arnaque à la cartouche

Guillaume Tello
Coucou,

Pour aider un ami, je lui fais acheter une cartouche d'encre "compatible
HP" chez Carrefour.
Forcément... Ca ne marche pas!
En regardant de plus près la cartouche estampillée Carrefour, je vois en
dessous le logo HP dans le plastique...
Je soulève l'étiquette carrefour et là, SURPRISE ! Une étiquette HP dessous!

Mais surtout un magnifique trou....

Ces cartouches soit-disant neuves, sont d'anciennes cartouches HP
reconditionnées, le trou de remplissage le prouve!!

C'est pas un peu du vol ça madame??

Guillaume.

alain
Gilles Aurejac wrote:

[HP Laserjet 4MP]
Ben explique moi comment on l'installe sur un Mac de 1999 (pour rester
en charte) ou un PC qui n'a pas de port parallèle (99% des portables
depuis deux-trois ans).

J'ai utilisé des mois une IBM 3116 avec des mac, MDD 1x1Ghz et mini G4
sous panther et tiger, avec un cable usb branché coté mac et en
intercalant un adaptateur usb/parallele coté imprimante.

Un problème se posait, le fonctionnement dépendait du cable, avec
certains impec, avec d'autres rien.

De fait c'est possible.

Alain
Pierre Pallier
Hello, DuboisP a écrit dans <news:

et dire que j'ai des alims en stock ;-)

Ce n'était point le transfo, je précise.
Plus précisément, l'alim interne à découpage de la Deskjet grillait un des
enroulements secondaires du transfo.
Comme j'avais un deuxième transfo j'avais testé au cas où...
Rhaaa, grillé again. Instantanément.
Et au démontage, j'ai trouvé des trucs bizarres sur une carte :
<http://pagesperso-orange.fr/pierre.pallier/instants/instant263.htm>
Bref, ça sentait l'acharnement thérapeutique, j'ai pas insisté, vu l'état
général des circuits elle avait bien vécu (c'est même marrant comment ça
pouvait fonctionner dans ces conditions). :)
Fabriquer soi-même un joystick pour remplacer clavier et souris :
http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Joystick
moi-meme
Le Sun, 24 Jan 2010 23:35:24 +0100, stef a écrit :

.06€ d'encre la page A4 en laser couleur c'est cher pour vous ?

moi c'est ce que cela me coute pour mon entreprise, pour faire des doc
commerciales nikel..
j'ai jeté toutes mes jets d'encre à la poubelle c'était un gouffre..

un signe : dans les brocantes on voit plein de jet d'encre et pas de
laser.
Sans doute la durée de vie des jet d'encre :-))
yapu
Gilles Aurejac wrote:

> HP Laserjet 4MP november 1994 N° JPXSO53670 (et hop retour en charte).
> Toujours prête : le seul problème c'est qu'il faut mettre du papier
> dedans. Changé la cartouche il y a un an. Elle doit en être à 80.000
> feuilles (pas vérifié mais pas loin).

Ben explique moi comment on l'installe sur un Mac de 1999 (pour rester
en charte) ou un PC qui n'a pas de port parallèle (99% des portables
depuis deux-trois ans).

la 4 MP, c'est celle qui était réseau, non ?
sinon, le boitier JetDirect fonctionne impec.
j'en ai une qui a fonctionné sans problème sur tous mes PC et macs, sous
Classic et OSX, jusqu'à ce que je liu fasse prendre un bain de poussière
en 2006, et que je renonce à la nettoyer.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @
moi-meme
Le Tue, 26 Jan 2010 00:21:43 +0100, Philippe Manet a écrit :

la 4 MP, c'est celle qui était réseau, non ?

MP je crois que c'est autre chose.
c'est ce qui fonctionne (trèèèèèèèèèès bien) chez moi.
DuboisP
écrit:

Gilles Aurejac wrote:

> [...]

Classic et OSX, jusqu'à ce que je liu fasse prendre un bain de poussière
en 2006, et que je renonce à la nettoyer.

pendant que j'y pense, j'ai ça qui encombre

3 Emulex NetQueue NT+ serveur d'impression
1 Hewlett-Packard JetDirect EX Plus J2591A serveur d'impression

qui n'en veut ?
à partir de la Somme

j'ai plein de bidules, comme des transceiver, des Pentium , des modems,
une paire de DAT

je vais tâcher de poster une liste à jour
http://www.opera.com/mail/
moi-meme
Le Tue, 26 Jan 2010 14:36:33 +0100, Le Moustique a écrit :

Jean-Noël Petit a écrit :

la 4 MP, c'est celle qui était réseau, non ?

MP je crois que c'est autre chose.

M, je ne sais pas, mais a priori P c'etait pour postscript.

Et le M pour Macintosh. :-)
Cette machine (ainsi que la 5MP) possédait un connecteur série RS422.

Sur lma mienne ya :
- un connecteur // (Centronics)
- un connecteur série SubD 9 point
et un carte réseau (ajoutée) JetDirect qui fait :
- RJ45
- BNC
- Appletalk

Le M j'ai des doutes.
alain

écrit:

> [...]
> en 2006, et que je renonce à la nettoyer.

pendant que j'y pense, j'ai ça qui encombre

(...)
1 Hewlett-Packard JetDirect EX Plus J2591A serveur d'impression

qui n'en veut ?
à partir de la Somme

Pour moderniser une 5Si, ça m'intéresse, suite en privé ?

Alain
DuboisP
Le Tue, 26 Jan 2010 19:39:33 +0100, Alain191 a écrit:

[...]

trop tard pour ce J2591A, à moins qu'il n'y ait dédit.
mais j'ai peut-être une carte interne compatible

http://www.opera.com/mail/
edgar
"GzavSnap" <zx81.pas.de.spam.ordi5.chez.free.en.france> a écrit dans le
message de news: 4b5f4f30$0$21787$

Sur certaines imprimantes EPSON, une puce décomptait la qantité d'encre
virtuelle qui ce trouvait dans la cartouche (comme une carte
téléphonique),
puis elle bloqait l'impression par logiciel en "brulant" la puce.
Depuis ce temps, Epson n'est plus la melleur marque d'imprimantes à mes
yeux.
Ils ont perdu un client de longue date et passe pour des voleurs car il
pouvait resté de l'encre dans la cartouche après ce décompte (encre purger
lors des nettoyages des têtes avant de nous annoncer que la cartouche été
vide).
On ne pouvait donc plus remplir les cartouches à la main, car il vallait
changer la puce!
Je n'ai pas gardé cette imprimante longtemps... elle est repartie au
magasin.

cela m'interesse
qu'avez-vous dit pour que l'on vous reprenne votre imprimante?