Arborescence sous linux

79 réponses
Briancon Tanguy
Bonjour,

J'ai toujours trouvé formidable que sous Linux il n'y avait qu'une
seule racine (/) même si dessus il y a trois disques durs et 2 clés
usb (contrairement windows nous dit qu'il y a c: d: ...).

Maintenant je trouve que KDE à tendance à favoriser cette version plus
physique que logique de l'arborescence (et donc à copier Windows). Sans
que je ne lui ai rien demandé Dolphin affiche les différentes partitions
qu'il trouve. Je pense que c'est dommage...

Deux petites questions pour les informaticiens: comment cela se passe
sous windows si il y a plus de 27 disques (ou partitions...)? Linux (et
les différents unix) savent t' ils gérer différents disques sur un
même point de montage? (je veux un /home avec 4 disques durs) ou bien
c'est le problème des disques durs (RAID ...).

10 réponses

Briancon Tanguy
pehache-tolai wrote:
"Briancon Tanguy" a écrit dans le message de
news: 4aac0a7d$0$9949$
pehache-tolai wrote:
"Briancon Tanguy" a écrit dans le message
de news: 4aab6ef2$0$9076$

Deux petites questions pour les informaticiens: comment cela se
passe sous windows si il y a plus de 27 disques (ou partitions...)?

Il faut faire des points de montage dans d'autres partitions.

Ok donc on a un lecteur "e:" planqué dans le "e:". C'est super
pratique!

???

Avec n'importe quelle partition sous Windows, on a le choix entre lui
attribuer une lettre (ce que fait le système par défaut) et la monter
sur un répertoire d'une autre partition (à la Unix donc).

Ou est le problème ?

Je ne savais pas qu'on pouvait monter sur un répertoire je vais essayer...
Cumbalero
Richard Delorme a écrit :
Le 14/09/2009 08:25, Cumbalero a écrit :

Un OS de console de jeu.

Tu parles de Linux là ?

Ce n'est pas parce que Linux peut _aussi_ servir au jeu que cela
restreint son champ d'application à ce seul domaine.

Pas comme Windows, quoi.

A+
JF
JKB
Le 13-09-2009, ? propos de
Re: Arborescence sous linux,
Professeur Méphisto ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Sun, 13 Sep 2009 20:39:05 +0200, Pandi - Panda a écrit :

la belle interface de Windows, mais
c'est loupé, môche et très bugé

[OUI]

Et ce n'est pas nouveau. Windowmaker roulaize grave !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Pandi - Panda
Cumbalero avait écrit le 14.09.2009 :
Richard Delorme a écrit :
Le 14/09/2009 08:25, Cumbalero a écrit :

Un OS de console de jeu.

Tu parles de Linux là ?

Ce n'est pas parce que Linux peut _aussi_ servir au jeu que cela restreint
son champ d'application à ce seul domaine.

Pas comme Windows, quoi.

A+
JF

Pour "certain" jeux, peut être, mais Linux n'est pas une plateforme de
jeu, trop nule, performance trop faiblarde
JKB
Le 14-09-2009, ? propos de
Re: Arborescence sous linux,
Pandi - Panda ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Cumbalero avait écrit le 14.09.2009 :
Richard Delorme a écrit :
Le 14/09/2009 08:25, Cumbalero a écrit :

Un OS de console de jeu.

Tu parles de Linux là ?

Ce n'est pas parce que Linux peut _aussi_ servir au jeu que cela restreint
son champ d'application à ce seul domaine.

Pas comme Windows, quoi.

A+
JF

Pour "certain" jeux, peut être, mais Linux n'est pas une plateforme de
jeu, trop nule, performance trop faiblarde

Chic des exemples ! OpenGL est largement mieux fichu qu'activeX et
en terme de performances, j'aimerais bien qu'on me dise en quoi
Linux est en retard sur ton OS de prédiclection. Que tu nous dises
que le nombre de jeux est ridicules par rapport à l'offre sous
Windows, c'est une autre chose (d'autant qu'il y a toujours des
abrutis pour acheter des jeux sous Windows qu'ils sont presque
contraints à changer à chaque nouvelle mouture de la bouse).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Doug713705
Le Mon, 14 Sep 2009 07:45:04 +0000, JKB a gâché de la bande passante pour
nous écrire :

Chic des exemples ! OpenGL est largement mieux fichu qu'activeX

s/activeX/DirectX/ ;-)

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
JKB
Le 14-09-2009, ? propos de
Re: Arborescence sous linux,
Doug713705 ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Mon, 14 Sep 2009 07:45:04 +0000, JKB a gâché de la bande passante pour
nous écrire :

Chic des exemples ! OpenGL est largement mieux fichu qu'activeX

s/activeX/DirectX/ ;-)

Euh, oui, m'ai gouré !

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Patrice Karatchentzeff
JKB a écrit :

Le 13-09-2009, ? propos de
Re: Arborescence sous linux,
Professeur Méphisto ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Sun, 13 Sep 2009 20:39:05 +0200, Pandi - Panda a écrit :

la belle interface de Windows, mais
c'est loupé, môche et très bugé

[OUI]

Et ce n'est pas nouveau. Windowmaker roulaize grave !

Bof... sur du matos récent, ça ne suit plus...

Par contre, le successeur semble alléchant :

http://etoileos.com/etoile/

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)
JKB
Le 14-09-2009, ? propos de
Re: Arborescence sous linux,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Le 13-09-2009, ? propos de
Re: Arborescence sous linux,
Professeur Méphisto ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Sun, 13 Sep 2009 20:39:05 +0200, Pandi - Panda a écrit :

la belle interface de Windows, mais
c'est loupé, môche et très bugé

[OUI]

Et ce n'est pas nouveau. Windowmaker roulaize grave !

Bof... sur du matos récent, ça ne suit plus...

Comment ça, ça ne suit plus ? J'ai du matériel récent, du plus
ancien, et ça fonctionne parfaitement.

Par contre, le successeur semble alléchant :

http://etoileos.com/etoile/

Bof...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Patrice Karatchentzeff
JKB a écrit :

Le 14-09-2009, ? propos de Re: Arborescence sous linux,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

[...]

Et ce n'est pas nouveau. Windowmaker roulaize grave !

Bof... sur du matos récent, ça ne suit plus...

Comment ça, ça ne suit plus ? J'ai du matériel récent, du plus
ancien, et ça fonctionne parfaitement.

Sur des écrans non carrés, les icônes sont déformées par exemple...

PK
--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)