L'arnaque des retraites

ricazerty
Face à la propagande gouvernementale, Attac lance le site
« retraites-2010.fr »
« Réussissons vraiment une réforme juste ».

Le gouvernement français mène depuis plusieurs semaines
une campagne de communication sans précédent pour
promouvoir sa réforme des retraites. Le centre de cette
propagande est le site retraites2010.fr qui matraque l'idée
que l'évolution démographique ne laisse pas d'autre choix
que de travailler plus longtemps.

Face à cette propagande, Attac répond aujourd'hui en lançant
le site retraites-2010.fr pour montrer qu'une autre réforme
des retraites est possible :

- Que les déficits du système de retraite, principalement
provoqués ces dernières années par la crise financière,
n'est pas une fatalité pour peu que l'on brise le tabou du
partage de la richesse.

- Que la réforme des retraites du gouvernement, loin d'être
guidée par une volonté de sauver un système en danger,
s'inscrit dans les politiques menées par les gouvernements à
travers l'Europe pour mettre fin à ce qu'il reste du modèle
social européen pour satisfaire les marchés financiers et les
agences de notation.

Retrouvez aujourd'hui les analyses et propositions pour une
réforme vraiment juste des retraites sur retraites-2010.fr.

Aidez-nous à faire connaître => retraites-2010.fr <== en
le référençant sur vos sites, blogs et sur les réseaux sociaux.

Attac France,
Montreuil, le 27 mai 2010

1 2 3 4 5
enzo diver
On 30 mai, 19:07, fabrice57 wrote:
enzo diver avait soumis l'idée :

> Elle a sans doute été supprimée mais intégrée dans le salaire de base
> pour ne pas que la rémunération globale baisse ...

Tu te contredit là ?

Euhhh....
1000 de salaire + 10 de prime.
On supprime la prime et on augmente le salaire à 1010.
Plus de ligne appelée prime sur la feuille de paie et rémunération
totale inchangée.
Serge Paccalin
Le Sun, 30 May 2010 18:34:47 +0200, "Séb." a écrit
(dans <news:4c0293a7$0$2982$, posté
dans fr.misc.droit) :

si on peut m'expliquer pourquoi un conducteur de train touche une prime de
charbon ?

Cette prime a été supprimée il y a 30 ans.
<http://www.rue89.com/mon-oeil/vous-vous-rendez-compte-une-prime-de-charbon>

non je ne savais pas
donc certains articles sont volontairement orientés, quelque soit le
magazine ou le journal

Ou certains journalistes font trop confiance aux /Powerpoints/ qu'ils
reçoivent dans leur courriel.

Dans le même genre, il y a l'indemnité de chômage des députés qui est
largement surévaluée par rapport à la réalité.

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
ricazerty
"Serge Paccalin"/"Ricazerty"

[...]

D'autres questions ?

Ben oui, y a pu d'charbon sur les moteurs électriques ?...
fabrice57
enzo diver a couché sur son écran :
[...]

Certes

Mais dis nous alors

Quelle était le but de cette prime ?

Qui l'a touché ?

Par ricochet, qui a pu l'avoir intégré au salaire ?
fabrice57
ricazerty a exposé le 30/05/2010 :
"Serge Paccalin"/"Ricazerty"

[...]

Certaines vieilles machines

Depuis il y a eu des moteurs synchrones et asynchrones autopilotés qui
n'ont plus de collecteur, et donc de charbon

Les tous derniers moteurs, testé lors du record de 2007, étaient même à
aimant permanent.
enzo diver
On 30 mai, 19:49, fabrice57 wrote:
> [...]

> On supprime la prime et on augmente le salaire à 1010.
> Plus de ligne appelée prime sur la feuille de paie et rémunératio n

Je ne sais pas

Qui l'a touché ?

Sans doute les conduceurs et machinistes

Par ricochet, qui a pu l'avoir intégré au salaire ?

Ceux qui la touchaient ??
ricazerty
"JKB"/"Ricazerty"

Une fois que tu auras fait le calcul et que tu l'auras posté ici,
je veux bien poursuivre la discussion.

Bon débarras!
fabrice57
Dans son message précédent, enzo diver a écrit :
[...]

Donc tu parles d'un truc que tu ne sais meme pas ce que s'est ?

Qui l'a touché ?

Sans doute les conduceurs et machinistes

Même là tu ne sais pas

Par ricochet, qui a pu l'avoir intégré au salaire ?

Ceux qui la touchaient ??

Encore une fois perdu

Et pourtant tu insistes dans une chose dont tu ignores beaucoup
Séb.
Le 30/05/2010 19:55, fabrice57 a écrit :
Dans son message précédent, enzo diver a écrit :
On 30 mai, 19:49, fabrice57 wrote:
enzo diver a couché sur son écran :

On 30 mai, 19:07, fabrice57 wrote:
enzo diver avait soumis l'idée :

Elle a sans doute été supprimée mais intégrà ©e dans le salaire de base
[...]

peux tu nous en dire plus pour éclairer notre lanterne ?

il me semblait qu'lle servait à compenser une certaine pénibili té (la pelle,
le charbon, la chaudière)
depuis cette pénibilité a été remplacée par les mains sur un volant avec
avertissement si t'es pas aux commandes voire arrêt du train, ce qui n'a
plus grand chose à voir
par contre je doute fort qu'il y a 30 ans les cheminots aient laissé passer
une suppression de rémunération sans hurler (à raison ou t ort ?)
moi mes primes ont baissé entre é008 et 2009 : - 3000 euros qua nd même,
c'est pas une pailette
j'ai rien à dire, c'est une prime justement, pas un élémen t fixe de ma
rémunération
fabrice57
"Séb." avait soumis l'idée :
[...]

Ca n'a rien à voir avec cela, donc toi aussi tu parles d'une chose dont
tu ignores le but

[...]

T'as bien tort

moi mes primes ont baissé entre é008 et 2009 : - 3000 euros quand même, c'est
pas une pailette

Quelles primes ??

j'ai rien à dire, c'est une prime justement, pas un élément fixe de ma
rémunération

Exact
1 2 3 4 5