ou un CPU avec un socket
qu'on ne trouve plus aujourd'hui, au pire ça ne coûte pas très cher
que ça de remplacer l'ensemble carte mère+CPU+RAM, en tapant dans
l'entrée de gamme du jour (ex 150€ TTC pour un Athlon X2+CM+RAM 4Go),
qui est supérieure à la config qu'on remplace.

Au vu des témoignages sur les forums, un gros pépin sur un Mac peut
facilement monter à 400€ en SAV. A ce prix-là, si la machine a déj à
quelques années, j'hésite.

--
pehache
g4fleurot
pehache wrote:

--
pehache

Mais qu'est-ce que tu fais avec ta signature ?

Une fois sur deux, elle n'est pas standard.

--
Gérard FLEUROT plus un
pehache
On Sep 15, 11:45 am, (Fleuger) wrote:
pehache wrote:
> --
> pehache

Mais qu'est-ce que tu fais avec ta signature ?

Une fois sur deux, elle n'est pas standard.

C'est quand je poste depuis google groups, qui sucre l'espace après
les tirets.

Faut que j'arrête de la mettre, en fait.
g4fleurot
pehache wrote:

C'est quand je poste depuis google groups, qui sucre l'espace après
les tirets.

Vu
Ça m'a permis de comprendre le signification de "User-Agent: G2/1.0"

--
Gérard FLEUROT plus un
nathalie_n
In article
,
pehache wrote:

Pas forcément. Poster sur usenet ne me demande pas une attention
continue et je le fais généralement en parallèle d'une autre activité.

Mouarf, ça se voit :-)

(je suis déjà dehors, inutile de répondre... ça te fera gagner 5
secondes)

--
nathalie
J. Vernet
Le 14/09/2011 20:50, pehache a écrit :
Le 14/09/11 18:38, J. Vernet a écrit :

Idem, j'ai été très étonné de voir mon iMac G3 (sous Tiger) me proposer
une mise à jour de sécurité il n'y a guère plus d'un mois.

Ce sera la toute toute dernière....

10.5 Leopard est toujours supporté ?

Non, plus sur PPC, en tout cas...
Classiquement, Apple abandonne le support de l'OS n-2 quelques mois
après la sortie de la version n.

J. VERNET
pehache
On Sep 15, 2:59 pm, nathalie_n wrote:
In article
,

pehache wrote:
> Pas forcément. Poster sur usenet ne me demande pas une attention
> continue et je le fais généralement en parallèle d'une autre acti vité.

Mouarf, a se voit :-)

Ha ha

(je suis déjà dehors, inutile de répondre... ça te fera gagner 5
secondes)

Tu parles, tu ne pourras pas t'empêcher de lire...

--
pehache
truc
Fleuger wrote:

J'ai posté une réponse et je ne la vois pas.
Je le re-édite.

Gerald wrote:

> 4D existait déjà depuis longtemps que FileMaker n'était même pas en
> projet...

Ah oui... j'ai une version 4.02 de juillet 1989 qui tourne bien sous
Sheepshaver. (Mon premier carnet d'adresses informatique y est encore).

J'ai évoqué FM parce que j'ai eu un bundle à moins de 1000 francs lors
d'une Apple Expo avec FM3 et d'autres.
FM 3.03 fonctionne bien aussi avec le tondeur de mouton.

dernièrement j'ai eu un FM pour 149¤ le 1° juin 2011

--
B. Graignic

6 7 8 9 10