arnaque à la cartouche

96 réponses
Guillaume Tello
Coucou,

Pour aider un ami, je lui fais acheter une cartouche d'encre "compatible
HP" chez Carrefour.
Forcément... Ca ne marche pas!
En regardant de plus près la cartouche estampillée Carrefour, je vois en
dessous le logo HP dans le plastique...
Je soulève l'étiquette carrefour et là, SURPRISE ! Une étiquette HP dessous!

Mais surtout un magnifique trou....

Ces cartouches soit-disant neuves, sont d'anciennes cartouches HP
reconditionnées, le trou de remplissage le prouve!!

C'est pas un peu du vol ça madame??

Guillaume.

10 réponses

gilles
stef wrote:

0.06¤ d'encre la page A4 en laser couleur c'est cher pour vous ?

oui, avec des jets d'encre HP officejet pro K5400dn je suis en dessous
(12000 pages imprimées depuis que je l'ai avec 6 jeux de cartouches 88XL
à 80 euros le jeu).

et oui, on tombe de haut quand on croit encore au sirenes du marketing
et des vendeurs de perlimpinpin non ?

Et je suis peut-être un énorme con mais je doutes que tu tiennes compte
dans ton coût de revient pour ta laser du prix de l'énorme consommation
électrique des lasers couleur (qui se chiffre en kilowatts, celle des
jets d'encre se chiffre en Watts), ni de l'amortissement du matériel, ni
du coût total des consommables (toner + courroie de transfert le cas
échéant + four)

Le laser, son réel avantage, c'est d'imprimer à la chaine des milliers
de pages (pas besoin de laisser refroidir le four) dans les bureaux où
la consommation de papier est énorme.

Pour 10 pages par jour le laser est une réelle gabegie, et je pèse mes
mots.

moi c'est ce que cela me coute pour mon entreprise, pour faire des doc
commerciales nikel..
j'ai jeté toutes mes jets d'encre à la poubelle c'était un gouffre..

chacun fait ce qu'il veut...

D'accord pour les jets d'encre bas de gamme qui sont de l'attrape gogo,

mais pour les haut de gamme (officejet pro chez HP, gamme piezzo chez
epson etc) en comparaison ce sont bien les lasers couleurs à moins de
1500 euros qui sont de l'arnaque pure et dure.

Car sur ces lasers couleurs, à courroie de transfert, le coût à la page
frise les 25 centimes sans aucune difficulté.

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
DuboisP
Le Sun, 24 Jan 2010 21:51:12 +0100, SbM a écrit:

DuboisP <patrickr.dubois.don' wrote:

ce n'est pas moi qui l'affirme, mais le fabricant.

Et tu lui fais confiance ? MDR...

sur ce coup, oui
1000 pages par mois, mieux vaut les faire sur des jet d'encre "jetables" à
150¤
que sur des laser à 600-1000 ¤ que lesquelles je devrais rajouter des
contrats de maintenance
j'ai aussi un Xerox couleur A3 recto-verso pour les quantités plus
importantes ;-)

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
DuboisP
Le Sun, 24 Jan 2010 23:05:40 +0100, moi-meme a écrit:

Le Sun, 24 Jan 2010 21:51:12 +0100, SbM a écrit :

ce n'est pas moi qui l'affirme, mais le fabricant.

Et tu lui fais confiance ? MDR...

+1

y a t'il vraiment besoin d'imprimer en couleur ?

Les 95% (99% ?) des impressions sont en N/B, donc ...

quand j'ai un truc à sortir en couleur c'est une photo. Je vais chez
carrefour ou à Photoshop : meilleure qualité pour un prix de revient ...

Il a fait le prix de revient de sa photo couleur s'il en fait ?

photo couleur, on a du spécifique pour ça.
sinon, des rapports en couleur, oui, on travaille dans l'agro-alimentaire,
et les produits N&B, ça se vend moins
--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
DuboisP
Le Sun, 24 Jan 2010 23:54:02 +0100, Gilles Aurejac
a écrit:

stef wrote:

0.06¤ d'encre la page A4 en laser couleur c'est cher pour vous ?

oui, avec des jets d'encre HP officejet pro K5400dn je suis en dessous
(12000 pages imprimées depuis que je l'ai avec 6 jeux de cartouches 88XL
à 80 euros le jeu).

tiens, on travaille dans la même gamme
K550, puis K5400, et j'attends une Pro8000

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
DuboisP
Le Mon, 25 Jan 2010 07:40:04 +0100, DuboisP
<patrickr.dubois.don' a écrit:

Le Sun, 24 Jan 2010 23:54:02 +0100, Gilles Aurejac
a écrit:

stef wrote:

0.06¤ d'encre la page A4 en laser couleur c'est cher pour vous ?

oui, avec des jets d'encre HP officejet pro K5400dn je suis en dessous
(12000 pages imprimées depuis que je l'ai avec 6 jeux de cartouches 88XL
à 80 euros le jeu).

tiens, on travaille dans la même gamme
K550, puis K5400, et j'attends une Pro8000

K5400 aussi à la maison, d'ailleurs, montée sur le réseau, je me suis fait
plaisir,
même si elle sert peu.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
yjml
In article <1jcukmh.1axpcmu1kzjatcN%,
(Gilles Aurejac) writes:

Et je suis peut-être un énorme con mais je doutes que tu tiennes compte
dans ton coût de revient pour ta laser du prix de l'énorme consommation
électrique des lasers couleur (qui se chiffre en kilowatts, celle des
jets d'encre se chiffre en Watts),

Ce qui consomme c'est la chauffe du tambour. ça consomme pratiquement
autant avec une impression ou 100 000.

ni de l'amortissement du matériel, ni

Une imprimante à jet d'encre est à jeter au bout d'un an et les
consommables coûtent très cher. Une imprimante laser est amortie en 3
ou 5 ans (et les imprimantosaures continuent à fonctionner bon an mal an)

du coût total des consommables (toner

C'est a minima ce qu'il compte dans les 6 cents. S'il ne comptait que ça
ce serait 2 cent (4*0.5cts). Il a peut-être oublié la courroie (15 euros/10^7
impressions) ou le tambour (mieux vaut éviter d'imprimer sur du papier
agraphé) ou le four(le prix de l'imprimante)

+ courroie de transfert le cas
échéant + four)

Le laser, son réel avantage, c'est d'imprimer à la chaine des milliers
de pages (pas besoin de laisser refroidir le four) dans les bureaux où
la consommation de papier est énorme.

