Arnaque...

MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.materiel
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

Il Me semble que l'émergence des compacts avec objectifs
interchangeables est l'*arnaque marketing* de ce début de siècle...

Jédituneconnerie ?...©

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 14/11/11 12:51, Benoit a écrit :
Jean-Pierre Roche wrote:

Sauf erreur de ma part, le marketing n'est pas entièrement
responsable puisque certains ont réclamé cette formule ici
même... De là à ce qu'il se trouve beaucoup d'amateurs pour
acheter un compact plus cher que bien des reflex ou des
hybrides...

Mais beaucoup plus léger, prenant moins de place, avec des
possibilités optiques presque aussi étendues. Pourquoi pas.

Il y avait des compacts 24x36 à optique interchangeable, non ?
Ils se vendaient, non ?

Fort chers, en peu d'exemplaires.
Ici c'est un marché de masse qui est visé.
Que diriez-vous d'un Leica FF non reflex ?

Je suis pour mais ce n'est clairement pas du tout ce qui est visé par
les compacts petits capteurs à objectif interchangeable.
Nous avons ici même identifié un marché pour au moins 4 FF carrés, à
objectif fixe très ouvert focale plutôt courte, et si possible bi-corp.

Si on savait le faire avant avec une qualité d'image plus que
correcte, pourquoi ne pourrait-on pas faire de même aujourd'hui ?

Les objectifs Leica ne sont pas plus petits que les objectifs de reflex,
de fait il me semble bien qu'ils se montaient sur les reflex Leica.
La qualité d'image dépend en partie de l'objectif (et là, je n'ai mis
l'œil qu'une fois à travers un objectif Leica, monté sur un hideux
R6...vingt diou le caillou!) et en partie du support (film ou capteur).
Actuellement, on aimerait des appareils a capteurs interchangeables, vu
que ça progresse bien de ce coté.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

et contrairement à ce que dit l'article, un "gros" objectif
n'est pas obligatoire,

Absolument pas, si on n'est pas à courir derrière les zooms de ouf.
voir l'obj d'un rollei 35 par ex...

pour memo :

http://rondi.pagesperso-orange.fr/techoueyre/rollei.htm

t'ain mais foutez un FFrame 14Mpix là-dedans et basta...

Elle est où la pétition en ligne ?
Celà dit camarade, je prefère FF 10 Mpix si ça gagne 4 stops en
sensibilité vraiment utilisable.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/11/11 01:28, SbM a écrit :

Ben pour moi (je précise bien "pour moi") c'est simple : si ça ne rentre
pas dans une poche, ça reste 95% du temps à la maison.

Les hommes ont un handicap dans la vie, ne pas avoir de sac à main.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Bon... on trouve le Nikon P300 avec son zoom qui ouvre à f/1,8 en grand
angle à moins de 250 euros. Ca peut faire réfléchir par rapport au prix
des autres...

Est-ce que tu conseillerais ça à quelqu'un qui veut changer de compact
pour avoir un peu plus de contrôle, une bonne qualité d'image y compris
en zoomant sans passer au reflex ?

Une de mes filles à un kodak je ne sais plus quoi, il n'a pas un look
d'enfer mais est tous à fait contrôlable avec les modes qu'il faut. Ce
n'est pas un modèle récent cependant donc je ne conseillerais pas le même.

Noëlle Adam
Bour-Brown
MELMOTH a écrit
( )

Il Me semble que l'émergence des compacts avec objectifs interchangeables
est l'*arnaque marketing* de ce début de siècle...

Je pense que c'est le début de quelque chose.

Faut bien reconnaître qu'actuellement en reflex, on peut atteindre des
résolutions monstrueuses. Comme la plupart des gens ont pris l'habitude de
scruter chaque pixel, ou bien on fait des optiques hors de prix, ou bien on
accepte de la bouillie.

En micro 4/3 on assiste au même phénomène, j'en suis à 16 Mpx, les optiques
capables de résoudre ça commencent à être à la limite d'un budget photo.

Bref, on regarde l'évolution FF -> APS -> 4/3 -> ? et on conclut qu'il y a
du potentiel dans cette extrapolation.
Bour-Brown
Jean-Pierre Roche a écrit
( j9t2pe$2qg9$ )

Les capteurs ont beaucoup évolué.

Et ce n'est sans doute pas fini. Pour l'amateur un peu curieux et pas encore
équipé, à mon avis c'est une option envisageable.

Maintenant c'est comme d'hab', si on nous propose pas trop cher un bel
éventail de possibilité ça marchera, s'il faut attendre des années et payer
cher une gamme qui tarde à s'étoffer, ça ne marchera pas.

Je pense que c'est un bon calcul : plus petit, c'est plus facile à faire,
c'est moins cher, donc c'est mieux.
Jean-Pierre Roche
Le 15/11/2011 10:25, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Le zoom n'est pas très puissant mais il a un grand angle
(24-100 mm). Coté contrôle il y a tous les modes expert et
un vrai diaphragme, réglable d'un coup de molette. La
qualité d'image est bonne sans se comparer naturellement à
celle d'un reflex. Dans le genre et pour le prix...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
[...]

J'ai regardé la fiche, le canon powershot semble mieux dans la catégorie
(mais plus cher certes).
Merci.

Noëlle Adam
Jean-Pierre Roche
Le 15/11/2011 10:57, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

[...]

Tout dépend de ce qu'on cherche... Si on veut ce qu'il y a
de mieux dans le genre pour moi ce serait Nikon P7100 (plus
gros et plus cher mais zoom puissant) ou peut-être le
Fujifilm X10 (pas sorti, à voir)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
sebastienmarty
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Le 15/11/11 01:28, SbM a écrit :

> Ben pour moi (je précise bien "pour moi") c'est simple : si ça ne rentre
> pas dans une poche, ça reste 95% du temps à la maison.

Les hommes ont un handicap dans la vie, ne pas avoir de sac à main.

C'est pas faux :)

--
[SbM]