Application pour Scanner ?

89 réponses
Jean-Ronan
Bonjour

J'ai rachet=C3=A9 un mac apr=C3=A8s quelques ann=C3=A9es d'errance sur pc e=
t sur linux, et je m'en f=C3=A9licite largement. Je regrette cependant que =
le scanner soit aussi p=C3=A9nible =C3=A0 utiliser. En particulier l'interf=
ace pour scanner plusieurs pages en un seul document est compl=C3=A8tement =
contre-intuitive =C3=A0 mon sens.

Est-ce que quelqu'un conna=C3=AEtrait une application permettant de num=C3=
=A9riser un document de plusieurs pages de mani=C3=A8re satisfaisante : en =
pr=C3=A9sentant les diff=C3=A9rentes pages les unes =C3=A0 c=C3=B4t=C3=A9 d=
es autres, etc.

J'ai un macbook pro en mac os High Sierra 10.13.1, et une imprimante/scanne=
r Samsung M2070W.

Merci d'avance
Jean-Ronan

10 réponses

Le Moustique
Le 26/11/2017 à 19:47, pehache a écrit :
dans un endroit qui est en principe plus ou moins un espace de
liberté...?

Depuis quand la liberté est-elle synonyme d'absence de règles ?

Depuis quand la liberté n'est pas un mythe?
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 26/11/2017 à 19:48, pehache a écrit :
OK, mais j'avoue ne pas voir le rapport avec les histoires de groupes et
de chartes.

C'est bien ce qui me désole...
Les règles sont faites pour être transgressées.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
pehache
Le 25/11/2017 à 22:59, Chris a écrit :
Tonton Pinuche wrote:
Le 25/11/17 à 17:38, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
J'ai un macbook pro en mac os High Sierra 10.13.1, et une
imprimante/scanner Samsung M2070W.

décidement le hors-charte est à la mode

demande d'info à propos d'un logiciel de numérisation fonctionnant sur
Mac, je ne vois pas le hors-charte sur fcsm...

t'as qu'à la lire

Extrait de la charte :
Le forum fr.comp.sys.mac ne doit accueillir que les contributions
concernant l'actualité et l'évolution de la plateforme Macintosh.
Pour les autres sujets, voyez dans les autres forums du monde Mac
(et notamment les Conseils d'Utilisation des forums Macintosh).
Donc pas de hors charte ici ...

En quoi la demande d'un logiciel de scan a-t-elle à voir avec
"l'actualité et l'évolution de la plateforme Macintosh." ??
pehache
Le 26/11/2017 à 21:07, Le Moustique a écrit :
Le 26/11/2017 à 19:47, pehache a écrit :
dans un endroit qui est en principe plus ou moins un espace de
liberté...?

Depuis quand la liberté est-elle synonyme d'absence de règles ?

Depuis quand la liberté n'est pas un mythe?

Ce n'est pas moi qui ait évoqué la liberté en premier pour une banale
question de choix de groupe.
pehache
Le 26/11/2017 à 21:08, Le Moustique a écrit :
Le 26/11/2017 à 19:48, pehache a écrit :
OK, mais j'avoue ne pas voir le rapport avec les histoires de groupes
et de chartes.

C'est bien ce qui me désole...
Les règles sont faites pour être transgressées.

Transgresser les règles quand cela amène un progrès, oui. Transgresser
les règles pour transgresser les règles c'est juste une posture.
Le Moustique
Le 26/11/2017 à 21:14, pehache a écrit :
Transgresser les règles quand cela amène un progrès, oui. Transgresser
les règles pour transgresser les règles c'est juste une posture.

Transgresser une règle juste "pour montrer qu'on est un rebelle", c'est
naze, je te l'accorde. Après, que ça apporte un progrès ou un retour en
arrière (encore faut-il définir le critère?), c'est une autre paire de
manches.
Je ne suis pas spécialement partisan de la conservation de l'espèce
nuisible dominante.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 26/11/2017 à 21:13, pehache a écrit :
Depuis quand la liberté est-elle synonyme d'absence de règles ?

Depuis quand la liberté n'est pas un mythe?

Ce n'est pas moi qui ait évoqué la liberté en premier pour une banale
question de choix de groupe.

Ce n'est pas une raison pour se défiler. :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
josephb
pehache wrote:
Je viens de vérifier sous 10.12 et ça marche toujours exactement comme
tu dis.

Comme quoi, Apple sait encore garder les recettes qui marchent.
Néanmoins, ils auraient pu se fendre d'un petit tutoriel, illustré de
quelques exemples, moins aride que l'aide minimaliste fournie.
Pas mal de gens doivent passer à côté de certaines fonctions, la
remarque est valable aussi pour Aperçu qui est plein de ressources à
moitié cachées.
--
J. B.
Erik Hist
Le 26/11/17 à 21:11, pehache a écrit :
Le 25/11/17 à 17:38, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
J'ai un macbook pro en mac os High Sierra 10.13.1, et une
imprimante/scanner Samsung M2070W.

décidement le hors-charte est à la mode

demande d'info à propos d'un logiciel de numérisation fonctionnant sur
Mac, je ne vois pas le hors-charte sur fcsm...

t'as qu'à la lire

Extrait de la charte :
Le forum fr.comp.sys.mac ne doit accueillir que les contributions
concernant l'actualité et l'évolution de la plateforme Macintosh.
Pour les autres sujets, voyez dans les autres forums du monde Mac
(et notamment les Conseils d'Utilisation des forums Macintosh).
Donc pas de hors charte ici ...

En quoi la demande d'un logiciel de scan a-t-elle à voir avec
"l'actualité et l'évolution de la plateforme Macintosh." ??

MDR
AADESTRUCTION
--
72 fufeurs font un séminaire sur un plateau du Cantal (les 54
habitués plus 18 sympathisants). Un pompier passant par hasard
entend les discussions et conclut à une insolation générale.
-+- JR in: Guide du Cabaliste Usenet - Chauffe, Marcel ! -+-
Erik Hist
Le 26/11/17 à 11:52, Jean-Ronan a écrit :
A vrai dire, pour quelques pages par mois je ne vois pas bien ce que tu
reproches à l'utilitaire intégré à macOS ? Il y a longtemps que je ne
l'ai pas utilisé, mais je me souviens qu'il n'y avait pas de souci
particulier pour scanner plusieurs pages dans un même document de sortie...
En fait je ne me sers plus du tout de mon scanner, je trouve en général
plus rapide et pratique de "scanner" avec le smartphone (il y a de
bonnes applications pour ça).

Etonnant le nombre de message pour expliquer de quoi il faut parler ou ne pas parler, dans un endroit qui est en principe plus ou moins un espace de liberté...?

ta gueule, au nom de la liberté
USENET n'est pas une démocratie
Ce que je reproche à l'utilitaire de macos c'est que : lorsque je scanne plusieurs pages (en cochant "combiner en un seul élément"), je ne vois que la première page s'afficher dans l'utilitaire. Il m'a donc fallu pas mal de temps pour comprendre que ce machin est capable de scanner plusieurs pages, et de plus je ne peux pas voir le résultat pour chaque page avant d'avoir terminé tout le document.

C'est pas ici
Voilà
Jean-Ronan

--
Il est horrible de penser que le cerveau de certains pose un problème.
Il me paraît plus charitable de supposer qu'il n'en ont pas.
-+- JL in: Guide du Cabaliste Usenet - Le neurone de la Cabale -+-