Voila. énorme commençant à 11/jour...

Pour 10 pages par jour le laser est une réelle gabegie, et je pèse mes
mots.

ok. Mais pour 3650 impressions/an il vaut mieux quand même une laser (si
les impreessions sont faites pour les cartes de voeux) qui dormira très
bien 364 jours et fera son boulot correctement le 365ème, alors que la
jet d'encre :
- au mieux il faudra des cartouches neuve, au pire en la laissant
inutilisée, elle sera bonne pour la poubelle
- mettra 60h à faire les impressions alors que la laser mettra 1h30
- le coût en encre de la jet d'encre (si les cartouches sont neuves et
mises le jour de l'impression) est de le prix d'une cartouche, celui de
la laser 1/100e du prix d'une cartouche.

moi c'est ce que cela me coute pour mon entreprise, pour faire des doc
commerciales nikel..
j'ai jeté toutes mes jets d'encre à la poubelle c'était un gouffre..

chacun fait ce qu'il veut...

D'accord pour les jets d'encre bas de gamme qui sont de l'attrape gogo,

mais pour les haut de gamme (officejet pro chez HP, gamme piezzo chez
epson etc) en comparaison ce sont bien les lasers couleurs à moins de
1500 euros qui sont de l'arnaque pure et dure.

Car sur ces lasers couleurs, à courroie de transfert, le coût à la page
frise les 25 centimes sans aucune difficulté.

Possible, avant d'acheter une laser voir si on peut remplacer le
tonnerre/couleurs et si cartouches il y a les recycler (au moins deux
bonnes raisons de le faire).

--
Cette phrase est fausse.
DuboisP
Le Mon, 25 Jan 2010 08:05:33 +0100, Yves Lambert a écrit:

In article <1jcukmh.1axpcmu1kzjatcN%,
(Gilles Aurejac) writes:

Une imprimante à jet d'encre est à jeter au bout d'un an

c'est d'ailleurs pour cette raison que mes jet d'encre (modèle
professionnel bureautqiue) en environnement industriel
(poussière, humidité), ont quelques années de fonctionnement :-)

ok. Mais pour 3650 impressions/an il vaut mieux quand même une laser (si
les impreessions sont faites pour les cartes de voeux) qui dormira très
bien 364 jours et fera son boulot correctement le 365ème, alors que la
jet d'encre :

j'ai déjà vu un tambour de laser abimé après quelques mois de sommeil

Possible, avant d'acheter une laser voir si on peut remplacer le
tonnerre/couleurs et si cartouches il y a les recycler (au moins deux
bonnes raisons de le faire).

recycler des cartouches disposant d'une puce électronique, on peut rêver.
comme dit, si je passe 10 minutes à vérifier le dysfontionnement d'une
imprimante
à cause d'une cartouche, j'ai largement bouffé la marge.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/
moi-meme
Le Mon, 25 Jan 2010 07:05:33 +0000, Yves Lambert a écrit :

Une imprimante à jet d'encre est à jeter au bout d'un an et les
consommables coûtent très cher. Une imprimante laser est amortie en 3 ou
5 ans (et les imprimantosaures continuent à fonctionner bon an mal an)

HP PSC2410 (ya pas la date mais c'est pas vieux) HS pb cartouches et en +
réinstallation impossible sous XP

HP Laserjet 4MP november 1994 N° JPXSO53670 (et hop retour en charte).
Toujours prête : le seul problème c'est qu'il faut mettre du papier
dedans. Changé la cartouche il y a un an. Elle doit en être à 80.000
feuilles (pas vérifié mais pas loin).

OK c'est pas un usage intensif mais la Laserjet imprime quelques feuilles
tous les jours.
JCB
On 24/01/2010 16:43, Le Moustique wrote:
DuboisP a écrit :

c'est le problème des cartouches recyclées, des fois, ça ne marche pas.
au taf, j'ai arrêté, le temps perdu sur ces cartouches était supérieur
à l'économie réalisée.

Les seuls soucis que j'aie eu, c'est en rechargeant moi-même les
cartouches. Pas que ça ne fonctionne pas, mais on s'en fout plein les
doigts, parfois la cartouche dégueule toute son encre, bref pas terrible.

De mon coté, le recyclé m'a été imposé par un "cost killer", idem pour
le papier bas de gamme, après avoir cassé la moitié des imprimantes sur
des bourrages papier et la moitié des jet d'encre suite à des cartouche
qui se sont vidées à l'interieur on m'a laissé revenir aux cartouches HP
ainsi qu'a mon fournisseur de papier habituel. Les cartouches recyclées
son maintenant classées dans "fausses économies".
JCB
On 24/01/2010 23:35, stef wrote:
0.06¤ d'encre la page A4 en laser couleur c'est cher pour vous ?

moi c'est ce que cela me coute pour mon entreprise, pour faire des doc
commerciales nikel..
j'ai jeté toutes mes jets d'encre à la poubelle c'était un gouffre..

0.08 mais maintenance comprise et quelque soit le taux de
remplissage... avec des copieur canon ;-)