Après Leica II a, Lumix DMC FZ18 ?

Robert
A tous bonjour,

je ne souhaite surtout pas provoquer de polémique et je me permet de
vous demander conseil.
Il y a 30 ans j'aimais faire des photos de famille sans flash et des
photos de rues au gré de mes jours. Pour cela j'avais acheter d'occas un
Leica III qui a été remis à neuf à Wetzlar et deux objectif un 50 mm et
un 125 mm. Et puis le temps qui manque la pression au boulot j'ai laissé
tomber car le développement des pelochs, le temps des tirages, les
arrangements tous cela prenaient un temps fou.
J'étais du genre plutôt trois photos qu'une et n'hésitait à "bouffer" de
la pellicule que j'achetais par bobine de 100 M.
Aujourd'hui je me retrouve avec bientôt un peu plus de temps (retraite
et j'aimerais bien essayer le retrouver les joies des ces photos avec un
numérique.
Forcement avec le passé et la qualité des objectifs du mon Leica je me
suis orienté vers le Lumix DMC FZ18. Mais j'ai décroché de la photo et
je n'ai pas trop suivi l'évolution des appareils même si j'ai comme tout
le monde un compact pour le fun.
Merci à vous de m'apporter conseils sur le choix d'un appareil qui
puisse m'apporter des joies identiques.
A tous merci par avance
Robert

markorki
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Joel Hautois" a écrit :

Y'a bien une solution ...
http://www.focus-numerique.com/news_id-969.html

1600 iso les deux doigts dans le nez et avec un petit grain pas
désagréable du tout :
http://a.img-dpreview.com/gallery/nikond700_samples/originals/dsc_9803_acr.jpg

... donc pris plutôt au Fuji qu'au 5D-MK2, parce qu'avec le 5D, il faut
2 mains et du muscle, et pour les doigts dans le nez, c'est foutu (ou
faut se faire aider !!;-)
markorki
Haroun a écrit :
Bour-Brown a écrit :

sont fort chez Pana ! :-)

Bof, c'est une marque comme une autre, hein.

(tu t'en es laissé tomber un sur le pied ou quoi ?)

Nan, il a juste constaté que l'essentiel des conducteurs de 4x4
photographiaient avec des Pana... ;-)

Normal, tant qu'à être un fan de l'inadaptitude (merci, Ségolène, je
cherchais le mot !!;-) autant l'être dans tous les domaines...
Alf92
Dans <news:48eceb97$0$957$,
Bour-Brown a écrit :

1600 iso les deux doigts dans le nez et avec un petit grain pas
désagréable du tout

On va voir si Alf92 n'aime pas le grain en général ou seulement celui
de certaines marques...

certaines photos s'accommodent très bien du grain.

--
Alf92
http://www.50anspoinconneur.online.fr/
Stephane Legras-Decussy
48eceb97$0$957$

On va voir si Alf92 n'aime pas le grain en général ou seulement celui de
certaines marques...

en fait, il (on) voudrait bien du grain sur
les jpg Panasonic, pour pouvoir l'enlever comme
on veut...
alainoSPAMlivier
"Stephane Legras-Decussy" wrote:

en fait, il (on) voudrait bien du grain sur
les jpg Panasonic, pour pouvoir l'enlever comme
on veut...

Utiliser le RAW...
Stephane Legras-Decussy
"Alain Olivier" a écrit dans le message de news:
1iojluy.1493wqw1ah55pwN%

Utiliser le RAW...

ok mais c'est lent et c'est pas courant sur
compact...

encore une fois il faut payer plus ("compact expert")
pour avoir moins (pas de compression jpeg)...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Stephane Legras-Decussy a écrit :

j'ai l'impression qu'aujourd'hui on entend "full frame", on voit
un énoooorme D3... moi je vois mon minox35 de 100gr...

120, j'avais pesé :)

Noëlle Adam
Jacques Dassié
Le Fri, 10 Oct 2008 18:18:02 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
<"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> écrit:

120, j'avais pesé :)

Ah, je suis battu ! Avec les 175 grammes de mon dernier argentique de voyage
: Olympus mju II. Mais que d'automatismes discrets et efficaces.
Par contre le 5D, en ordre de marche avec un zoom standard accuse 1518
grammes... A la longue ça tire un peu sur le cou (surtout si on traîne deux
reflex...).

--
Jacques Dassié
http://archaero.com/
Jacques Dassié a écrit :
[...]

Parfois 2 F4s dans le sac, mais pas autour du cou en même temps ; chargé
en 100 et 800. Et pas trop de zoom non plus, le 60 macro et le 24. Quand
il fallait avoir 2 reflex autour du cou, je prenait FE-FE2 ou quelque
chose comme ça...Avec le 35 sur l'un et le 85 sur l'autre.
Maintenant, je m'allège.

Noëlle Adam.
Jacques Dassié
Le Fri, 10 Oct 2008 20:21:21 +0200, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
[...]

Oh, que tu as raison ! Et que devrais-je dire, à deux fois quarante ans...
Je me souviens d'une mission au Brésil...
Mon sac photo pesait 11 Kg... et j'ai parcouru 26000 Km dans ce pays.
Avions, hélicoptères, Range-Rover, Chevrolet, chevaux, et quand les chevaux
ne pouvaient plus monter, à pied...

J'ai même eu droit à une troupe de banditos chargés de m'ouvrir un chemin à
la tronçonneuse et à la machette, puis de rendre accessible à un parisien
extrait de son bureau, le sommet d'un eucalyptus de 35 m, sur lequel ils
avaient contruit ma plateforme d'observation (juste la place des pieds :
ceux du théodolite, ceux de l'appareil photo pour mes panoramiques et
accessoirement, les miens !).

J'en suis revenu avec une double tendinite aux épaules que j'ai traîné
presque un an !
Il est vrai que je ne suis pas photographe et que ce reportage était un
hobby, en marge de ma mission d'implantation du réseau radar brésilien.
Alors, je l'avais un peu cherché !
--
Me faire ça à moi...
Jacques DASSIÉ