Arborescence sous linux

Briancon Tanguy
Bonjour,

J'ai toujours trouvé formidable que sous Linux il n'y avait qu'une
seule racine (/) même si dessus il y a trois disques durs et 2 clés
usb (contrairement windows nous dit qu'il y a c: d: ...).

Maintenant je trouve que KDE à tendance à favoriser cette version plus
physique que logique de l'arborescence (et donc à copier Windows). Sans
que je ne lui ai rien demandé Dolphin affiche les différentes partitions
qu'il trouve. Je pense que c'est dommage...

Deux petites questions pour les informaticiens: comment cela se passe
sous windows si il y a plus de 27 disques (ou partitions...)? Linux (et
les différents unix) savent t' ils gérer différents disques sur un
même point de montage? (je veux un /home avec 4 disques durs) ou bien
c'est le problème des disques durs (RAID ...).

4 5 6 7 8
JKB
Le 15-09-2009, ? propos de
Re: Arborescence sous linux,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-09-14, JKB wrote:

Oui, par exemple windows avait des années d'avances sur Gnome et KDE pour ce
qui est de l'affichage d'aperçus à la volée dans le gestionnaire de
fichiers.

La première fois que j'ai vu ça, c'était dans OS/2 Warp 3.
C'était... C'était en 1994. Ça devrait mettre tout le monde d'accord !

Je pense même avoir vu ça dans des filemanagers pour AmigaOS vers
la fin des années 1980...

Possible, mais je suis passé directement du Goupil G3 sous
FLEX-9/UniFLEX vers OS/2 sur un PS/2...

JKB

consommons tous les jours.
Richard Delorme
Le 14/09/2009 21:07, Nicolas George a écrit :

Je ne vois pas le rapport entre l'esthétique et l'ergonomie.

Moi, quand c'est moche, je vomis sur le clavier.
Et un clavier avec du vomi, ce n'est pas ergonomique.

--
Richard
Cumbalero
Richard Delorme a écrit :

Moi, quand c'est moche, je vomis sur le clavier.
Et un clavier avec du vomi, ce n'est pas ergonomique.

C'est pour ça que MS a choisi CTRL ALT et DEL comme les plus utiles et
les plus utilisées, elles ont moins de risque d'être touchées par c et
accident.

A+
JF
totof2000
On 14 sep, 18:29, Pandi - Panda wrote:
Patrice Karatchentzeff a écrit :

> OK. C'est dommage : je me souviens avoir discuté avec le développeu r
> d'origine (un Brésilien avec un nom japonais) : il était bien réa ctif.

> PK

Sous Linux, c'est génial, impossible de savoir si les développements
sont morts ou pas

Tout simplement parce que dans l'absolu, un développement n'est pas
mort : il dort jusqu'à ce que quelqu'un se décide à le reprendre, car
les sources sont disponibles.
Professeur M
Le Tue, 15 Sep 2009 02:41:21 -0700, totof2000 a écrit :

un développement n'est pas mort :
il dort

N'est pas mort ce qui à jamais dort,
Et au cours des siècles peut mourir même la Mort
JKB
Le 15-09-2009, ? propos de
Re: Arborescence sous linux,
Professeur Méphisto ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Tue, 15 Sep 2009 02:41:21 -0700, totof2000 a écrit :

un développement n'est pas mort :
il dort

N'est pas mort ce qui à jamais dort,
Et au cours des siècles peut mourir même la Mort

Il faut arrêter de lire n'importe quoi...

JKB (qui a lu bien des livres...)

consommons tous les jours.
Professeur M
Le Tue, 15 Sep 2009 11:48:34 +0000, JKB a écrit :

Il faut arrêter de lire n'importe quoi...

Monsieur JKB, vous seriez bien aimable d'arrêter de donner du crédit à
Monsieur Pipolin.
JKB
[...]

Si je me souviens bien, la citation n'est pas de pipotruc, parce que
pipotruc est incapable d'écrire un truc comme ça.

JKB

consommons tous les jours.
Professeur M
Le Tue, 15 Sep 2009 11:56:31 +0000, JKB a écrit :

Si je me souviens bien, la citation n'est pas de pipotruc, parce

que
pipotruc est incapable d'écrire un truc comme ça.

la citation peut-être pas le manque de lecture, si.
4 5 6 7 8