Arborescence sous linux

79 réponses
Briancon Tanguy
Bonjour,

J'ai toujours trouvé formidable que sous Linux il n'y avait qu'une
seule racine (/) même si dessus il y a trois disques durs et 2 clés
usb (contrairement windows nous dit qu'il y a c: d: ...).

Maintenant je trouve que KDE à tendance à favoriser cette version plus
physique que logique de l'arborescence (et donc à copier Windows). Sans
que je ne lui ai rien demandé Dolphin affiche les différentes partitions
qu'il trouve. Je pense que c'est dommage...

Deux petites questions pour les informaticiens: comment cela se passe
sous windows si il y a plus de 27 disques (ou partitions...)? Linux (et
les différents unix) savent t' ils gérer différents disques sur un
même point de montage? (je veux un /home avec 4 disques durs) ou bien
c'est le problème des disques durs (RAID ...).

10 réponses

JKB
Le 14-09-2009, ? propos de
Re: Arborescence sous linux,
Damien Wyart ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
* JKB in fr.comp.os.linux.debats:
Bref, pour rien au monde, je changerais de wm.

Juste par curiosité, as-tu regardé les wm de type "tiling" ? Je pense
par exemple à xmonad (mon préféré),

Beuark...

awesome,

Idem.

dwm,

Itou.

ion,

Encore le même avis...

wmii...

Piouf...

Au début
c'est peut-être déroutant mais je pense qu'à l'usage, c'est encore plus
performant qu'un wm light classique comme WindowMaker. Et la plupart des
tâches se font sans intervention de la souris.

Possible. Maintenant, je n'aime pas les les gestionnaires de bureaux
(sauf CDE, mais c'est pour une raison historique), j'aime assez les
trucs simples. Mais pourquoi est-ce que les trucs _simples_
doivent-ils toujours être moches ? Windowmaker est peut-être un peu
plus gourmant (mais franchement, le code n'est pas bien long), mais
il est _beau_. Enfin pour moi, parce que les goûts et les
couleurs...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Pandi - Panda
Patrice Karatchentzeff a écrit :
JKB a écrit :

Le 14-09-2009, ? propos de Re: Arborescence sous linux,
Patrice Karatchentzeff ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Le problème, c'est surtout que la version sur widowmaker.info
est obsolète et que le vrai développement se fait là :

http://repo.or.cz/git-browser/by-commit.html?r=wmaker-crm.git

Chic, je pensais que c'était mort... j'avais bien lu récemment que
le mort était ressuscité mais le voir en vrai me donne de
l'espoir...

En fait, c'était mort, puis les concepteurs historiques ont
relancé un windomaker.info qui est mort lui aussi (ou très
comateux). Le lien que j'ai donné est un fork qui a gardé le
même nom puisque les devs historiques ne semblent plus
maintenir et ne s'y opposent pas (en fait, il y a eu une
demande pour utiliser windowmaker.info mais personne n'a
répondu).

OK. C'est dommage : je me souviens avoir discuté avec le développeur
d'origine (un Brésilien avec un nom japonais) : il était bien réactif.

PK

Sous Linux, c'est génial, impossible de savoir si les développements
sont morts ou pas

LOL
Pandi - Panda
Cumbalero a utilisé son clavier pour écrire :

On en parlera aux boites qui développent sous Linux et portent sous Windows,
comme Id Software...

Et qui annoncent publiquement qu'elle laisse tomber Linux !

AAHHHHAHHHHHAHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHAHHAHHHHAHHHHHHHA

T'est un bouffon, toi
Nicolas George
JKB , dans le message , a
écrit :
Mais pourquoi est-ce que les trucs _simples_
doivent-ils toujours être moches ?

Pourquoi voudrais-tu _voir_ ton window manager de manière plus que
minimaliste ?
Nicolas George
Pandi - Panda , dans le message
, a écrit :
Windows ne copie pas Linux, mais l'inverse est vrai

Oui, par exemple windows avait des années d'avances sur Gnome et KDE pour ce
qui est de l'affichage d'aperçus à la volée dans le gestionnaire de
fichiers.

Ah, zut, non...
Nicolas George
Pandi - Panda , dans le message
, a écrit :
jeu, trop nule, performance trop faiblarde

Tellement trop faiblarde que les jeux tournent plus vite dans wine que sous
windows sur la même machine.
Cumbalero
Pandi - Panda a écrit :

Sous Linux, c'est génial, impossible de savoir si les développements
sont morts ou pas

Même quand c'est écrit en Français, tu ne piges rien.

A+
JF
Cumbalero
Pandi - Panda a écrit :

Et qui annoncent publiquement qu'elle laisse tomber Linux !

Ben donne une source pour cette info, qu'on rigole.

Parce qu'à chaque fois que tu postes un lien, c'est pour te ridiculiser
un peu plus, ça dit systématiquement le contraire de ton propos.

J'dis ça, je viens d'aller sur le site de l'éditeur en question...

A+
JF
Cumbalero
NiKo a écrit :

Microsoft, les premiers qui ont inventés la console qui plante ...

Et les distributeurs de billets, les panneaux publicitaires de Times
Square... des BSODs, c'est pas ce qui manque.

Mais ce que je préfère, c'est quand même cette image:
http://www.avaruusmies.com/jokes-root/img/161.jpg

A+
JF
JKB
Le 14-09-2009, ? propos de
Re: Arborescence sous linux,
Nicolas George ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB , dans le message , a
écrit :
Mais pourquoi est-ce que les trucs _simples_
doivent-ils toujours être moches ?

Pourquoi voudrais-tu _voir_ ton window manager de manière plus que
minimaliste ?

Moi pas comprendre la question (pourtant j'ai lu plusieurs fois...).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.