Archeologie informatique

Jean-Claude Ghislain
Hello Tertous,

Une image "numérique", réalisée aux environs de 1990 avec des
moyens rudimentaires, c'est retrouvée publiée dans un Chasseur d'Images
de 1994 :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/CI.htm

Aujourd'hui j'ai voulu retrouver l'original, mais je n'y suis pas encore
arrivé (plusieurs centaines de disquettes à fouiner), mais en rallumant
une des bêtes, j'ai redécouvert quelques vieilleries. Voici le computer
blotti dans sa tanière au grenier :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Amiga.htm

Et je me dis que le scanner ne fonctionnait pas si mal, le voici scanné
par un scanner plus moderne, c'est un peu l'arroseur arrosé :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Sharp.htm

Et puis les logiciels de l'époque se débrouillaient pas si mal, j'ai
laissé la poussière du grenier pour faire vrai, remarquez bien la
mémoire requise :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/DigiPaint.htm

Et pour remettre tout ça en perspective, une photo d'époque sortie du
matériel précité :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Domi01.htm

A-t-on vraiment besoin de plus de 5 Mo de ram, j'ai bien dit Mega, pas
Giga ;-))

--
JCG

1 2 3 4 5
Ofnuts
markorki wrote:

Jean-Claude Ghislain wrote:

IL me semble bien que quelqu'un a dit un jour que personne n'aurait
besoin de plus de 640 ko sur son PC.

Ceux sont des propos type "légende urbaine" que l'on prête à Bill Gates !

En l'occurence, on prête bien au riche (la citation est authentique, il

me semble).

Oui... et d'autant plus drôle pour BG qu'il a fortement contribué
lui-même à l'invalider.

--
Bertrand

jpw
"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
48344ac0$0$927$

Jean-Claude Ghislain wrote:

[...]

à ma connaissance non

à ma connaissance le système de bill gates éavait été choisi par ibm
justement par ce qu'il ne savait pas adresser au delà
de 640 lo et qu'il permettait d'occuper le marché en attendant qu'imb
pouisse mettre a moint un système plus moderne : OS2

chacun conait la suite
mais beaucoup ne la comprennent pas.

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

Jean-Claude Ghislain

J'avais 20ans en 1968

J'avais 8 ans en 1968 et déjà une bonne année de photographie avec mon
Robot à moteur, aujourd'hui je fouille toutes les maisons de la famille
à la recherche des négatifs. Je suis persuadé qu'ils ne sont pas perdu,
mais où sont-ils ?

--
JCG

markorki

J'avais 8 ans en 1968 et déjà une bonne année de photographie avec mon
Robot à moteur

tu photographiais au Moulinex ?
ça c'est de l'avant garde !!:-))

Filip Supera
Jean-Claude Ghislain wrote:

A-t-on vraiment besoin de plus de 5 Mo de ram, j'ai bien dit Mega, pas
Giga ;-))

IL me semble bien que quelqu'un a dit un jour que personne n'aurait
besoin de plus de 640 ko sur son PC.

Me rappelle plus bien quel était le con visionnaire de service :=))

Bill Gates ! J'ai bon ? En 1996 (il me semble), il avait aussi déclaré
que internet était un gadget sans lendemain et que le réseau planétaire
de l'avenir était MSN (Microsoft System Network). Oui madame.

Jean-Claude Ghislain

tu photographiais au Moulinex ?
ça c'est de l'avant garde !!:-))

Je photographiais au Robot à ressort :
http://users.skynet.be/grimart/ghislain/index_robot.htm

Et cet appareil n'est pas de la gnognotte, très bonne optique et
construction style char d'assaut !

Cadeau très inspiré de mon père pour mes 7 ans...

--
JCG

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude Ghislain nous susurrait, le
mercredi 21/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message <g11cu8$ac5$,
les doux mélismes suivants :

J'avais 8 ans en 1968

Moi, en 1968, Je faisais La Révolution, Monsieur...
Nonmé©...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Jean-Claude Ghislain

Moi, en 1968, Je faisais La Révolution, Monsieur...
Nonmé©...

En Belgique, je ne suis pas sûr que ce fut une bonne idée :
http://gklein.blog.lemonde.fr/2008/05/02/mai-68-la-belgique-aussi/

--
JCG

anneleguennec
Oliver One wrote:

Me rappelle plus bien quel était le con visionnaire de service :=))

Ceux sont des propos type "légende urbaine" que l'on prête à Bill Gates
!

Pour justifier la gestion de la mémoire du temps du DOS, du 3.1 et de 95
: 640Ko puis mémoire étendue avec un utilitaire ?

Florent
bsch a couché sur son écran :
Ça permettait de bien s'amuser à optimiser ...
Tiens, mon antique 286, avec 4 barettes de 256 ko, dos 5.0 et un driver
de bidouille (UMB_DRVR pour ceux qui se souviennent):
639800 octets dispo en mémoire basse (sur 655360).
Bien choisir l'ordre de chargement des drivers dans le bloc UMB (pour
charger en priorité ceux nécessitant une place importante à l'init).
Et enfin shadower un bloc UMB de 64ko pour créer un bloc HMA à l'aide
du fameux bug de himem.sys

nan mais je m'en souviens de ça.... putain l'horreur... fallait
bidouiller pour jouer aux jeux qu'on achetait....

je regrette pas une seule seconde cette époque heureusement révolue...

--
http://www.thouretphotos.com
http://blog.thouretphotos.com

1 2 3 4 5