AppleWorks et LION

jlPOINTobadia
La venue de Lion va me faire abandonner AppleWorks que j'utilise
depuis.... longtemps !
Je n'ai pas trouvé de logiciel qui puisse ouvrir tous ses documents, le
gros problème étant surtout pour les bases de données: je ne sais avec
quel logiciel les importer et je ne me vois pas recopier quelques
milliers de fiches à la main. :(
Tous les conseils sont bienvenus.

Amitiés :)
Jean-Luc

PS: apparemment SheepShaver ne fonctionnera pas non plus! Une
alternative?

par un point.

pehache
On Sep 14, 11:06 am, Matt wrote:
On Mer 14 septembre 2011, 11:00,

SbM wrote:
> Quand une carte mère pète et que la pièce n'est plus disponible, il ne
> te reste souvent plus qu'à changer de machine.

Marché de l'occasion ?
Mais je pinaille, autant filer vite fait dans un AppleStore et prendre
une machine neuve bien rutilante :)

Tu as raison sur le fond, sauf qu'en pratique il faut
1) être un peu bricoleur (voire pas mal sur les machines genre iMac)
2) avoir du temps

--
pehache
sebastienmarty

SbM wrote:

> Quand une carte mère pète et que la pièce n'est plus disponible, il ne
> te reste souvent plus qu'à changer de machine.

Marché de l'occasion ?

Donc c'est bien ce que je dis : changer de machine (qu'elle soit neuve
ou d'occasion).

--
[SbM]
Matt
On Mer 14 septembre 2011, 11:26,
pehache wrote:

Tu as raison sur le fond, sauf qu'en pratique il faut
1) être un peu bricoleur (voire pas mal sur les machines genre iMac)
2) avoir du temps

Tu es très... diplomate :)
Pour ma part je dirai plutôt :
1) être un véritable assisté
2) être fainéant

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Matt
On Mer 14 septembre 2011, 11:35,
SbM wrote:

Donc c'est bien ce que je dis : changer de machine (qu'elle soit neuve
ou d'occasion).

Ne joue pas sur les mots.
Dans le contexte qui nous intéresse, que la machine soit réparée ou
changée par une d'occasion de même ordre est identique : aucune
obligation de mettre à jour un système (qui n'apporte même rien dixit
l'OP)...

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
sebastienmarty

SbM wrote:

> [...]

changée par une d'occasion de même ordre est identique : aucune
obligation de mettre à jour un système (qui n'apporte même rien dixit

Cette discussion ne mène à rien, je te laisserai donc le dernier mot.

--
[SbM]
Matt
On Mer 14 septembre 2011, 12:32,
SbM wrote:

Cette discussion ne mène à rien

Là où tu voulais l'amener certainement, je suis d'accord.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
pdorange
Matt wrote:

> Optimiste. Très optimiste.

Je dirai plutôt réaliste.

Matt, faut pas exagérer. Certes une bécane est souvent réparable. Mais
arrive un moment ou ce ne sera plus le cas (obsolences, pièces
détachées...). Ce terme peut se situer loin dans le temps mais à un
moment donné la bécane sera morte de chez morte et totalement
inutilisable, non réparable même par le meilleur des experts.

Ce jour là (qui arrivera tot ou tard suivant les pannes et la technicité
de l'utilisateur) le problème de réutilisation des données (le sujet de
l'enfilade) sera très bloquant voir impossible.

Il donc illusoire de laisser croire que l'on peut encore retarder
l'abandon de logiciels comme AplleWorks. Il est même urgent pour ceux
pour qui ces données sont importantes de faire une évolution vers autre
chose.
Ce qui est totalement non lié au fait de passer à Lion.

Gerald
Fleuger wrote:

J'ai converti toutes mes bases de données AW dans Bento.

J'ai pris une haine pas croyable de Bento en achetant la version 1 et en
constatant que la base de donnée était dépendante de l'utilisateur et
non sauvegardable indépendamment (non protégeable) et qu'on ne pouvait
pas avoir plusieurs bdd indépendantes avec ce logiciel. Est-ce différent
désormais ?

--
Gérald
Gerald
Jean-Luc Obadia wrote:

Tous les conseils sont bienvenus.

Un conseil évidement mais que je n'ai pas encore vu passer : conserver
dans un coin un bon vieux G4 pas cher doté du système et des applis qui
vont bien en attendant qu'on puisse définitivement s'en séparer...

J'ai pour ma part opté pour un MacMINI G4, qu'on doit pouvoir trouver
pour pas cher sur eBay ou ailleurs. Il tourne sous Tiger mais dispose
aussi d'un Classic pur jus et conserve donc une compatibilité ancienne
dans un format compact et indolore.

Si la place n'est pas un problème, une bonne glacière blanc-bleu peut
aussi faire l'affaire !

hth,

--
Gérald
sebastienmarty

SbM wrote:

> Cette discussion ne mène à rien

Là où tu voulais l'amener certainement, je suis d'accord.

C'est me prêter beaucoup d'intentions.

--
[SbM]