Arnaque...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.materiel
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

Il Me semble que l'émergence des compacts avec objectifs
interchangeables est l'*arnaque marketing* de ce début de siècle...

Jédituneconnerie ?...©

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2 3 4 5
Alf92
"SbM" a écrit

> Ah oui, là, avec un capteur de cette taille, c'est clairement du
> foutage
> de gueule. Un compact "expert" ne doit pas avoir grand mal à faire
> mieux.

Mieux pas tellement : c'est la même catégorie. Des éléments
de base similaires.

Entre un capteur 1/2,3" et un 1/1,7", on doit y gagner un chouille quand
même, non ? Du coup je vois d'autant moins l'utilité de s'encombrer.

j'ai un capteur 1/1,7 sur un appareil de 2002 : je vois clairement la
différence.
certes la densité n'est pas élevée (c'est un 4mp) mais ça n'explique pas
tout.

--
Alf92
sebastienmarty
Alf92 wrote:

"SbM" a écrit

> [...]
> même, non ? Du coup je vois d'autant moins l'utilité de s'encombrer.

j'ai un capteur 1/1,7 sur un appareil de 2002 : je vois clairement la

Et si les principaux compacts "experts" actuels (Canon S95, Panasonic
LX5, Olympus XZ-1, peut-être d'autres) embarquent ce type de capteur,
j'imagine en effet que ça ne doit pas être un hasard.

--
[SbM]
sebastienmarty
Jean-Claude Ghislain wrote:

"SbM" a écrit :

> Et si les principaux compacts "experts" actuels (Canon S95, Panasonic LX5,
> Olympus XZ-1, peut-être d'autres) embarquent ce type de capteur, j'imagine
> en effet que ça ne doit pas être un hasard.

Un ancien capteur du même format :
http://indus.grimart.be/#11.0

C'est dans les vieux pots...

Possesseur d'un F20, je connais un peu ce capteur. Si on y ajoute
l'optique (supérieure) du S6500fd et le (très grand) talent du
photographe...

--
[SbM]

Stephane Legras-Decussy

Sauf erreur de ma part, le marketing n'est pas entièrement responsable
puisque certains ont réclamé cette formule ici même...

certains (moi) ont réclamé un Pentax Q ou un NIkon 1
mais avec un full frame dedans...

et contrairement à ce que dit l'article, un "gros" objectif
n'est pas obligatoire, voir l'obj d'un rollei 35 par ex...
Stephane Legras-Decussy
Le 14/11/2011 10:26, SbM a écrit :

En tout cas pour ma part, je n'en vois pas l'intérêt : soit on veut un
appareil qui se glisse dans la poche et on prend un "vrai" compact,

surtout, si on veut des photos de qualité petit capteur,
on sort pas un demi-smic... du délire...
Stephane Legras-Decussy
Le 14/11/2011 13:33, michelmanu a écrit :
les photos obtenues sont irréprochables
jusqu'au format A4 (je ne fais pas au delà), et le format de la bête
très agréable : n'importe quelle poche de blouson le contient sans souci.
Voilà..

si on ne fait pas de photo "sportive" genre enfants
qui jouent ou le toutou qui gambade dans la mer, c'est
jouable en effet...
Stephane Legras-Decussy

et contrairement à ce que dit l'article, un "gros" objectif
n'est pas obligatoire, voir l'obj d'un rollei 35 par ex...

pour memo :

http://rondi.pagesperso-orange.fr/techoueyre/rollei.htm

t'ain mais foutez un FFrame 14Mpix là-dedans et basta...
sebastienmarty
KMS wrote:

michelmanu a écrit le 14/11/2011 :
> [...]

Oui mais ça, c'est juste un avis personnel, et tu peux donc remplacer
le "on" par le "je".

Mon intervention commençait par : "En tout cas pour ma part". Il me
paraît donc assez clair que j'exprimais un avis personnel. Fallait-il
que je le précise tous les trois mots ?

Un NEX + 16mm ou même +18-55mm se glisse quand même dans une grande
poche de pardessus ou une sacoche banane, ou une sacoche de VTT.

Faut aimer déformer ses poches de pardessus, mais pourquoi pas. Pour
moi, en tout cas, c'est trop gros.

Et chacun place ses compromis où il l'entend.

Ça va de soi. Était-il besoin de le préciser ?

--
[SbM]
KMS
[...]

Il n'y a qu'à simplement essayer avant de dire des conneries, comme
celle-là (véridique): "C'est aussi encombrant qu'un kit Nikon D40...".
Et chacun place ses compromis où il l'entend.

Moi, perso, j'ai revendu mon reflex Canon, son grip et ses objectifs, et je
ne me sers plus que de mon Lumix DMC-LX5, auquel j'ai rajouté un viseur Leica
(pour le snobisme) ; le zoom couvre l'équivalent d'un 24- 90 ouvert à f:2 en
grand angle, les photos obtenues sont irréprochables jusqu'au format A4 (je
ne fais pas au delà), et le format de la bête très agréable : n'importe
quelle poche de blouson le contient sans souci.
Voilà..

C'est un choix qui se défend aussi.
1 2 3 4 5