arnaque à la cartouche

Guillaume Tello
Coucou,

Pour aider un ami, je lui fais acheter une cartouche d'encre "compatible
HP" chez Carrefour.
Forcément... Ca ne marche pas!
En regardant de plus près la cartouche estampillée Carrefour, je vois en
dessous le logo HP dans le plastique...
Je soulève l'étiquette carrefour et là, SURPRISE ! Une étiquette HP dessous!

Mais surtout un magnifique trou....

Ces cartouches soit-disant neuves, sont d'anciennes cartouches HP
reconditionnées, le trou de remplissage le prouve!!

C'est pas un peu du vol ça madame??

Guillaume.

1 2 3 4 5
Guillaume Tello
stef a écrit :
0.06¤ d'encre la page A4 en laser couleur c'est cher pour vous ?

moi c'est ce que cela me coute pour mon entreprise, pour faire des doc
commerciales nikel..
j'ai jeté toutes mes jets d'encre à la poubelle c'était un gouffre..

Je trouve que justement, quand un jet d'encre ne sert pas souvent c'est
le gouffre car l'encre sèche, on pompe énormément sur la cartouche à
refaire le nettoyage. Donc idem: tout jeté les jet d'encre!

J'ai acheté une laser Lexmark N&B y'a plus de 2 ans pour 120 euros avec
un toner 1500 pages et un autre 6000 pages offert. Bonne affaire: je
suis toujours avec le premier toner!
Je viens d'acheter une petite Samsung laser couleur pour 75 euros:
superbes impressions en couleur, aucun problème d'alignement ou de buses
bouchées.

Au final, je suis LARGEMENT gagnant, je n'ai jamais de pb d'impression,
de feuilles à jeter et j'estime que, vu les prix, j'ai fait une superbe
affaire.

Quand on voit les lots noir+3 couleurs d'encre à 50 euros en cartouches
de marque...

Guillaume.

sebastienmarty
DuboisP <patrickr.dubois.don' wrote:

Le Sun, 24 Jan 2010 21:51:12 +0100, SbM a écrit:

> Et tu lui fais confiance ? MDR...

sur ce coup, oui
1000 pages par mois, mieux vaut les faire sur des jet d'encre "jetables" à
150¤
que sur des laser à 600-1000 ¤ que lesquelles je devrais rajouter des
contrats de maintenance

Les prix ont baissé et continuent de baisser. Et puis contrat de
maintenance, pourquoi ? Je veux dire : pourquoi sur une laser et pas sur
une jet d'encre ?

--
[SbM]
gilles
moi-meme wrote:

Le Mon, 25 Jan 2010 07:05:33 +0000, Yves Lambert a écrit :

> Une imprimante à jet d'encre est à jeter au bout d'un an et les
> consommables coûtent très cher. Une imprimante laser est amortie en 3 ou
> 5 ans (et les imprimantosaures continuent à fonctionner bon an mal an)

HP PSC2410 (ya pas la date mais c'est pas vieux) HS pb cartouches et en +
réinstallation impossible sous XP

tu as du mal d'y prendre ! elle est parfaitement compatible.
Par contre vista ou Seven 64 bits je dit pas, et là on revient en charte
: ces systèmes débiles ne savent plus imprimer, en 64 bits, sur aucune
imprimante de moins de 3 ans....

HP Laserjet 4MP november 1994 N° JPXSO53670 (et hop retour en charte).
Toujours prête : le seul problème c'est qu'il faut mettre du papier
dedans. Changé la cartouche il y a un an. Elle doit en être à 80.000
feuilles (pas vérifié mais pas loin).

Ben explique moi comment on l'installe sur un Mac de 1999 (pour rester
en charte) ou un PC qui n'a pas de port parallèle (99% des portables
depuis deux-trois ans).

Je suis OK qu'il y a eu des laser increvables (j'ai des lexmark à 400
000 copies en N&B mais ce sont des N&B A4 qui coûtent plus de 1000 euros
à l'achat, hors bac papier...)

OK c'est pas un usage intensif mais la Laserjet imprime quelques feuilles
tous les jours.

J'ai été du même avis que le tien, mais aujourd'hui, vu le poids, le
coût et la faible qualité des lasers actuelles (sauf milieu et haut de
gamme noir et blanc) je préfère franchement le *bon* jet d'encre.

Si tu me permets, je peux dire qu'au même prix il vaut mieux acheter un
très bon jet d'encre (200 euros) qu'une très mauvaise laser.

Si on a 1500 euros et le volume d'impression qui le justifie, ok pour le
laser. En dessous, c'est du gachis, de la gabegie, de la poubelle.

