Arnaque...

139 réponses
MELMOTH
Distribué sur fr.rec.photo.numerique,fr.rec.photo.materiel
Message suivi sur fr.rec.photo.materiel
___________________________________
FU2 fr.rec.photo.materiel

Il Me semble que l'émergence des compacts avec objectifs
interchangeables est l'*arnaque marketing* de ce début de siècle...

Jédituneconnerie ?...©

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

KMS
michelmanu a écrit le 15/11/2011 :
jdd a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

Pour moi en ce moment, le principal avantage du réflexe... est que je peux
l'appuyer sur mon nez, je ne sais pas tenir un appareil stable à bout de
bras

jdd

Moi non plus, et c'est pourquoi je reste inconditionnellement fidèle à mon
LX5, avec son viseur Leica glissé dans la griffe porte-flache... sans parler
de la qualité d'image, superbe.

J'avais été intéressé par le LX3 puis le LX5, notamment pour leur
qualité rare de fournir un bon 24mm à ouverture assez grande.

ce qui m'a arrêté, c'est le bruit sensible, paraît-il, à partir de
800ISO. Qu'en est-il de ton retour d'expérience ? Dans quelle plage
ISO l'utilises-tu de préférence ?
Stephane Legras-Decussy
Le 15/11/2011 08:26, jdd a écrit :

quand je vois les fils sur le stacking ou le HDR, je me dis que le handicap
des petits capteurs n'est sans doute pas éternel.

certe mais il faut alors faire plus petit qu'un NEX 5
et faire beaucoup moins cher.

en avoir moins quelque part c'est pour gagner
quelque chose ailleur, sinon euh...

oui pour le capteur de moins d'1" mais si l'APN est gros
comme un paquet de clopes, coûte 200 euro et tend
vers une image d'APS-C...
Stephane Legras-Decussy
Le 15/11/2011 09:40, Alf92 a écrit :

question au passage : avec quelle appli tu as généré ces pages ?
c'exactement ce que je cherche.

c'est écrit iloapp 1.0 dans le html... mais je crois
qu'il a modifé maison le truc.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/11/2011 10:41, Bour-Brown a écrit :

Je pense que c'est un bon calcul : plus petit, c'est plus facile à faire,
c'est moins cher, donc c'est mieux.

c'est mieux pour augmenter sa marge... j'ai l'impression
que ce genre de matos est là pour plumer l'utilisateur
friqué et ignorant.

ce qui est un marché important finalement...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de michelmanu nous susurrait, le mardi
15/11/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4ec22864$0$5677$, les doux mélismes
suivants :

Moi non plus, et c'est pourquoi je reste inconditionnellement fidèle
à mon LX5

Et Moi à Mon TZ10 !...
Et ça va de soi Mon célèbre Nikon D90...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
KMS
SbM a écrit le 15/11/2011 :
KMS wrote:

SbM a écrit le 15/11/2011 :
KMS wrote:

C'est plus gros qu'un compact, mais ça a des avantages évidents

Encore heureux :) Comme un reflex, quoi : plus gros mais avec des
avantages évidents.

Et c'est toujours nettement plus compact qu'un reflex...

"Un peu plus" compact, oui, mais "nettement plus", je ne trouve pas.
Enfin bien sûr ça dépend de quels reflex on parle, et de quels
objectifs.

Je signale à cette occasion cet excellent site, qui permet de comparer
les poids et les dimensions de différents boîtiers:
http://camerasize.com/compare/#210,34

Compare l'un des reflex les plus petits (comme le Pentax K-r) avec un
Sony NEX 5N par exemple...

Comparer les boîtiers nus n'a pas vraiment de sens.

Il y a 3 dimensions dans un volume. Ca t'en fait déjà deux...
Alf92
"Stephane Legras-Decussy" a écrit

question au passage : avec quelle appli tu as généré ces pages ?
c'exactement ce que je cherche.

c'est écrit iloapp 1.0 dans le html... mais je crois
qu'il a modifé maison le truc.

ha oui c'est vrai j'ai pas eu idée d'aller voir là.
je viens de chercher sur G mais je n'ai pas trouver grand chose.
où peut-on trouver cette appli ?
j'utilisais jusqu'à présent jAlbum mais je trouve ça lourdingue et peu
souple (!) si l'on sort des templates.
100Mo pour générer un pôv album web...

--
Alf92
michelmanu
KMS a écrit :
michelmanu a écrit le 15/11/2011 :

J'avais été intéressé par le LX3 puis le LX5, notamment pour leur
qualité rare de fournir un bon 24mm à ouverture assez grande.

ce qui m'a arrêté, c'est le bruit sensible, paraît-il, à partir de
800ISO. Qu'en est-il de ton retour d'expérience ? Dans quelle plage ISO
l'utilises-tu de préférence ?

Je ne dépasse quasiment jamais 400 zazas...
Mais les quelques photos que j'ai eu à prendre à
800 ne m'ont pas spécialement choqué.
Bof!
Manu
Jean-Pierre Roche
Le 15/11/2011 12:05, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
oir)

Je regarde les fiches. Zoom puissant je ne sais pas, bon
point sans doute, mais la qualité d'image du Nikon ne m'a
pas paru terrible avec les franges pourpres.
Pas envie de conseiller ou d'offrir à ma s½urette un truc
dont je ne voudrais pas pour moi !

Le plus classe comme cadeau c'est assurément le Fujifilm X10
avec son look de Leica miniature...
A part ça pas de franges sur un Nikon P7100, des franges
limitées aux angles en 24 mm sur le P300. Tout dépend de
l'usage final : si on veut faire des tirages grand format ça
peut jouer mais sur un écran ou un tirage jusqu'au A4 peu de
chances que ce soit visible...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 15/11/11 16:06, Jean-Pierre Roche a écrit :
Le 15/11/2011 12:05, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
oir)

Je regarde les fiches. Zoom puissant je ne sais pas, bon
point sans doute, mais la qualité d'image du Nikon ne m'a
pas paru terrible avec les franges pourpres.
Pas envie de conseiller ou d'offrir à ma sœurette un truc
dont je ne voudrais pas pour moi !

Le plus classe comme cadeau c'est assurément le Fujifilm X10 avec son
look de Leica miniature...

Le look on s'en fiche, là vraiment.

A part ça pas de franges sur un Nikon P7100, des franges limitées aux
angles en 24 mm sur le P300.

Ah bon ben sur la fiche de critique que j'ai vu il y avait des franges
assez vilaines sur les branches d'arbres !

Tout dépend de l'usage final : si on veut
faire des tirages grand format ça peut jouer mais sur un écran ou un
tirage jusqu'au A4 peu de chances que ce soit visible...

Je ne crois pas pour les tirages grand format, elle fait des livres
photo. Par contre aimerait bien faire des photos en lumière faible,
zoomer en gardant la qualité. Paysages (faut du détail) architecture
(aussi, et pouvoir zoomer) et famille (dont un gamin hyperactif).
Macro correcte, ça serait bien aussi.

Noëlle Adam