Application pour Scanner ?

89 réponses
Jean-Ronan
Bonjour

J'ai rachet=C3=A9 un mac apr=C3=A8s quelques ann=C3=A9es d'errance sur pc e=
t sur linux, et je m'en f=C3=A9licite largement. Je regrette cependant que =
le scanner soit aussi p=C3=A9nible =C3=A0 utiliser. En particulier l'interf=
ace pour scanner plusieurs pages en un seul document est compl=C3=A8tement =
contre-intuitive =C3=A0 mon sens.

Est-ce que quelqu'un conna=C3=AEtrait une application permettant de num=C3=
=A9riser un document de plusieurs pages de mani=C3=A8re satisfaisante : en =
pr=C3=A9sentant les diff=C3=A9rentes pages les unes =C3=A0 c=C3=B4t=C3=A9 d=
es autres, etc.

J'ai un macbook pro en mac os High Sierra 10.13.1, et une imprimante/scanne=
r Samsung M2070W.

Merci d'avance
Jean-Ronan

10 réponses

mv
Le Moustique a attiré mon attention en écrivant :
ce que ne fait pas ma (très ancienne) version de VueScan.

Parce que tu ne le mets pas à jour ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
josephb
Le Moustique wrote:
Les coincés du cul, allez vous faire foutre.

Certes, certes, néanmoins, permets-moi ce petit rappel au bien vivre
inclusivement, à peine détourné de G. B. Shaw :
« Ne fais pas aux autres ce que tu voudrais qu'ils te fistent. Leurs
goûts peuvent différer des tiens. »
--
J. B.
Le Moustique
Le 25/11/2017 à 23:41, MV a écrit :
ce que ne fait pas ma (très ancienne) version de VueScan.

Parce que tu ne le mets pas à jour ?

Non. Je n'en ai pas vraiment l'utilité, Transfert d'images suffit à mes
faibles besoins (je ne dois guère scanner plus de deux pages par
mois...), mais je le garde car j'ai un scanner Epson en USB que j'exhume
de temps à autre, quand j'ai des diapos à scanner, et VueScan fait ça
très bien. (Ca doit bien faire deux ans qu'il n'a pas servi...)
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
gilbert.olivier
Jean-Pierre Kuypers wrote:
In article (Dans l'article) <5a19db8c$0$4809$, Le
Moustique wrote (écrivait) :
Ce n'est pas le hors-charte qui me fait réagir, mais plutôt cette
"rigidification" des moeurs, quelles qu'elles soient.

Une enfilade qui traite de "rigidification" et de moeurs...
j'appréhende déjà les dérapages de toutes sortes.

Va falloir mettre un peu d'huile ou autre corps gras dans ce dialogue
pour que ça ne grince pas ;-)
On ne peut plus [...] faire des blagues sur les belges

Sur ce point, consolons-nous, les indigènes du Royaume ne sont pas en
reste.

--
Gilbert
gilbert.olivier
Le Moustique wrote:
Le 25/11/2017 à 17:38, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
demande d'info à propos d'un logiciel de numérisation fonctionnant sur
Mac, je ne vois pas le hors-charte sur fcsm...

Ce n'est pas le hors-charte qui me fait réagir, mais plutôt cette
"rigidification" des moeurs, quelles qu'elles soient.
On ne peut plus rire de tout, avec personne (Desproges a bien fait de
mourir, il serait désespéré), on ne peut plus blaguer, lutiner les
filles, faire des blagues sur les belges (faire des blagues sur les
flamands ou les hollandais), on ne peut plus, point barre.
Coluche ne se retourne plus dans sa tombe (surtout s'il a été incinéré),
de peur de se transformer en turbine, les humoristes du siècle passé se
verraient attaqués par des nuées d'avocats prêts à les mu$eler...
Ce siècle est à pleurer!
Mais bon, j'emmerde les censeurs faSSistes de tout poil et je
continuerai à diffuser (en cercle restreint) mes blagues racistes,
sexistes, douteuses ou approximatives, tant que personne ne sera venu me
faire fermer ma gueule.
Les coincés du cul, allez vous faire foutre.

C'est pas totalement faux tout ce que tu dis. ;-)
--
Gilbert
Jean-Ronan
Le samedi 25 novembre 2017 14:23:36 UTC+1, pehache a écrit :
Le 25/11/2017 à 10:56, Jean-Ronan a écrit :
Le samedi 25 novembre 2017 10:44:55 UTC+1, SbM a écrit :
Jean-Ronan wrote:
Bonjour
J'ai racheté un mac après quelques années d'errance su r pc et sur linux,
et je m'en félicite largement. Je regrette cependant que le scan ner soit
aussi pénible à utiliser. En particulier l'interface pour s canner
plusieurs pages en un seul document est complètement contre-intu itive à
mon sens.
Est-ce que quelqu'un connaîtrait une application permettant de n umériser
un document de plusieurs pages de manière satisfaisante : en pr ésentant
les différentes pages les unes à côté des autres, etc.
J'ai un macbook pro en mac os High Sierra 10.13.1, et une
imprimante/scanner Samsung M2070W.
Merci d'avance Jean-Ronan

VueScan est souvent présentée comme la meilleure application de
numérisation : https://www.hamrick.com/

Est-ce qu'il existerait une application gratuite ? Ou qui serait gratui te pour quelques pages par mois ?
JR

A vrai dire, pour quelques pages par mois je ne vois pas bien ce que tu
reproches à l'utilitaire intégré à macOS ? Il y a lon gtemps que je ne
l'ai pas utilisé, mais je me souviens qu'il n'y avait pas de souci
particulier pour scanner plusieurs pages dans un même document de so rtie...
En fait je ne me sers plus du tout de mon scanner, je trouve en gén éral
plus rapide et pratique de "scanner" avec le smartphone (il y a de
bonnes applications pour ça).

