AppleWorks et LION

jlPOINTobadia
La venue de Lion va me faire abandonner AppleWorks que j'utilise
depuis.... longtemps !
Je n'ai pas trouvé de logiciel qui puisse ouvrir tous ses documents, le
gros problème étant surtout pour les bases de données: je ne sais avec
quel logiciel les importer et je ne me vois pas recopier quelques
milliers de fiches à la main. :(
Tous les conseils sont bienvenus.

Amitiés :)
Jean-Luc

PS: apparemment SheepShaver ne fonctionnera pas non plus! Une
alternative?

par un point.

1 2 3 4 5
achille
Jean-Luc Obadia a couché sur son écran :
[...]

Salut

J'essai de t'envoyer une solution pour convertir tes fichers AppleWorks
dans ta boite perso. L'adresse mail est elle valable ?

--
Salutations
Achille
SAM

La machine tu peux la réparer éventuellement si c'est réparable (merci
lapalisse) et si les pièces détachées sont disponibles.
Ces 2 conditions ne sont pas toujours réaliser, même assez peu souvent.

Heu ... là j'ai un Titanium G4/400 en 10.4.11
J'ai réussi à lui trouver une vieille version d'une appli que j'utilise
sur l'iMac-intel
... non ... vraiment ... ça le fait pas !
trop long
trop bugué
pourtant je l'ai soigneusement réparé avec des bouts de ficèles
he ben ! quand même ! non ça le fait pas (plus) !

Bon ... AW y tournera encore un petit moment ;-)
(tant que les ficèles tiendront ?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
jlPOINTobadia
Fleuger wrote:

Plus de détails ici :
<http://www.filemaker.fr/support/product/docs/bento/bento4_users_guide.p
df>
page 128

Merci

Amitiés :)
Jean-Luc

par un point.
jlPOINTobadia
achille wrote:

J'essai de t'envoyer une solution pour convertir tes fichers AppleWorks
dans ta boite perso. L'adresse mail est elle valable ?

Oui, en remplaçant le "POINT" par un"."

:)

par un point.
pdorange
SAM wrote:

> [...]

Heu ... là j'ai un Titanium G4/400 en 10.4.11
J'ai réussi à lui trouver une vieille version d'une appli que j'utilise

J'ai en face de moi un PowerMac G3 "glacière" avec 10.3.9 qui tourne
(lentement mais qui tourne).
Mais ça ne change rien a ce que je disais, un jour ou l'autre...

anneleguennec
Pierre-Alain Dorange wrote:

> ASCII ...

Si c'est de l'ASCII tabulé c'est comme du CSV et c'est exploitable a peu
près partout. Pas forcment facilement mais ça se réimporte.

Perso, j'ai fait autrement : sélection de la base, copier, coller dans
le tableur, puis enregistrer sous en format excel.

Après, tu ouvres dans à peu près n'importe quoi.
Matt
On Mar 13 septembre 2011, 13:51,
SbM wrote:

Optimiste. Très optimiste.

Je dirai plutôt réaliste.
Mais je te le concède il faut avoir l'envie de le faire et souvent la
solution de facilité en achetant une machine neuve prend le pas...

Encore une fois _rien_ n'oblige l'utilisateur à mettre à jour son
système dans ce contexte.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Matt
On Mar 13 septembre 2011, 13:46,
Jean-Luc Obadia wrote:

Pour moi: pas pour le moment.
Mais viendra sans doute un jour où je serai obligé de me séparer de mon
AppleWorks... autant prévoir!

Ce jour viendra lorsque ton Mac tombera en panne et plus aucune pièce
pour le réparer ne sera disponible.

Bref, encore de belles années devant lui :)

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
sebastienmarty

SbM wrote:

> Optimiste. Très optimiste.

Je dirai plutôt réaliste.

Quand une carte mère pète et que la pièce n'est plus disponible, il ne
te reste souvent plus qu'à changer de machine.

--
[SbM]
Matt
On Mer 14 septembre 2011, 11:00,
SbM wrote:

Quand une carte mère pète et que la pièce n'est plus disponible, il ne
te reste souvent plus qu'à changer de machine.

Marché de l'occasion ?
Mais je pinaille, autant filer vite fait dans un AppleStore et prendre
une machine neuve bien rutilante :)

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'