Si on récupère une très bonne laser ancienne, pourquoi pas bien sur !
mais en neuf, ce qui se fait et se vend aujourd'hui à moins de 500
euros, c'est de la m**** en barre....

http://aurejac.dyndns.org
JKB
Le 25-01-2010, ? propos de
Re: arnaque à la cartouche,
Gilles Aurejac ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
moi-meme wrote:

> [...]

Si on récupère une très bonne laser ancienne, pourquoi pas bien sur !
mais en neuf, ce qui se fait et se vend aujourd'hui à moins de 500

Je suis d'accord avec toi pour les imprimantes laser bas de gamme.
Par contre, à partir de 300 euros, chez HP, tu commence à avoir des
imprimantes sérieuses (postscript niveau 3, recto-verso) qui
tiennent la route. De toute façon, pour la couleur, rien ne vaut une
Phaser de chez Monsieur Xerox. J'en ai une qui a dix ans et qui
imprime des trucs assez exceptionnels.

Cordialement,

JKB

consommons tous les jours.
gilles
Yves Lambert wrote:

Ce qui consomme c'est la chauffe du tambour. ça consomme pratiquement
autant avec une impression ou 100 000.

????
et bien, je veux bien te croire. Des chiffres?

par ce que pour imprimer 100 000 pages, même à 30 par minute, ton
thermostat de four (et oui, parce que qu'un four a un thermostat) il va
se déclencher longtemps et beaucoup plus souvent que pour 1 impression.

en KW/h une petite idée ?

allez :
1 impression laser = 0,02 Kwh (1 min de chauffe)
100 000 impressions laser = 55 Kw/heure (55 heures de chauffe continue
à 1Kw à 30 pages par minute).

rapport de 3000... je n'appelle pas ça "pratiquement autant"

sachant qu'un four est dimensionné pour fixer le toner à la vitesse
maximale d'impression : en N&B laser, un four de 1KW a une puissance de
chauffe qui permet de fixer au mieux 25 pages par minute

Un four de 2kw permet de fixer le toner à des vitesses de 35 pages par
minute etc. (bien sûr je simplifie un peu, mais je ne suis pas
totalement en dehors de la réalité)

Une imprimante à jet d'encre est à jeter au bout d'un an et les
consommables coûtent très cher. Une imprimante laser est amortie en 3
ou 5 ans (et les imprimantosaures continuent à fonctionner bon an mal an)

Archi faux. Tu es dans la maintenance ?
Parce que moi oui, et j'ai des Stylewriter I et Canon CLC-10 et HP
Deskwriter (les originales, celles qui coûtaient 10000 francs à
l'époque) de 20 ans qui fonctionnent toujours, au pire un coup de gomme
abrasive sur les rouleaux de temps en temps, et au bout de 30000 copies,
les buvards à remplacer.

Et j'ai plaisir à les réparer chez les clients qui les utilisent
toujours !
Par contre les vieilles laser, malheureusement c'est beaucoup plus dur :
rouleaux de four qui partent en lambeaux, plein d'endroits à huiler
régulièrement, passages papiers qui s'encrassent pousisère etc. (pas de
ventilateur sur une jet d'encre !)

Des laser, j'en ai foutu à la benne autant comme autant : fours HS (tu
connais le prix d'un four chez HP ou Lexmark ?) galets de chemin papier
HS, etc..

et j'ai comme je t'ai dit ma HP officejet pro K5400dn qui a fait 12000
copies et j'en ai placé une dizaine chez mes clients. Ils peuvent
remplacer eux-mêmes les têtes au cas où (comme sur les canon milieu et
haut de gamme).

ok. Mais pour 3650 impressions/an il vaut mieux quand même une laser (si
les impreessions sont faites pour les cartes de voeux) qui dormira très
bien 364 jours et fera son boulot correctement le 365ème, alors que la
jet d'encre :
- au mieux il faudra des cartouches neuve, au pire en la laissant
inutilisée, elle sera bonne pour la poubelle
- mettra 60h à faire les impressions alors que la laser mettra 1h30

et non. Tu as déjà vu une jet d'encre de moins de 10 ans fonctionner ?
Toutes les dernières jet d'encre de milieu/haut de gamme font 30 pages
par minutes réelles.

- le coût en encre de la jet d'encre (si les cartouches sont neuves et
mises le jour de l'impression) est de le prix d'une cartouche, celui de
la laser 1/100e du prix d'une cartouche.

? pas compris. tu parles des gros copieurs dont on ne change pas le
photoconducteur à chaque fois mais remplis avec une bouteille de toner ?

Possible, avant d'acheter une laser voir si on peut remplacer le
tonnerre/couleurs et si cartouches il y a les recycler (au moins deux
bonnes raisons de le faire).

malheureusement.... les photoconducteurs durent au maximum 3
remplissages, et encore...