Etonnant le nombre de message pour expliquer de quoi il faut parler ou ne p as parler, dans un endroit qui est en principe plus ou moins un espace de l iberté...?
Ce que je reproche à l'utilitaire de macos c'est que : lorsque je scan ne plusieurs pages (en cochant "combiner en un seul élément"), je ne vois que la première page s'afficher dans l'utilitaire. Il m'a don c fallu pas mal de temps pour comprendre que ce machin est capable de scann er plusieurs pages, et de plus je ne peux pas voir le résultat pour ch aque page avant d'avoir terminé tout le document.
Voilà
Jean-Ronan
josephb
Jean-Ronan a reproché :
Ce que je reproche à l'utilitaire de macos c'est que : lorsque je scanne
plusieurs pages (en cochant "combiner en un seul élément"), je ne vois
que la première page s'afficher dans l'utilitaire. Il m'a donc fallu
pas mal de temps pour comprendre que ce machin est capable de scanner
plusieurs pages, et de plus je ne peux pas voir le résultat pour chaque
page avant d'avoir terminé tout le document.

Non, non, et je viens de faire le test.
Lorsqu'on enregistre en pdf multipages, il est tout à fait possible de
prévisualiser chaque pages avant qu'elle soir scannée : il suffit de
cliquer sur le bouton "Aperçu", au lieu de "Numériser".
Delà on a accès aux réglages personnalisés pour chaque page, si on le
désire, avant de lancer le scan.
Pour mon test je me suis même permis de scanner à suivre une page en A4
Portrait et la suivante en Paysage dans le même pdf.
Je précise que je suis sur un vénérable 10.7.5 et que le scan est une
imprimante multifonction HP d'entrée de gamme.
HTH
--
J. B.
pehache
Le 26/11/2017 à 11:52, Jean-Ronan a écrit :
Etonnant le nombre de message pour expliquer de quoi il faut parler ou ne pas parler,

Et tu n'as pas pu t'empêcher d'entrer dans la danse...
dans un endroit qui est en principe plus ou moins un espace de liberté...?

Depuis quand la liberté est-elle synonyme d'absence de règles ?
pehache
Le 26/11/2017 à 14:46, Joseph-B a écrit :
Jean-Ronan a reproché :
Ce que je reproche à l'utilitaire de macos c'est que : lorsque je scanne
plusieurs pages (en cochant "combiner en un seul élément"), je ne vois
que la première page s'afficher dans l'utilitaire. Il m'a donc fallu
pas mal de temps pour comprendre que ce machin est capable de scanner
plusieurs pages, et de plus je ne peux pas voir le résultat pour chaque
page avant d'avoir terminé tout le document.

Non, non, et je viens de faire le test.
Lorsqu'on enregistre en pdf multipages, il est tout à fait possible de
prévisualiser chaque pages avant qu'elle soir scannée : il suffit de
cliquer sur le bouton "Aperçu", au lieu de "Numériser".
Delà on a accès aux réglages personnalisés pour chaque page, si on le
désire, avant de lancer le scan.
Pour mon test je me suis même permis de scanner à suivre une page en A4
Portrait et la suivante en Paysage dans le même pdf.
Je précise que je suis sur un vénérable 10.7.5 et que le scan est une
imprimante multifonction HP d'entrée de gamme.

Je viens de vérifier sous 10.12 et ça marche toujours exactement comme
tu dis.
pehache
Le 25/11/2017 à 22:07, Le Moustique a écrit :
Le 25/11/2017 à 17:38, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
demande d'info à propos d'un logiciel de numérisation fonctionnant sur
Mac, je ne vois pas le hors-charte sur fcsm...

Ce n'est pas le hors-charte qui me fait réagir, mais plutôt cette
"rigidification" des moeurs, quelles qu'elles soient.
On ne peut plus rire de tout, avec personne (Desproges a bien fait de
mourir, il serait désespéré), on ne peut plus blaguer, lutiner les
filles, faire des blagues sur les belges (faire des blagues sur les
flamands ou les hollandais), on ne peut plus, point barre.
Coluche ne se retourne plus dans sa tombe (surtout s'il a été incinéré),
de peur de se transformer en turbine, les humoristes du siècle passé se
verraient attaqués par des nuées d'avocats prêts à les mu$eler...
Ce siècle est à pleurer!
Mais bon, j'emmerde les censeurs faSSistes de tout poil et je
continuerai à diffuser (en cercle restreint) mes blagues racistes,
sexistes, douteuses ou approximatives, tant que personne ne sera venu me
faire fermer ma gueule.
Les coincés du cul, allez vous faire foutre.

OK, mais j'avoue ne pas voir le rapport avec les histoires de groupes et
de chartes.