Seule chose que j'apprécie sur le laser : couleurs ne ternissent pas.
Les jets d'encre à colorants les couleurs passent au soleil, par contre
les jets d'encre à pigments (un peu plus chères) non...

http://aurejac.dyndns.org
Le Moustique
Gilles Aurejac a écrit :

HP Laserjet 4MP november 1994

Ben explique moi comment on l'installe sur un Mac de 1999 (pour rester
en charte) ou un PC qui n'a pas de port parallèle (99% des portables
depuis deux-trois ans).

Tout comme j'ai fait fonctionner ma Laserjet 4L, puis une Laserjet 5P :
en réseau, au moyen d'un serveur JetDirect. Je regrette de ne pas avoir
remplacé le four de la 4L, c'était une très bonne machine qui m'a s uivi
depuis 95. Par contre, je ne sais pas s'il existe une extension pour ces
machines sous MacOs 9, je ne les ai utilisées que sous Mac OS X.

Je suis OK qu'il y a eu des laser increvables (j'ai des lexmark à 400
000 copies en N&B mais ce sont des N&B A4 qui coûtent plus de 1000 eu ros
à l'achat, hors bac papier...)

La Laserjet 4L valait un bon prix aussi, neuve... mais sa mécanique
increvable (Canon) était aussi celle des LaserWriter 300 Apple, ce qui
simplifiait le stockage des cartouches. ;-)

Si tu me permets, je peux dire qu'au même prix il vaut mieux acheter un
très bon jet d'encre (200 euros) qu'une très mauvaise laser.

Je pense la même chose, c'est ce qui m'a dissuadé d'acheter une petit e
laser couleur. A la place, j'utilise des jet d'encre... ordinaires, mais
remplaçables sans regret.

--
/)
-:oo= Guillaume
Pierre Pallier
Hello, Gilles Aurejac a écrit dans

Des laser, j'en ai foutu à la benne autant comme autant : fours HS (tu
connais le prix d'un four chez HP ou Lexmark ?) galets de chemin papier
HS, etc..

Ce qui est proprement scandaleux quand on sait ce qui sert à chauffer un
four (une vulgaire lampe halogène ou pas loin)... Et pour les galets HS, si
c'est du Lexmark, c'est normal :)
Ce que j'ai pu galérer avec ça au taf...

M'enfin bon, j'ai recyclé sans remord mon antique Deskjet 500 (pour être en
charte) après 18 ans de bons et loyaux services à la maison, alim HS et
grosse corrosion sur certains circuits suite à condo fuitard.
Remplacée par une petite laser en réseau, que du bonheur. Et je n'ai même
pas à m'embêter pour le recyclage de la cartouche, y'a une étiquette de port
prépayé pour le retour de l'ancienne dans la boîte de la nouvelle cartouche.
Fabriquer soi-même un joystick pour remplacer clavier et souris :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Joystick
yjml
In article <1jcvnk2.wxjwyg1fl2utwN%,
(Gilles Aurejac) writes:

rapport de 3000... je n'appelle pas ça "pratiquement autant"

Je suis marseillais. Remplacer 100 000 par 25 :)

[...]

Non. Par contre est-ce que j'ai tort de dire qu'une imprimante à jet d'encre
qui ne sert pas pendant un mois, au mieux tu dois changer les cartouches,
et si c'est du bas de gamme l'imprimante est assez difficilement
récupérable une laser qui ne sert pas pendant 6 mois est rapidement
opérationnelle ?

et non. Tu as déjà vu une jet d'encre de moins de 10 ans fonctionner ?
Toutes les dernières jet d'encre de milieu/haut de gamme font 30 pages
par minutes réelles.

bon ok. Je n'ai pas vu de jet d'encre haut de gamme, mais bon les milieu
de gamme et les bas de gamme font un peu meccano (entraînement du papier
etc.)

? pas compris. tu parles des gros copieurs dont on ne change pas le
photoconducteur à chaque fois mais remplis avec une bouteille de toner ?

Il n'y a pas que les copieurs, des imprimantes aussi.

malheureusement.... les photoconducteurs durent au maximum 3
remplissages, et encore...

Sûr ? Quelle différence avec les copieurs ?

Seule chose que j'apprécie sur le laser : couleurs ne ternissent pas.
Les jets d'encre à colorants les couleurs passent au soleil, par contre
les jets d'encre à pigments (un peu plus chères) non...

ça a plus tendance à baver que les lasers aussi, non ?

--
Cette phrase est fausse.
DuboisP
Le Mon, 25 Jan 2010 14:08:36 +0100, Gilles Aurejac
a écrit:

[...]

j'ai 18 K550 et K5400 en service
une seule à la poubelle, qui n'avait jamais bien marché

http://www.opera.com/mail/
DuboisP

et dire que j'ai des alims en stock ;-)

http://www.opera.com/mail/